|
Le Plagiat du mois... (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Adrien |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Bah de toute façon le "sampling" c'est la base même de la musique électronique... |
On a pas la même définition du genre alors. |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Adrien
On a pas la même définition du genre alors. |
Possible, mais pour moi la naissance de la musique electronique est passée par la boîte à rythme et le sampler et même encore aujourd'hui dans la house (qui reste le mouvement dominant dans la musique electronique, qu'on aime ou pas!) le sample est encore très fortement utilisé! |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Mmanu
A part ca, je dois avoir un tiesto ou 2 quelque part dans un Cd de compiles.. franchement, je pourrais télécharger un fichier midi de Barber et le refaire tiestostyle en quelques heures, plus quelques jours d'arrangements et remastering.
|
Ben pourquoi tu le fais pas?????:eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Avec des "si"... on pourrait faire plein de choses |
|
|
| Mmanu |
Je m'attendais a ce que quelqu'un saute sur l'occasion pour me dire exactement ca: a bin pourquoi tu le fais pas alors [insérez smilie d'incrédulité ici]
Parce que j'ai des trucs plus importants a faire que du pompage pour refaire du refait. Le tiestagio pour synthés et séquenceurs, mon dieu quel massacre, manquerais plus que je fasse pareil, tiens. ca serait le pompon. Egalement, tu noteras en relisant ma phrase au-dessus, je n'ai jamais dit "si"...
Si je m'y mettais, Barber se retournerait dans sa tombe une fois de plus, le pauvre. Il avait pas mérité ca. |
|
|
| MARCO ERANA |
| bonne réponse!! |
|
|
| Adrien |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Possible, mais pour moi la naissance de la musique electronique est passée par la boîte à rythme et le sampler et même encore aujourd'hui dans la house (qui reste le mouvement dominant dans la musique electronique, qu'on aime ou pas!) le sample est encore très fortement utilisé! |
Faux sa naissance provient des générateurs de signaux et des sons synthétiques.
Des pionniers du genre comme Kraftwerk ou Tangerine Dream pour ne citer qu'eux, étaient des génies d'inventivités et bidouillages sonores.
Lorsqu'il fallait sampler à cette époque, c'était sur des éléments de la vie courante où ses propres sons afin de pouvoir les moduler à sa guise.
Si tu veux un genre qui se base quasi essentiellement sur du sample, tu choisis le hip-hop. |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
bonne réponse!! |
heheh ;) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Adrien
Faux sa naissance provient des générateurs de signaux et des sons synthétiques.
Des pionniers du genre comme Kraftwerk ou Tangerine Dream pour ne citer qu'eux, étaient des génies d'inventivités et bidouillages sonores.
Lorsqu'il fallait sampler à cette époque, c'était sur des éléments de la vie courante où ses propres sons afin de pouvoir les moduler à sa guise.
Si tu veux un genre qui se base quasi essentiellement sur du sample, tu choisis le hip-hop. |
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais en fait je parlais plus de la naissance de la "dance music" dans le sens large du terme dans les années 80 que des précurseurs de la musique éléctronique que tu as cité! |
|
|
| d&b |
| il ne faut pas non plus oublier que la naissance de la musique en tant que telle provient de générateurs de son tels que 2 bouts de bois frappés l'un contre l'autre, de coquillage creux ou encore de branches sèches froissées ! :o |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by d&b
il ne faut pas non plus oublier que la naissance de la musique en tant que telle provient de générateurs de son tels que 2 bouts de bois frappés l'un contre l'autre, de coquillage creux ou encore de branches sèches froissées ! :o |
quote of the year ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Adrien
Faux sa naissance provient des générateurs de signaux et des sons synthétiques.
Des pionniers du genre comme Kraftwerk ou Tangerine Dream pour ne citer qu'eux, étaient des génies d'inventivités et bidouillages sonores.
Lorsqu'il fallait sampler à cette époque, c'était sur des éléments de la vie courante où ses propres sons afin de pouvoir les moduler à sa guise.
Si tu veux un genre qui se base quasi essentiellement sur du sample, tu choisis le hip-hop. |
FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX!!!
Le Telharmonium inventé par Thaddeus Cahill à la fin du 19éme siécle!
Pierre Schaeffer dans les années 50 avec ses études (de merde au passage) était passé par la bien avant Kraftwerk. |
|
|
| Defcon_7 |
| Finalement je me demande si c'est pas d&b qui a raison :p |
|
|
|
|