return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Conseils voyage nouvel an
View this Thread in Original format
JoeHell
Je sais pas s'il y a un thread pour les questions de voyages, je crois qu'il y en avait déjà eu un, mais je sais plus du tout comment il s'appelait.

Alors j'expose mon problème :
Avec Florence, on aimerait bien partir une semaine à l'étranger pour fêter notre Pacs. On a environ un budget de 1500€ pour 2 pour le voyage et l'hébergement, et les dates qui nous arrangeraient ce serait du 27 décembre au 3 janvier. Oui, c'est merdique, c'est les vacances scolaires et ça coûte au moins 40% plus cher qu'en hors saison. Mais Florence a presque plus de congés à part ça avant mai, et on aimerait bien partir avant l'été.

Donc on avait 2 choix en tête :

- un truc sur une plage pour bronzer, mais où on peut aussi faire un peu de marche dans des forêts/collines pas trop loin. Comme on part qu'une semaine, on évite les pays à 7h de décalage horaire. Et en plus il faut se rapprocher de l'équateur ou le dépasser parce que je me baigne pas dans de l'eau en dessous de 25° si déjà je fais des milliers de km.

- un pays nordique : Norvège et Suède j'élimine pour éviter le problème de la monnaie locale, donc il reste la Finlande. On connait pas du tout, c'est justement pour ça qu'on voudrait y aller.
Est-ce que c'est pas trop rude en hiver ? Il vaudrait mieux attendre l'été quand même ?

Pour le moment j'ai trouvé un vol A/R Francfort/Helsinky à 400€ pour les 2, ça laisse une bonne marge pour l'hôtel et la bouffe, sachant qu'on peut monter jusqu'à 2000€ en comprenant les activités (ski, raquettes, traineau de chiens ?)

Quand on sait pas vraiment où aller c'est vraiment le bordel de consulter les sites de voyage, s'il y avait que 3 pays dans le monde ça simplifierait les choses :D
matviscafcb
La Finlande me semble une bonne idée.

Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison
birante
il a pas dit qu'il voulait payer la moitié de son voyage en organes ... :toothless
matvei
Le Maroc?

Pas cher, pas loin, soleil...
JoeHell
quote:
Originally posted by matviscafcb
Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison

Peut-être parce que je suis un peu parano ? J'ai déjà entendu des histoires de personnes dans ma famille où dans les groupes avec lesquels ils partaient, telle ou telle personne s'était faite braquer en soirée en plein centre ville (en Pologne ou en Bulgarie) donc moi ça me refroidit un peu.

quote:
Originally posted by matvei
Le Maroc?

Pas cher, pas loin, soleil...

Florence connait déjà, et moi j'aime pas marchander.

Et puis le Maroc à Nouvel An, justement l'eau sera pas à température baignade.
d&b
Pour la Finlande tu peux demander des infos à Caroline.
je pense qu'elle ne pourras que t'encourager à y aller



et moi je ne peux que te conseiller Prague :D
_ Andy _
Y'a des reveillons sympas à Istanbul. regarde les offres marmara et autres...
birante
un bon kebab pour le réveillon y'a rien de mieux :toothless

non sans dec Pragues il parait ça envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la dernière fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais :p), attends je vais m'en rappeler ... ;)
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by birante
un bon kebab pour le réveillon y'a rien de mieux :toothless

non sans dec Pragues il parait ça envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la dernière fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais :p), attends je vais m'en rappeler ... ;)

Kazantip ? :toothless

Sinon, Istanbul, ouai, par contre niveau chaleur / soleil, tu repassera lol c'est frisquette l'hiver la Turquie Nord !
birante
Non pas Kazantip :toothless arf en fait je me demande si c'était pas Pragues dans le report :toothless

DianeDesEtoiles
;) Bah après, dans le registre, t'as toutes les capitales de l'est Prague, Vienne, Budapest ... après, j'sais pas si pour un nouvel an c'est chouette mais à visiter c'est clairement à faire !!!

Sinon, c'est Stan et Vaness qui sont allé à Oslo je crois cette années, ils pourront te renseigner !
JoeHell
Ok, merci, on relira tout ça à 2 et on verra si ça nous inspire. Enfin faudrait qu'on se magne un peu, on est pas loin de la date.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement