return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 
Sortie Europapark
View this Thread in Original format
JoeHell
Il y a quelques mois, on avait parlé du parc d'attractions Europapark en Allemagne, qui se trouve à environ 30 minutes de Strasbourg, et je crois que c'est le plus grand d'Europe : http://www.europapark.de/lang-fr/c370/default.html

Y aller en été, c'est même pas la peine d'en parler, ceux qui ont testé Eurodisney ou autre parc en plein été doivent comprendre : 2h30 d'attente par attraction, sachant que le parc ouvre de 9h à 18h, vous voyez l'activité d'une journée.

L'attraction qui déchire le slip c'est le Silver Star, montagnes russes qui vont à 130km/h, que vous avez peut-être vu dans l'émission "On a échangé nos mamans" sur M6 avec la famille qui testait tous les parcs d'attractions VS la famille qui testait des musées (moi je participerai à l'émission de la famille qui teste les émissions débiles).
quote:
Silver Star est une prouesse et un bond en avant technologique: Avec une hauteur de 73 mètres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h le grand huit promet sensations fortes, vitesse et une force centrifuge de 4 g.

Notez que dans la dernière phrase, quand ils utilisent le terme "4g" ce n'est pas le taux d'alcoolémie permis pour monter dedans !

Bref, donc certains avaient dit à l'époque que ce serait éventuellement une bonne idée de faire une sortie TA en dehors d'un event. Alors comme la bonne période pour y aller serait vers le mois d'octobre, quand il commence à faire un peu plus froid et qu'il y a beaucoup moins de monde, je fais un petit sondage pour savoir qui serait concrètement intéressé.

Dans les contraintes :
- départ à 8h30 de Strasbourg pour profiter pleinement du parc ouvert de 9h à 18h
- prix de l'entrée : 34 euros, ou 29 si on est plus de 20 personnes mais j'ai du mal à y croire
- venir la veille pour ceux qui habitent loin, personnellement je peux héberger 3 personnes entre le clic-clac 2 places et un matelas individuel, plus le prix du transport
- soit on peut y aller en voiture si on a assez de véhicules, soit on peut y aller avec un bus de la CTS, il y a des départs tous les weekends à 8h depuis les Halles, à 10 minutes de la gare de Strasbourg.

Les avantages qui font baisser (un peu) le prix :
- on peut apporter sa bouffe et sa boisson, qu'on peut laisser dans la voiture, et comme dans certaines boites on se fait tamponner le bras pour librement retourner à la voiture

La saison d'été va de début avril à fin octobre, donc même si on commence à en parler maintenant, ça peut être un projet pour 2010. Et je sais très bien que quelle que soit la date choisie, il y aura toujours au moins un event en concurrence à 2 semaines d'intervalle.
Defcon_7
Personnelement je vote plus que pour! Europa-Park ça déchire clairement tout, Disney et Astérix à côté c'est de la gnognotte!
Il y a au moins une dizaine de grand huits tous plus originaux les uns que les autres dont le fameux Silver Star qui rien qu'à lui vaut le détour ! Plus les bûches, le rafting, bref ça déchire je vous dis!!!!
Et je confirme c'est bien le plus grand parc d'attraction d'Europe !

De plus si on se décide je peux héberger 2-3 personnes chez nom père !
Après la meilleure période c'est hors vacnces scolaires, très clairement ! Genre fin septembre quand il fait encore bon !
greg69
sympa l'initiative, je crains de devoir décliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction :toothless
Defcon_7
quote:
Originally posted by greg69
sympa l'initiative, je crains de devoir décliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction :toothless

Arrête c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout ça ? :eyes: :haha:

Quelques chiffres pour le silver star : :D

-73 mètres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'accélération verticale (les passagers pèsent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps où les passagers ne touchent plus le fond de leur siège)
matviscafcb
quote:
Originally posted by Defcon_7
-73 mètres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'accélération verticale (les passagers pèsent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps où les passagers ne touchent plus le fond de leur siège)

:nervous: :nervous: :nervous:

Pas pour moi non plus ce truc
Defcon_7
Ma petie soeur de 12 ans (à l'époque des faits) l'a fait et elle en a redemandé ! :o

Mais bon c'est pas une raison pour pas venir au parc tu nous attendra en bas ! :D
greg69
quote:
Originally posted by Defcon_7
Arrête c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout ça ? :eyes: :haha:

chuuuuuuuuuuuttteuuhhh

oui :clown:
birante
excellente idée, on prévoyait ptet d'y aller avec Nadine courant Octobre justement donc pourquoi pas. Je lui en parle ce week-end ;)
d&b
si vous avez des enfants, de 4 à 6 ans à garder pendant que vous faites des attractions je suis votre homme :toothless

pour ceux qui aiment les parcs d'attraction c'est clair que c'est un parc à faire, les grosses attractions sont (enfin ont l'air) énormes.
heureusement pour les gens comme moi il y a moult attractions qui ne font pas peur et qui nous emmènent pas à 20m de haut (le bateau pirate par ex qui est sublime) et en plus le parc est vraiment magnifique, j'avais fait walibi et ché plus qui mais à coté c'est super moche.

enfin perso je suis pas trop client de ce genre de parc, j'aime pas les grosse attractions genre 3G à 20m de haut la tête en bas et je ne supporte pas d'attendre dans une file d'attente pendant des heures.
donc attendre dans une file d'attente pendant des heures pour une grosse attraction genre 3G à 20m de haut la tête en bas qui durent 30sec je vous dis même pas

sinon un conseil, faites le silver star 3/4 d'heure avant la fermeture, vous pourrez le faire au moins 3 fois sans attendre, au lieu de patienter 2h de temps :D
PEZ68
Généralement ce qui faut faire, c'est être devant les portes pour l'ouverture, tu cours faire les 2-3 plus grosses attractions, t'as rien comme attente et le reste de la journée tu profites du reste.

Bizarre que personne n'ait parlé du nouveau :toothless

http://www.youtube.com/watch?v=mOXTupSag6M :eek:

chasis.fan
I like l'idée, Ju si ca se confirme je suis intéressé par la proposition :)
Kartman
J'y suis allé l'an dernier c'etait sympa et y avait pas trop de monde.

Préférence pour le parc Asterix par contre ;)

Le nouveau est pas mal du tout m'a-t-on dit ;)

Motivé mais a voir quand ca se fait comment toussa
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 
Privacy Statement