|
Conseils voyage nouvel an
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Je sais pas s'il y a un thread pour les questions de voyages, je crois qu'il y en avait déjà eu un, mais je sais plus du tout comment il s'appelait.
Alors j'expose mon problème :
Avec Florence, on aimerait bien partir une semaine à l'étranger pour fêter notre Pacs. On a environ un budget de 1500€ pour 2 pour le voyage et l'hébergement, et les dates qui nous arrangeraient ce serait du 27 décembre au 3 janvier. Oui, c'est merdique, c'est les vacances scolaires et ça coûte au moins 40% plus cher qu'en hors saison. Mais Florence a presque plus de congés à part ça avant mai, et on aimerait bien partir avant l'été.
Donc on avait 2 choix en tête :
- un truc sur une plage pour bronzer, mais où on peut aussi faire un peu de marche dans des forêts/collines pas trop loin. Comme on part qu'une semaine, on évite les pays à 7h de décalage horaire. Et en plus il faut se rapprocher de l'équateur ou le dépasser parce que je me baigne pas dans de l'eau en dessous de 25° si déjà je fais des milliers de km.
- un pays nordique : Norvège et Suède j'élimine pour éviter le problème de la monnaie locale, donc il reste la Finlande. On connait pas du tout, c'est justement pour ça qu'on voudrait y aller.
Est-ce que c'est pas trop rude en hiver ? Il vaudrait mieux attendre l'été quand même ?
Pour le moment j'ai trouvé un vol A/R Francfort/Helsinky à 400€ pour les 2, ça laisse une bonne marge pour l'hôtel et la bouffe, sachant qu'on peut monter jusqu'à 2000€ en comprenant les activités (ski, raquettes, traineau de chiens ?)
Quand on sait pas vraiment où aller c'est vraiment le bordel de consulter les sites de voyage, s'il y avait que 3 pays dans le monde ça simplifierait les choses :D |
|
|
| matviscafcb |
La Finlande me semble une bonne idée.
Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison |
|
|
| birante |
| il a pas dit qu'il voulait payer la moitié de son voyage en organes ... :toothless |
|
|
| matvei |
Le Maroc?
Pas cher, pas loin, soleil... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison |
Peut-être parce que je suis un peu parano ? J'ai déjà entendu des histoires de personnes dans ma famille où dans les groupes avec lesquels ils partaient, telle ou telle personne s'était faite braquer en soirée en plein centre ville (en Pologne ou en Bulgarie) donc moi ça me refroidit un peu.
| quote: | Originally posted by matvei
Le Maroc?
Pas cher, pas loin, soleil... |
Florence connait déjà, et moi j'aime pas marchander.
Et puis le Maroc à Nouvel An, justement l'eau sera pas à température baignade. |
|
|
| d&b |
Pour la Finlande tu peux demander des infos à Caroline.
je pense qu'elle ne pourras que t'encourager à y aller
et moi je ne peux que te conseiller Prague :D |
|
|
| _ Andy _ |
| Y'a des reveillons sympas à Istanbul. regarde les offres marmara et autres... |
|
|
| birante |
un bon kebab pour le réveillon y'a rien de mieux :toothless
non sans dec Pragues il parait ça envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la dernière fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais :p), attends je vais m'en rappeler ... ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by birante
un bon kebab pour le réveillon y'a rien de mieux :toothless
non sans dec Pragues il parait ça envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la dernière fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais :p), attends je vais m'en rappeler ... ;) |
Kazantip ? :toothless
Sinon, Istanbul, ouai, par contre niveau chaleur / soleil, tu repassera lol c'est frisquette l'hiver la Turquie Nord ! |
|
|
| birante |
| Non pas Kazantip :toothless arf en fait je me demande si c'était pas Pragues dans le report :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
;) Bah après, dans le registre, t'as toutes les capitales de l'est Prague, Vienne, Budapest ... après, j'sais pas si pour un nouvel an c'est chouette mais à visiter c'est clairement à faire !!!
Sinon, c'est Stan et Vaness qui sont allé à Oslo je crois cette années, ils pourront te renseigner ! |
|
|
| JoeHell |
| Ok, merci, on relira tout ça à 2 et on verra si ça nous inspire. Enfin faudrait qu'on se magne un peu, on est pas loin de la date. |
|
|
|
|