return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Mixer en Soirée
View this Thread in Original format
Dj_Nectra
Bon je vais me présenter vite-fait: je suis un étudiant franco-américain, né à NY, qui passe l'année à Paris (normalement je fais mes études à NY). Ca fait 7 ans que je mix et un an que je me suis mis à la production sérieusement, je travaille dans un studio d'enregestriment en plus à Paris. Je voulais savoir la possibilité de mixer à Paris, normalement je passe de la tech-trance mais bon je sais que c'est un peu chaud de passer cette musique à Paris donc je suis très a l'aise avec la progressive house et un peu de minimal. Je suis assez serieux, j'ai mixe pas mal à NY, avec mon pote Marcello (DJ Eco que vous connaissez sans doute) on s'est rencontré sur un forum comme celui-ci il y a 8 ans.

http://www.myspace.com/nectra

J'ai que mes DJ Sets sur mon myspace pour vous donnez une idée. En tout cas si quelqu'un peut m'aider ca serait tres sympa. S'il y a un promoteur sur le site j'aimerais bien parler avec vous, comme j'ai explique je suis très serieux et j'aimerais bien mixe meme si je gagne rien au début. Merci a tous, et je vais sans doute voir quelqu'uns à Above & Beyond en Mars et à Trance Energy? hehe
matviscafcb
A mon avis mixer de la trance sur Paris, si on est pas un guest, c'est mission impossible.

Pour le reste, j'avais eu cette discussion avec Klh le soir de Jeff Mills, je pense que la scene est un peu bouchée : il y a tellement d'offre de djs et si peu de club capable d'accueillir des artistes "anonymes" proposant une musique qui sort de l'ordinaire. C'est encore plus vrai pour les clubs de province (je prends pour exemple Bordeaux). Il est aussi tres difficile d'obtenir des bookings sans avoir de "relations" si l'on ne se fait pas decouvrir par le biais de la production.
DianeDesEtoiles
Bah, après, y a pas que les clubs mais aussi les bars comme le Yono où Mytik (désolée si j'écorche le pseudo) avait mixé le soir d'Halliwell ... Il faudrait que DJ nectra voit avec lui ..

En tout cas, bienvenue ici et bon courage à toi Nectra :)
Dj_Nectra
c'est bien dommage, je sais que la plupart des DJ qui mixe en soirée sont booked grace à leur production mais bon je prends par exemple il y avait une soirée a New York fin janvier Randy Boyer, Breakfast, DJ Eco ensuite dans le sous-sol t'avais des dj locaux qui mixer sans de production....et je sais bien que le trance passerait tres bien à paris, faut juste aire un effort, trouver les bons promoteur etc...si tu restes entre 128-134bpm ca pourrait tres tres bien marcher, surtout avec les sons de trance d'aujourd'hui se rapproche souvent a la minimal et la techno, et bien sure la house, je parle pas du genre Simon Patterson, Talla 2XLC le gros trance a 140bpm, mais bon je suis alle a la fete d'anjunadeep au queen, limite si tu commences la soirée avec ca et tu finis avec un peu plus de trance ca pourrait tres tres bien marcher, j'ai juste l'impression que les parisiens ont un peu peur de prendre le risque....anything is possible
JLP
Bien surtout aux vues de la scène electronique parisienne, les gens ne veulent pas danser trois minutes, avoir les bras en l'air trois minutes, danser trois minutes, bras en l'air...
Crois pas que c'est le bpm qui bloque les gens, il y a beaucoup de psy trance dans le coin. C'est cette construction à la con qui à toujours arreté les gens.
Dj_Nectra
je suis alle souvent au rex avec des potes francais a moi, qui sont a fond dans la minimal ca passe bien mais bon apres quelques heures tu te dis quand est-ce que je vais sauter en l'air, y'a jmais de climax de gros breakdown mais bon je realise que c'est le principe de la minimale, quand j'ai mixer en soiree aux states dnas mon uni un peu pomme, les mecs kiffe tous de la hip hop/rock etc...j'ai pris le risque de passer de la trance et ca tres tres bien marche, il faut juste que je trouve un moyen, dire que juste un dj de house commerciale et que je passe ensuite de la tres bonne trance lol, la plupart des mec aujourd'hui ca va meme pas faire la difference

il y a pas des dj entre vous sur Paris?
par exemple qui va ouvrir pour le set de Above and Beyond en Mars?
matviscafcb
quote:
Originally posted by Dj_Nectra
par exemple qui va ouvrir pour le set de Above and Beyond en Mars?

Soit Dan Marciano qui joue trance, soit Michael Kaiser qui joue de l'electro house toute pourrie

Par contre si tu pouvait éditer tes posts au lieu de poser 2 3 questions a la suite ça serait cool.
Dj_Nectra
je suis allé sur leur myspace c'est très moyen, et c'est qui ce DJ Mytik? il est sur tranceaddict? j'aimerais bien être en contacte avec lui...
DianeDesEtoiles
Oui oui, il est sur TA (pseudo : Dj MYTYK )enfin, pas beaucoup, voici son myspcace : http://www.myspace.com/djmytyk

sinon, demande à KLH (également sur TA) il pourra peut-être t'aider
Dj_Nectra
j'apprécie votre aide, j'ai envoyé un message à mytyk, esperons le meilleur

DianeDesEtoiles
Bah de rien, perso j'suis même désolée de pas faire plus ... mais j'pense que d'autres personnes sauront t'aider plus !!

On s'verra à above and beyond ;)
Kartman
Tant que t'as pas sorti 4 titres tracklistés dans le club visé on viendra pas te chercher.

Il n'y a que les contacts : connaitre du monde proposer des soirées, trouver des gens motivés et qui peuvent porter ta candidature.

Les places valent cher peu sont ceux qui viendront d'eux meme te proposer une part de leur créneau / boite / soirée / bar.

D'ailleurs c'est un débat à part mais entre nous je trouve principalement sur paris que la (petite) scène trance n'est pas tenue par les bonnes personnes.

Sinon il reste la methode LaLoutre : tu rentres dans un club vide tu demandes a parler au patron et demande si tu peux mixer :toothless (ca marche surtout à la montagne)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement