|
Partir au soleil en Mars (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by BlackHole
T'y est allé quel mois ? mars c'est bien au niveau de la température air / eau ? |
octobre.
Levé à 5h45 (le soleil se lève très tôt)... 45min de CAP et ensuite baignade dans l'océan (situé à 100m du centre). C'était vraiment le pied et la T° de l'eau à 7h du mat' est meilleure que la Manche en plein mois de Juillet :D |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Insigma
octobre.
Levé à 5h45 (le soleil se lève très tôt)... 45min de CAP et ensuite baignade dans l'océan (situé à 100m du centre). C'était vraiment le pied et la T° de l'eau à 7h du mat' est meilleure que la Manche en plein mois de Juillet :D |
C'est marqué partout climat tropical avec plein de pluie... t'as eu beaucoup de pluie ?:conf: Enfin mars c'est la saison sèche donc plutôt rassurant mais quand y a marqué à côté :"avec 200mm de pluie dans le mois" je capte pas |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by BlackHole
C'est marqué partout climat tropical avec plein de pluie... t'as eu beaucoup de pluie ?:conf: Enfin mars c'est la saison sèche donc plutôt rassurant mais quand y a marqué à côté :"avec 200mm de pluie dans le mois" je capte pas |
Effectivement, chez mes parents, ville la plus sèche de France, il y a 490mm de pluie par an, donc 200mm pour un mois c'est beaucoup ! |
|
|
| Kartman |
 |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by BlackHole
C'est marqué partout climat tropical avec plein de pluie... t'as eu beaucoup de pluie ?:conf: Enfin mars c'est la saison sèche donc plutôt rassurant mais quand y a marqué à côté :"avec 200mm de pluie dans le mois" je capte pas |
Les pluies de ce genre de pays elles ne rigolent pas :toothless , plus sérieusement c'est principalement des orages qu'il y a par là bas, donc y en a pas beaucoup mais tu les sens passer. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by BlackHole
C'est marqué partout climat tropical avec plein de pluie... t'as eu beaucoup de pluie ?:conf: Enfin mars c'est la saison sèche donc plutôt rassurant mais quand y a marqué à côté :"avec 200mm de pluie dans le mois" je capte pas |
aucune :toothless |
|
|
| anne348 |
La saison des pluies c'est de juin à septembre donc en mars ça devrait aller. Nous l'année dernière avec Kym, Gwada & Sylvain on y est allé fin décembre/début janvier et il faisait... bah 30 degrés le jour et 20 degrés la nuit (beaucoup trop frrrrrrroid pour Nadia lol)
La Guadeloupe c'est vraiment sympa, l'Ile est très chouette et les paysages varient en fonction des îles où tu te trouves et même de quel côté tu t'y trouves. T'as la mer, la montagne, les plages de sable fin, les plages de sable noir, les vagues de l'océan et les barrières de corail... Bref ça en jette :D
Nous quand on y était il a plu en effet, climat tahiti douche quoi, mais ça passe vite (après la pluie le beau temps :p). Donc t'attends un peu et normalement ça passe.
Par contre, purée quand ça tombe, ça rigole pas :D La dernière nuit il a flotté un truc de dingue, j'ai cru que le toit allait s'envoler et qu'on ne pourrait jamais prendre l'avion du retour, du style l'aéroport a été emporté par un raz de marée. Bah au final on a pas eu de pb. Par contre arrivés à Paris, -11° ça nous a fait bizarre :tongue2 |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by anne348
La Guadeloupe c'est vraiment sympa, l'Ile est très chouette et les paysages varient en fonction des îles où tu te trouves et même de quel côté tu t'y trouves. T'as la mer, la montagne, les plages de sable fin, les plages de sable noir, les vagues de l'océan et les barrières de corail... Bref ça en jette :D
|
Par contre, si j'en crois ce que m'a raconté Elisa, vous êtes restés en Grande Terre.... Ce qui est fort dommage IMO.
Le centre UCPA est... en Basse-Terre (qui est bcp plus sauvage ;)) |
|
|
| _ Andy _ |
Mars? j'sais pas si c'est le bon endroit...
===> []:toothless |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Insigma
Par contre, si j'en crois ce que m'a raconté Elisa, vous êtes restés en Grande Terre....
|
Hmmm nan pas nous, on est allé plusieurs fois à Basse Terre, au Nord, au Sud, au milieu pour accrobranche et pique nique... on a même fait le tour en voiture et vu les plantations de bananiers.
En fait Elisa on l'a vue en tout et pour tout un après midi ^^ |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by anne348
En fait Elisa on l'a vue en tout et pour tout un après midi ^^ |
LOL
Elle aurait dû aller avec vous alors ! :p |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by anne348
au milieu pour accrobranche |
vous avez vu Ingrid s'entrainer ?? :clown: :toothless |
|
|
|
|