|
[20/06/09] Gui Boratto @ Pink Flower, Toulouse (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Atton Tray |
Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral! :p
Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien) ;) |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral! :p
Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien) ;) |
Ah oué la We Love Fantasy c'est plus attractif que Mills. Déja y'a 3 live sur 4 artistes et quand tu vois la supériorité d'un live par rapport à un dj set t'as tout compris. Pour 26 euros, c'est pas cher je trouve. |
|
|
| ponsshin |
Review:
Sur les coups de 19h45 commence mon pélerinage hebdomadaire pour aller en boîte. Je prends le TER qui embarquera plus tard une bande de jeunes qui se sont mis quelques chassés dans le train LOL. Ah les jeunes ils savent plus comment réviser pour le bac de nos jours, ils se sentent obligés de se mettre des coups le jour de la fête de la musique...
Comme d'hab, un petit McDo avec le staff qui commence à me reconnaître un peu à force...S'en suit une marche digestive de quelques kilométres pour aller au Ramier, là où se trouve le club.
J'arrive aux portes du club vers 22h15 et je m'attends à poireauter pendant une grosse heure, le club étant mondialement reconnu pour ne jamais ouvrir à l'heure:toothless. Et là à ma grande surprise les lumiéres s'allument à 22h30:wtf: et de la musique commence à se faire entendre de l'extérieur:wtf: :wtf: . Un peu plus tard, le patron et le promoteur arrivent en avance et me laissent rentrer avec eux;) On installe le matos ensemble et là je constate l'organisation de derniére minute et le matos qui tombe limite en ruine devant nos yeux:toothless enfin passons.
On vire les platoches vinyles, j'installe mon matos pour enregistrer, les DJs du warmup commence à arriver doucement. Et là, je me rends compte que les effets de la table qu'on vient de remplacer marchent à moitié, une CDJ a le bouton Play qui "clique" plus (en gros faut appuyer comme un barj' pour lancer la track), les haut parleurs du fond de la salle ne marchent plus et on ne trouve pas de câble XLR pour les retours que Boratto va utiliser:wtf: :wtf: :wtf: . Je pensais qu'on avait atteint le summum avec Paul Kalkbrenner niveau probléme de derniére minute mais là WOW.
M'enfin tout marche.....jusqu'à ce que le courant nous lâche:toothless :toothless là j'en rigole mais sur le moment c'était plutôt:nervous: . Aprés 2 coupures dont une avec présence de public, on a trouvé la source du probléme et on était reparti.
Pendant ce temps, j'ai un peu discuté avec Sandy du Barlive. Cool comme type et les pieds sur terre, modeste et il mixe franchement bien. Il a pas voulu que je l'enregistre parce qu'il trouvait qu'il n'était pas dans les meilleures conditions. Bon là on pouvait pas lui en vouloir:stongue:. Il a tout de même passé Der Dritte Draum - Swing Bopp!!!!
Sur les coups de 3h30, Boratto arrive discrétement avec le promoteur, je l'accompagne vers le booth et là le promoteur se casse et en gros c'est moi qui aide Boratto à installer son matos, trop énorme:D .
Je profite du reste du warmup pour discuter avec Boratto sur sa façon de jouer en live et son matos. Attention les yeux:eyespop:
- Macbook Pro avec Ableton Live
- Monome Sixty Four (1ére fois que j'en vois un)
- Carte son Firewire
- CME Bitstream MIDI Controller
- Jazzmutant Lemur (là aussi 1ére fois:eyes: )
Boratto n'a pas souhaité que je l'enregistre car certaines tracks ne possédent pas de licence et donc c'est illégal mais qu'en cas habituel il se laisse enregistrer sans probléme. A voir avec We Love Fantasy peut être:p. J'ai quand même choppé la tracklist:toothless

D'aprés ce que Gui m'a montré et ce que j'ai déduit du live, Boratto joue des versions sans kick ni aucune percus de ses tracks. Le controlleur MIDI fait EQ et mixer classique, le monome lance les kicks et claps basiques tandis que le Lemur contrôle tous les effets numériques, les percus plus mélodiques (on peut voir que les rhytmiques changeaient automatiquement sur son Lemur lorsqu'il lançait des nouvelles tracks) et quelques extras comme les vocals.
J'ai pas eu le temps de prendre une photo mais Gui est aussi un avide programmateur apparemment. Il a au moins une douzaine de patches Max/MSP qui tournent en background:crazy: !!! Bref de la pure folie musicale, informatique et visuelle.

Franchement un super live de la part de Gui Boratto, ça aurait été un gros plus de le voir jouer de la guitare ou du sax mais aprés ce que j'ai pris on peut pas se plaindre! De plus je ne m'attendais pas du tout à ce que Gui soit aussi sympathique et bavard avec moi, ça m'a limite choqué:toothless . Il a répondu avec plaisir à toutes mes questions, il a tout de suite vu que je m'y connaissais et donc il m'a bien détaillé ses réponses:)
Des ch'tites vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=7wi_8FnnGSY
http://www.youtube.com/watch?v=_Zs4UzZJHLM
3éme vidéo demain
Une ch'tite interview:
Poussin: "Qu'est-ce que tu fais si ton Lemur tombe en rade?"
Boratto: "Ben je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai pas le fric pour m'en payer un autre!"
Super soirée. Ne le ratez pas au We love Fantasy. |
|
|
| matviscafcb |
Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !
Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ? :conf: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !
Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ? :conf: |
J'ai pensé exactement la même chose. Peut être qu'il a pas envie de redépenser autant d'argent tout simplement.
Sinon il faut qu'il me file l'adresse de son fournisseur de câble:eyespop: le truc tu peux aller pêcher la baleine tu peux être sûr que le RCA il reste branché à la table, j'ai cru que j'allais péter les entrées RCA tellement je forçais! |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by ponsshin
....
Super soirée. Ne le ratez pas au We love Fantasy. |
Lire tout ca motive encore plus pour la WLF! :) |
|
|
| MARCO ERANA |
| Super Review!!!! super Vidéo!!!! merci Pooshin!! |
|