return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 
Decembre 2008 (pg. 2)
View this Thread in Original format
JLP
Oui dès que j'ai deux minutes ;)
Atton Tray
quote:
Originally posted by JLP
Oui dès que j'ai deux minutes ;)

The same, je ferais surement ca ce Weekend! :)
d&b
Album :
- Paul Kalkbrenner - Berlin Calling
- Josh Gabriel - Eight

Compil :
- Hybrid - Soundsystem 01
- Jesus Loved You_Simplicity Volume 1 (une compil que je sais pême pas si elle existe :p mais y'a les bombes de chez Jesus Loved You)

Singles :
- Moonbeam - Seeming Reflection (Original Mix)
- Ladytron - Destroy Everything You Touch (Invol2ver Remix)
- Timo Maas - Subtellite
- Simon & Shaker vs Groove Garcia Garcia - Soultech (Simon & Shaker remix)
- Morgan Page Feat. Lissie - The Longest Road (Deadmau5 Remix)
- Paul Kalkbrenner - Sky And Sand
- Wehbba - Comparsa (Original Mix)
- Kobaya - Around The Bent (Original Mix)
- Josh Gallahan - 1st Strike (Progressive Mix)
- Taped - The Question (Original Mix)
- Dark Providers - Neo (Original mix)

bon alors y'a peut être pas que de la prog, ça tend par moment vers la minimal je dois dire.
en single ce sont les super connu en 1er et les pas assez à la fin :p
JLP
Berlin Calling et Invol2ver j'ai pas trouvé ca extra. Très bien mais pas incroyable... (surtout le Ladytron, tout le monde adore mais ca me tape sur le systeme cette voix).

J'ai écouté très peu de singles finalement, que des lives et des albums. Mais y'en a bien une progressive qui à été releasée cette année (deja jouée par Funk D'Void et Luke Fair dès février 2007, c'est dire le temps que ca a fallu..) c'est SOUNDSTREAM - MAKIN' LOVE, juste incroyable. Fin de warm up pour commencer à lancer c'est parfait.

Les albums j'voudrais bien mettre un ordre, mais ca serait impossible. En tous cas s'il ne fallait en garder qu'un ca serait bien evidemment Minilogue. Aucun adjectif inventé sur cette terre ne pourrait décrire un tel art. Dousk c'est peut-être celui que j'ai le plus écouté, Hybrid celui qui m'a le plus ému, Funk D'Void le plus impressionné, Lindstrom le plus surpris etc...

En tous cas voila ceux que j'ai écouté en boucle...

Sinon aussi je le dis avec un peu honte puisqu'il n'est pas encore sortis, mais l'album de MoonBeam est EPOUSTOUFLANT de bout en bout!

Riche cette année, j'aime la tournure que prend mon rapport à la musique :happy2:

Plutot sage niveau events. La soirée GU aux bains en début d'année avec Guillaume et Rivers, Radiohead a Bercy, Agoria & Cardini au rex, Sasha au rex, Funk D'Void sur la péniche (regrette de pas être resté pr Silicon Soul!), We Love Border Comm, Main Square a Arras avec Boys Noize les Chem Bros 2 Many Djs et Justice et Howells au Mix. J'crois que c'est tout. Cette année j'fais le tour du monde s'il le faut mais je vois Hybrid live ET djs.
lost_in_trance
Encore trop novice en la matière pour faire une bonne review 2008 progressive/minimal/electro. Cette année fut d'abord pour moi une année de transition.
_IDS_
Tracks:

Veerus - Happy Song
Rone - Bora
Rone - Flesh
Ralph Falcon - The Dig (Radio Slave Rmx)
Quivver - Surin
Quivver - Chasin A Feeling
Radio Slave - Grindhouse Tool
Alter Ego - Gary (C2 Rmx)
Ido Ophir & Miki Litvak - Shnorkel
Ido Ophir & Miki Litvak - Shnorkel (Dousk Remix)
King Unique - Hinode (Fergie Rmx)
Christian Smith & John Selway - Total Departure
Timo Maas - Subtellite
John Digweed - Gridlock (Henry Saiz Rmx)
Megatonic Boys - America (Veerus & Maxie Devine Rmx)
Laurent Garnier - Panoramix
Dave Seaman - Gobbledygook (Jori Hulkkonen Rmx)
Ness - Galaga (Nightflowers Presents Neurologik Rmx)
Sasha - Coma (Slam Soma Coma Mix)
Sebastien Tellier - Sexual Sportwear
Sebastien Tellier - L'amour et la violence

Album/CD

Sasha - Invol2ver
Minilogue - Animals
Quivver - Dirty Nails & Vapour Trails
Da Hool - Light My Fire
Last Atlant - Cloudburst of Colours
Dousk - Kind Of Human
Kim Fai - Kissing In Krakow

Unkle - End Titles...Stories for film
Âme - Fabric 42
Mixmag Presents Slam 10 Years Of Pressure
SOS - Balance 013
John Digweed - Transitions 4
Bedrock 10
Dave Seaman The Masters Series 10

Liveset:

John Digweed @ Amnesia
Trafik Live At Eolica
Hernan Cattaneo Essential Mix

Année sympathique pour moi, de biens belles découvertes il y a encore pas plus tard que 15 jours grâce à un pote, il s'agit de Kim Fai, Butch, et Da Hool que je connais depuis tout jeune mais ça devait faire 10ans que j'avais pas entendu un truc de lui, merci à toi Stevegrou!:D

Très peu de Liveset pour moi cette année, majoritairement des albums de 2006/2007 que je ne connaissais pas et 2008 bien sur.
Je ne le cache pas, Invol2ver me pousse au summum hin, entre les vocales qui me font vraiment tripper, la pression qui monte à chaque palier du CD (01<>04, 05<>09, 10<>13) et des effets de barge tout du long, un pur CD qui résonne tous les jours dans ma tête!

_Minilogue!:crazy::stongue::confused: ça en devient nerveux tellement c'est démentiel...Minilogue un point c'est tout!

_Un Dousk qui se bonifie encore plus, et s'installe définitivement au rang des grands artistes dés sont 2eme album.

_Le retour d'un de mon top3 producers du nom de John Graham qui revient là avec de sacrés titres, tout est là, c'est frai, travaillé, parfois oldschool, 10 titres 10 balles, c'est comme ça mes amis!:)

_Un podium pour nos amis Guillaume & Nightflo qui concrétisent là d'une bien belle façon avec un travail de haute couture, suivi apparemment par notre Atton préféré d'ici l'année à venir, bravo à vous les gars, keep working!:cool:

_Kim Fai je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas :crazy: (merci encore steve)

Les compiles je ne m'attarde pas, on aime ou pas, les mêmes artistes pouvant varier en qualité d'un projet à l'autre. Le mixmag de Slam c'est quand même quelque chose! Juste un regret je n'ai toujours pas écouté le Hybrid!:o

Compositeurs de l'année, Radio Slave à mon avis tellement il a sorti des titres de qualités surtout en remix, et Rone que j'attends au tournant en 2009, pas le choix après se qu'il a fait cette année.

Bilan:
De nouvelles découvertes bien agréable (Rone, Veerus, Kim Fai) des anciens qui reviennent avec une certaine fraicheur dans leurs compos (Garnier, Quivver, Radio Slave, etc...), vivement 2009!:)

Regret:
Where is Border team?:( mis à part 1 titre que j'ai aimé et dont je ne me souviens même plus du nom, il me manque ces gars là!
JLP
:stongue: J'ai oublié l'album de Guillaume. J'ai une excuse c'est pcq il est dans la voiture :o

Oui Border Comm j'ai failli faire la remarque, ca tourne ca tourne mais ca compose pas beaucoup...
Eddy
Un jour j'y arriverai moi aussi a faire des belles reviews comme celles-ci !

Merci bien messieurs!
Atton Tray
quote:
Originally posted by _IDS_

_Kim Fai je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas :crazy: (merci encore steve)...

J'l'ai pas posté celui la, mais j'ai quand meme ecouté deux fois son skeud, il m'a jamais vraiment accroché. Sauf une track ou deux, mais techniquement c'etait pas spectaculaire... :(
matvei
Quel plaisir de lire ces différentes reviews :gsmile:

Décidément, Minilogue - Animals on dirait que je suis vraiment passé à côté!

Je vais me le réécouter très attentivement ces prochains jours. Mais je n'avais pas du tout accroché la première fois... :eek:

Pas mal d'albums que je n'ai pas pu écouter...
J'ai du mal à commander/acheter des albums que je n'ai pas écouté préalablement.

Sinon, je veux bien faire une synthèse des reviews... (quand tout le monde les aura faites).
Il y a des vrais points communs dans nos avis.

La différence se fait évidemment dans les goûts, mais également dans l'accessibilité de la musique (comme implicitement dit plus haut, pas facile de trouver les albums!), l'expertise et l'énergie qu'on dépense pour les découvertes musicales.

Gëist
Je vais peut-être sortir du sujet "progressive", mais tant pis.

J'ai écouté Minilogue, Fabric 42 et Unkle, je n'arrive décidément pas à accrocher.
En revanche :
- John Digweed - Transitions vol.4 a été une révélation, moi qui ne connaissais pas du tout ce style (j'étais resté à AvB & co, pour tout dire)
- Sasha - Invol2ver également (je n'avais pas aimé le premier, nulle part cette petite étincelle, aucun décollage, j'avais l'impression qu'il ne démarrait jamais)
- Hybrid - Soundsystem01
(je suis original avec ces trois là, je le sens !)

Et c'est là que je sorsun peu du style je crois :
- Leila - Blood Looms and Blooms (une petite merveille, sombre et visuelle à souhaits)
- Tzolk'in - Haab' (ambiant, dramatique, et assez rythmé type drum'n'bass - discret quand même)
- Trentemoller - live in concert EP (et quel dommage que ce ne soit qu'un EP !)
- ...

J'attend d'avoir d'autres surprises !
lost_in_trance
Cette fin d'année 2008 nous réserve encore quelque surprises question nouveautés

Cat. No – ATCD12
Label – Audio Therapy
Title - Audio Therapy – Autumn/Winter 2008
Format – 2 x CD , Digital Download
Release Date – 1/12/08

CD1 - Unmixed

01. Carlos Belatti & Paco Buggin - Lonely Road
02. George Delkos - Distrobox
03. D Ferdez & Diego Skills - Off Time
04. Oliver Moldan Presents Prawler - Diva
05. Gabe, Vor, D-Nox & Beckers - No Chaos, No Pain
06. Baudelaire - Skydelique
07. Oliver Moldan & Norman Zube - Better Day
08. Jensen Blade featuring Monterey Beach Club - Bomberman
09. Fady Ferraye - Enuma Elish
10. Sol & Grimm - Pororoca

CD2 - Bonus Disc Mixed By Oliver Moldan

01. Carlos Belatti & Paco Buggin - Lonely Road
02. Baudelaire - Skydelique
03. Parham & Plaza presentes The Quantum Mechanics - Love In Stereo
04. Oliver Moldan Presents Prawler - Diva
05. Sol & Grimm - Pororoca
06. George Delkos - Distrobox
07. Oliver Moldan & Norman Zube - Better Day
08. Gabe, Vor, D-Nox & Beckers - No Chaos, No Pain
09. D Ferdez & Diego Skills - Off Time
10. Fady Ferraye - Enuma Elish
11. Jensen Blade featuring Monterey Beach Club - Bomberman

Pas encore sur Bedrock folder mais ça ne devrait pas tarder ...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 
Privacy Statement