return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
HELP les belges
View this Thread in Original format
stanymi
Je supprimerai ce thread après lytchix car je sais qu' il sert à rien mais est-ce que des DJ belges peuvent me conseiller sur les tonnes de disquaires qui existent à Bruxelles ?

J' ai trouvé une liste mais elle est un peu longue et on sait même pas quel style de zik ils vendent...
TONKS, il me semble que tu es belge et DJ !!! Tu peux m' aider ?
Voici le lien

Je veux bien que vous m' aidiez aussi pour les boites...En tout cas, c clair que je v essayer d' aller au Zillion à Anvers paske j' en ai pas mal entendu parler...

D' autres boites autour de Bruxelles ?
Lytchix
quote:
Originally posted by stanymi
TONKS, il me semble que tu es belge et DJ !!! Tu peux m' aider ?

LOL :rolleyes: :rolleyes: Il est Strasbourgeois, Mr Tonks!

Le Zillion est fermé, il me semble...

PS : tu n'est pas obligé d'effacer le thread.
stanymi
whoooooooooops...la boulette !
J' étais persuadé pourtant et tellement sûr de moi que j' ai pas été vérifié...
mr_sick
Je suis également dj stanymi ;)

Pour les disquaires, le n°1 en Belgique c'est BCM à Bruxelles j'y vais quand j'ai le temps et ils ont un assez bon choix de vinyls mais il y a beaucoup de techno.

Le moins cher c'est Club Connection, tout près de BCM. Ils n'ont pas beaucoup de stock niveau ancienneté, c'est là que je vais chercher 90% de mes achats :=) environ 7.5 euros le vinyl.

Le meilleur à mon gout est wif-records (www.wif-records.com) il y a vraiment trop trop trop de choix. C'est la que tu vas trouver des classiques introuvables ailleurs. Malheureusement c'est a 35km de bxl (mechelen).

Pour ce qui est des boites, à Bxl tu ne trouveras pas grand chose niveau Trance. Tu trouveras surtout de la grosse techno (le fuse... boite mondialement reconnue...). Tu veux entendre quel style de musique? Trance? Hardtrance/hardhouse? Techno?

Je te dirai les noms des boites les plus proches de bxl
stanymi
Cool !!!!!!!!
Merci mister !

Ouais moi, c clair que je cherche plutôt de la trance !!
Mais Le fuse est à voir aussi je pense.
mr_sick
Alors niveau Trance il n'y a malheureusement pas grand chose de bon en Belgique (les gens sont plutot hardtrance / techno / drum and bass).

L'Illusion est pas mal mais pas assez grand je trouve et ça ne reflete pas assez l'ambiance des bonnes boites belges. Ca se situe pas trop trop loin de Bxl ( www.illusion.be )

La Rocca le samedi est trance, mais tu entendras aussi des morceaux plutôt deep house et progressive lorsque Jack mix. Deruyter est résident le samedi lui il n'est plus à présenter quoique il sort de son style habituel à La Rocca. La non plus l'ambiance n'est pas top, mais niveau femme... la.... ;) www.larocca.be

Je ne saurais qu'encore te conseiller le cherry moon, c'est vrai que c'est assez hard par moment, il y a 2 dj. Youri qui passe plutôt de la hardtrance et de la trance (il faut pas s'attendre a une floppée de chanson à la tiesto ou a la PvD). Ghost qui lui passe plutot de la techno et de la hardtrance, et qui a été nommé 3eme meilleur dj belge récemment (derriere marco bailey et pierre... deux grands noms). Le jeu de lumière est inexplicable... Tu ne trouveras jamais pareil ailleurs. Niveau ambiance là c'est vraiment tout bon, tu fais connaissance avec tout le monde et ça pète les plombs dans tous les sens. Si tu vas là, tu auras en + l'occasion de me rencontrer car je serai plus que probablement présent ;) Malheureusement c'est à lokeren, environ 70km de bxl. www.cherrymoon.com regarde la picture gallery afin de te faire une idée de cette boite.

Sinon... ben il faudra voir si il n'y a pas un plus gros event d'organisé ce w-e là ou il y aurait plus de trance...
stanymi
ouais moi c clair que hardtrance, techno et + encore , c pas mon trip...Quoiqu' une fois de temps en temps...

Mon choix s' orientera donc plutôt vers La rocca ou l' illusion...
Deep house à la rocca ???:whip:
j' aime pas ca, tu t' endors la dessus, c l' horreur

Dernière petite chose, vu que je suis allé au Captain, A la Bush, a l' H2O et à LAGOA, est-ce que tu peux me dire quelle boite se rapproche de l' une d' elle ???
Moi, ce que j' appelle Techno, c ce que j' ai vécu à Lagoa alors est-ce que l' on parle bien de la même techno ?
Et la Bush, c plus techno-trance pour moi...
Le captain, c hyper commercial, enfin bon, j( y suis allé y a 3 ans, ca a peut-etre changé
Et l' H2O, c mou de chez mou(comme je le disais ds un autre post, j' y suis resté une demie-heure tellement c t bidon)

A voir si y a pas une grosse teuf qd mm !!!
mr_sick
A Lagoa c techno/hardtrance ca se rapproche un peu du cherry moon mais en + violent

L'H2O tu as du aller un samedi et c donc normal que tu aies trouver ca bidon ;) le vendredi la c plus violent c de la techno et la soirée fait +/- 22h --> 13h =)

La rocca je sais pas la rapprocher des autres boites que tu as citées.
L'illusion non plus ;)

Je pense que tu préferais l'Illusion ou c'est tres orienté trance (j'y ai entendu solicitous - furthermost, tiesto - suburban train et des trucs plus vocaux style sylver, flesh & bones, ... c ca que j'aime moins la bas)
stanymi
Ouais bah donc, y a plus de doute à avoir alors...direction Illusion !!
Merci encore pour ton aide mr_sick
stanymi
mr_sick...

Voici le fly de la soirée du vendredi 28 juin a l' illusion!
C' est une retro classix...

Que me conseilles-tu en sachant que je veux me taper l' illusion un soir et le zillion l' autre soir.

Vu que c' est une retro , vaut peut-etre mieux que je fasse le zillion le vendredi et l' illusion le samedi ?Non?

Dis-moi ce que tu en penses...

mr_sick
Le Zillion ca va être dur d'y aller à moins que tu forces les portes à l'entrée ;) Ca a toujours pas réouvert donc ça sert à rien d'aller jusque là.

La soirée retro du vendredi à l'illusion doit être pas mal, Franky Kloeck est excellent, mais ca risque d'ête assez.... Hard ;) Le vendredi je vois pas trop ou tu pourrais aller niveau trance... Je te dis quoi dès que ça me revient :toothless
mr_sick
Alors les soirées du 28:

Boite: CherryMoon Style: Hardtrance/Techno --> j'y serai
Blow the Speakers! (très bonne soirée)
Dj's : Ghost, Youri, Marcel Woods, Maus, Ramon Tapia / Live : Armani&Ghost, Starfighter, The Moon

Boite: Revolution Style: Hardtrance/Techno
Dj's : Robert Armani > Chicago, USA , Residents

Boite: BBC Style: Hardtrance/Trance
Dj's : Résidents (franky kloeck, Gert, Dimi, Staf, Dave)

Boite: Mackenzie Dance Club Style: Trance Commerciale
Dj's : mike,olivier brasseur,kriss,goldfinger,pat mackenzie

Boite: Cirao Style: Trance Commerciale
Dj's : MD, matton

+ la retro de l'illusion...

Te reste plus qu'a choisir =)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement