|
la fin de la techno en france (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by choukri
Et ben merde, eux savent, eux connaissent ce qui fait bouger l'Europe voire le monde entier. Pourquoi ne tantent ils pas de l'integrer en France, est ce que cela ne correspond pas au style des bains, |
Ah bah ca c clair; les Bains, suis allé une fois...:eyes: :eyes: :eyes: Trop l' horreur...tu entendras jamais ce qui nous fait bouger nous |
|
|
| E-Trancer |
La techno (ds son sens générale) est morte depuis longtemps en France... Est-elle déjà née ?
Y avait une époque (96) avec tout une série de raves en France : Travel Circus, Astropolis, Boréalis etc. avec plus de diversité niveau music qu'ujourd'hui. C'était vraiment l'explosion de la techno en France je pense.
Depuis, on parle de French Touch, déjà has been.
Déjà la décision de ne pas considérer, à la radio, les artistes français techno comme .musique française, c trop con et limite le choix. Et après on seplaint de ttes les merdes kil y a sur les ondes :mad:
Heureusement pour certains d'entres nous, on a la chance d'habiter pas trop loin de nos voisins germaniques ou helvètes. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by E-Trancer
Déjà la décision de ne pas considérer, à la radio, les artistes français techno comme .musique française, c trop con et limite le choix. Et après on seplaint de ttes les merdes kil y a sur les ondes :mad:
|
haha tu parles du cas avec le video clip de daft punk ou laurent garnier ( j'ai oublie ) joue de la guitare devant un comite de censure du csa ( en y repensant je crois que c'etait laurent garnier - flashback )
vive le quota de 40 % de musique francaises |
|
|
| Romain |
bon avec tout ce qui y'a d'intéressant qui a été dit j'me demande ce que je vais pouvoir ajouter ... c sur que ya un étouffement de la Trance par les radios et les médias; y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le marché soit fait par des français (ça nous aide pas sauf pour Daddy Dj ;)) ... ils ont pas cette oppression nos confrères européens ... la trance est associée à la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que ça ...
La Trance aura son heure de gloire, c'est à nous de la répandre pr remédier à l'indifférence des médias .... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Romain
bon avec tout ce qui y'a d'intéressant qui a été dit j'me demande ce que je vais pouvoir ajouter ... c sur que ya un étouffement de la Trance par les radios et les médias; y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le marché soit fait par des français (ça nous aide pas sauf pour Daddy Dj ;)) ... ils ont pas cette oppression nos confrères européens ... la trance est associée à la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que ça ...
La Trance aura son heure de gloire, c'est à nous de la répandre pr remédier à l'indifférence des médias .... |
Tu es nouveau si je ne m' abuse...???
Alors bienvenue à toi...
Bon je vais changer de l' habitude je vais pas dire de truc pas sympa car je vais me faire gronder par o ;)) (mais tu verras il est très sympa aussi :haha: :stongue: :haha: :stongue: :haha: :stongue: )
TU t' appeles comment ?Romain ?:crazy: ;) |
|
|
| _greggy_ |
Salut Romain
A toi de passer à la casserole : présentation rapide
On y est (presque) tous passé, c'est sympa, ca permet de très rapidement connaître les nouveaux venus et vise versa. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Salut Romain
A toi de passer à la casserole : présentation rapide
On y est (presque) tous passé, c'est sympa, ca permet de très rapidement connaître les nouveaux venus et vise versa. |
D'ailleurs je vais éditer ce post et le mettre en sticky de façon à ce que chaque nouveau membre s'y présente... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
D'ailleurs je vais éditer ce post et le mettre en sticky de façon à ce que chaque nouveau membre s'y présente... |
Good idea. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Lytchix
D'ailleurs je vais éditer ce post et le mettre en sticky de façon à ce que chaque nouveau membre s'y présente... |
ça fera seulement le "quinziéme" post parlant du même sujet ! :stongue: :stongue: |
|
|
| mr_sick |
?
:conf: :conf: :conf: :conf: |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Romain
y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le marché soit fait par des français (ça nous aide pas sauf pour Daddy Dj ;)) ... ils ont pas cette oppression nos confrères européens ... la trance est associée à la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que ça ...
La Trance aura son heure de gloire, c'est à nous de la répandre pr remédier à l'indifférence des médias .... |
pour info déjà c'est Patrick Bruel, et tout le monde s'en fout, qui a le plus de reversement de la part de la SACEM ( ce sont des enfoiré eux !! ! ! grrrrr trop trop de problême à chaque fois qu'il fallait bossé avec eux, vive la bureaucratie ! )
mais franchement tes 70% ça sonnes hypra socialo communiste :) je peux pas m'empéché de rire , c'est loin d'être la vérité ( je penses et , l'air prétentieux c'est vrai, si c'était réelement le cas je serais au courant depuis longtemps :rolleyes: , a moins que! ce ne soit un nouveau truc et que j'ai pas suivis l'info ,
ça fait peur a dire mais en France parfois ils font un peu du n'importe quoi ( enfin c'est la politique à la base; que esperé de plus ) comme la baisse des taxes sur les bouquins mais l'augmentation sur les cds etc etc ça pars vraiment en freestyle et ça en parles pendant dix ans ..... en France le gouvernment aimes volé nos sous )
et pour conclure il faut un retour de la trance a la radio ou par le biais des médias sinon on est dans la merde :(
qui veux faire une pétition auprés de Fun Radio pour le retour d'une émission trance? ( ça m'fait peur rien que de prononcé : Fun radio ) .... et aussi M6 ... je les comprend vraiment pas, ils sont hyper dans "l'moov" et ils ont meme pas d'émission ( j'me trompes ? ) dédié au night clubbing et truc dans l'genre, ils feraient une bête d'audience avec; malheuresement ça ne serais qu'un petit pas pour la trance, qui elle doit s'affirmé dans les clubs avant tout )
d'ailleurs y'a une trés mauvaise organisations dans le milieu, la preuve, y'a presque aucun français sur ce forum alors que les français addicted to trance doit quand même y'en avoir plus qu'on imagine ..... personne n'as des liens vers d'autres sites français/trance ?
tient aussi même si ça n'as aucun rapport, je viens de découvrir que récemment il y'avait eu une soirée ministry of sound au queen lors de la tournée européene ( ou mondiale ? ) ça m'as bien fait plaisir ça, est ce le début d'un changement?.... et puis j'ai récemment découvert qu'il y'avait des soirées trance / techno le jeudi au gibus a paris! info a faire tourné la !:crazy:
pour terminé personne n'est passé a Techno Import récemment ? j'aimerais bien savoir comment est la "tendance" dans leurs yeux ... si quelqu'un y passe posez leurs des questions ils sont sympas, et retransmettait moi tout ça :tongue3
le mec vraiment vraiment pas éxigeant! :tongue2 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by jdat
ça fera seulement le "quinziéme" post parlant du même sujet ! :stongue: :stongue: |
tout comme Sick
?
:conf: :conf: :conf: :conf: |
|
|
|
|