|
Le Plagiat du mois... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Spooks |
| quote: | Originally posted by d&b
W&W - Mustang (Original Mix) et Joop - The Future |
W&W "Eruption" and Octagen vs Dazzle "Continuous" |
|
|
| Mmanu |
| Stop ! Tiesto a été cité, maintenant, il faut renommer ce thread: plagiat de la semaine... Plus sérieusement, j'ai arrété de compter le nombre de gars qui pompent et régurgitent une copie carbone de ce qui existe déja. Ca me rappelle un gars que je connaissais, qui passait son temps a pomper/recracher, et ensuite a dire que c'était sa musique etc.. Je l'ai viré vite fait de mes relations, quel crétin. |
|
|
| Defcon_7 |
| Bah de toute façon le "sampling" c'est la base même de la musique électronique... |
|
|
| Mmanu |
^^^
Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling.... |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Mmanu
^^^
Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling.... |
Oui c'est sûr:p En même temps c'est bien Samuel Barber qui a été crédité et ce morceau est libre de droit, même toi tu peux en faire un remix sans débourser un euro!:p
Après selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais là encore le sample original a été crédité donc je vois pas trop où est le problème, et si on continue dans ce sens l'intégralité de la discographie des Daft Punk est faite à base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur génie pour autant? |
|
|
| low-R |
Il y a aussi énormément de ressemblance entre
andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix)
et
Paul Van Dyk - For an angel.
Ecoutez les 2 mélodies principales, c'est flagrant ! |
|
|
| Mmanu |
| quote: | | Après selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais là encore le sample original a été crédité donc je vois pas trop où est le problème, et si on continue dans ce sens l'intégralité de la discographie des Daft Punk est faite à base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur génie pour autant? |
Tout a fait, je pensais a Daft Punk d'ailleurs. Pour moi ( c'est juste mon avis perso), ils restent quand meme beaucoup plus créatifs que tiesto. Le résultat, c'est que j'ai tout Daft punk en CD + quelques disques rares en vinyl, j'étais fan avant qu'ils crevent litterallement le plafond avec Around the world..
A part ca, je dois avoir un tiesto ou 2 quelque part dans un Cd de compiles.. franchement, je pourrais télécharger un fichier midi de Barber et le refaire tiestostyle en quelques heures, plus quelques jours d'arrangements et remastering.
J'ai déja rencontré plusieurs personnes comme ca, qui sont pas musiciens pour deux sous, qui vont a la peche a la musique libre de droits. Ca pompe la musique, 2 heures sur Reason ou fruityloops et ensuite ca s'auto-proclame en tant que génie. Ce que j'en pense: ca vaut pas plus que Gilles Pellegrini et son orchestre.. |
|
|
| d-miurge |
C'est grave abusé ton sample de Popof Massi! :mad:
Quelle merde ce type.
Sinon, c'est pas un plagiat mais une source d'inspiration très forte:
écoutez My Bloody Valentine - Loveless, et Ulrich Schnauss vous semblera moins original. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
écoutez My Bloody Valentine - Loveless |
Ce que j'ai pu écouter ce morceau à l'époque  |
|
|
| _greggy_ |
Tiesto @ Trance Energy 2008 : il a plagié certaines de mes tracklist
--> [_] :haha: |
|
|
| d&b |
et lui tu crois qu'il se souvient de sa soirée ? :conf:
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by low-R
Il y a aussi énormément de ressemblance entre
andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix)
et
Paul Van Dyk - For an angel.
Ecoutez les 2 mélodies principales, c'est flagrant ! |
on peut dire qu'il y a des sonorités qui ressemblent à du PVD mais de là à parler de plagiat ...
suggestion: ==> ça serait bien de mettre tous les plagiats sur le 1er posts du topic |
|
|
|
|