|
LE GRAND DEBAT: Quel Matos pour MIXER ?!? !!! (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je déconseille fortement:
Console Dj: DJM 800
|
Pourquoi ? C'est juste le feeling ?:conf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Pourquoi ? C'est juste le feeling ?:conf: |
Non c est une table que j'aime beaucoup mais j'en ai vu une quasi morte dans une boite.
Ptetre ca se remplace mais au bout d'un an une table qu'a la prise casque morte et l'alim (la table se coupait toute seule) ca ne m'inspire pas confiance. A voir dans quelques années ;) |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non c est une table que j'aime beaucoup mais j'en ai vu une quasi morte dans une boite.
Ptetre ca se remplace mais au bout d'un an une table qu'a la prise casque morte et l'alim (la table se coupait toute seule) ca ne m'inspire pas confiance. A voir dans quelques années ;) |
C'est le genre de truc qui passe sous garantie donc plutôt anormal je pense...
Là j'hésite pour changer... Ecler Nuo 2 ou DJM 400. L'Ecler pour la qualité et le prix, la DJM pour les effets plutôt sympas. Bon y a quand même plus de 100 euros de différence... :( |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by BlackHole
C'est le genre de truc qui passe sous garantie donc plutôt anormal je pense...
Là j'hésite pour changer... Ecler Nuo 2 ou DJM 400. L'Ecler pour la qualité et le prix, la DJM pour les effets plutôt sympas. Bon y a quand même plus de 100 euros de différence... :( |
Je conseillerai la Ecler meme si je regrette les effets de ma djm. Mais suis pas un fan des effets et il reste la solution boite a effet externe ;) |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je conseillerai la Ecler meme si je regrette les effets de ma djm. Mais suis pas un fan des effets et il reste la solution boite a effet externe ;) |
Oui j'ai vu que c'était ce qu'ils conseillaient chez Audiofanzine... mais bon la Pioneer EFX 500 c'est 500€... :nervous: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Oui j'ai vu que c'était ce qu'ils conseillaient chez Audiofanzine... mais bon la Pioneer EFX 500 c'est 500€... :nervous: |
Oué mais y a plus petit ou d'occaz. Faudrait un avis d'expert en effet mais pas sur qu'a un niveau qu'est le notre une EFX 500 soit utile.
Tout comme une Xone 92 ou une NUO5 il est vrai ;) |
|
|
| BlackHole |
| Behringer DFX69 y en a qui ont testé ? |
|
|
| Kartman |
| Sinon y a les Kaos Pad de Korg |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Kartman
Sinon y a les Kaos Pad de Korg |
Bof, ca souffle bcp un Kaos Pad |
|
|
| BlackHole |
| Vu que c'est pas trop le sujet de thread je propose qu'on déplace la discussion dans l'autre thread matos DJ... je le remonte.:D |
|
|
| Mmanu |
Allez, je m'y mets aussi...
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj:Funktion one Formula sound FF 6000 / Pioneer EFX 1000 / Xone 3D, 464 ou 92
Platine CD/Vinyl:Pioneer CDJ 1000 x 3 + 3x Technics MK5g
Casque: Sennheiser HD 25 / AKG K271s / Sony MDR 7506
Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Xone 62
Platine CD/Vinyl: pioneer CDJ 800 / Denon 3500
Casque:Sony V500
Je déconseille fortement:
Console Dj: Behringer, c'est caca tout le temps, a éviter absolument- Numark, Gemini, toutes les marques qui s'appellent dans le style "TurboSonic"
Platine CD/Vinyll: pareil, le trio des champions behringer/numark/gemini ( exception faite des platines numark TTX2[que je continue a considérer malgré tout comme un gimmick] et CDN 88 ), je mets tout ca dans un sac et je jette a la riviere ensuite.... Mention spéciale palme d'or du cacaboudin pour les platines CD stanton C 314
Casque: en dessous de 50 €, c'est pas la peine de regarder. Ca marchera dans la chambre, mais en situation live, c'est la misere assurée
PS: c'est VINYL, pas VYNIL :)
Les casques de chez Sony cassent facilement quand on en prend pas soin. Housse / boite pour casque / support de rangement ftw. |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Behringer DFX69 y en a qui ont testé ? |
Behringer est absolument déconseillé par tous les DJs, ingénieurs du son, musiciens et techniciens que je connaisse. La qualité de son est atroce au mieux, la fiabilité est inexistante. C'est du caca servi au prix de 15 a la douzaine.
Perso, je n'ai jamais été impressionné par behringer, ils sont au fond du tonneau niveau qualité et réputation. Et le pire, c'est qu'ils le font expres. |
|
|
|
|