|
pour ceux qui veulent creer leur propres morceaux (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
| Sympathique ton remix nightflowers, mais n'aurait tu pas une petite compo original a nous faire ecouter ? |
|
|
| DJ_TonKs |
Voila comment se compose un morceau trance
Percu , + nappe ou arpege , + debut de melodie, la percu se coupe c le moment du break, montee en puissance de la melodie principale, melodie + percu, + variante de la melodie, retour a la nappe et depart de la melodie principale, percu, fin du morceau...
c a peu pres comme ca que 90% des morceaux trance sont construit, defois il y a un petit pasage acid mais cela est de plus en plus rare dans les compos actuelle.
chaque passage se compose en fait de groupe de 16 a 32 mesures avec une variation toutes les 8 mesures |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
Voila comment se compose un morceau trance
Percu , + nappe ou arpege , + debut de melodie, la percu se coupe c le moment du break, montee en puissance de la melodie principale, melodie + percu, + variante de la melodie, retour a la nappe et depart de la melodie principale, percu, fin du morceau...
c a peu pres comme ca que 90% des morceaux trance sont construit, defois il y a un petit pasage acid mais cela est de plus en plus rare dans les compos actuelle.
chaque passage se compose en fait de groupe de 16 a 32 mesures avec une variation toutes les 8 mesures |
voila! |
|
|
| thierry |
Salut,
Perso j'aime bien Reason 2.0, il est assez complet. Précisions :
- le sampler intégré suffit-il ou faut-il encore utiliser Recycle ?
- comment fait-on pour jouer un morceau au synthé ? N'est-il pas préférable de rajouter un synthé hardware, parce que j'avoue que j'ai du mal avec l'instrument proposé. Est-ce qu'il existe un synthé software facile d'utilisation et compatible avec Reason ?
Par contre, j'ai trouvé Fruity Loops beaucoup plus convivial, mais néanmoins plus limité musicalement. C'est bien pour débuter je crois.
A + |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by thierry
- comment fait-on pour jouer un morceau au synthé ? N'est-il pas préférable de rajouter un synthé hardware, parce que j'avoue que j'ai du mal avec l'instrument proposé. Est-ce qu'il existe un synthé software facile d'utilisation et compatible avec Reason ?
A + |
la solution la plus facile/rapide est d'avoir un clavier midi externe .... sois tu en achetes un dediee a la MAO ( ca coute pas bien cher ) ou bien tu prend le premier clavier midi qui te tombes sous la main ( n'importe lequel fera l'affaire en fait )
pourquoi un clavier MIDI? car tu vas l'utilises pour controles le software reason et autre que tu as
concernant un soft facile/compatible... je peux pas te repondre... j'en ai pas la moindre idee
mais je te conseil franchement de bosses avec un clavier midi ... c'est nettement mieux et c'est hyper pratique! |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
Sympathique ton remix nightflowers, mais n'aurait tu pas une petite compo original a nous faire ecouter ? |
eheh, suffit de demander.
bon, par contre ca date de février et c'est de moins bonne qualité que ce que je fais maintenant, en plus le style de cette zik est assez chelou, mfin jugez en par vous meme ;)
Nightflowers - After Life (Original Mix)
j'attend vos comments :) |
|
|
| Shito |
Fruity loops j'aimais bcp ya un an ou deux, à l'époque ou mon pc était capable de le faire tourner...! Même si c'était en effet un peu limité encore... A ce que j'ai vu, c'est aujourd'hui bcp plus complet et puissant (et compliqué!), mais malheureusement ça bouffe trop de ressources pr moi...
Mais des que je change de PC, je m'y remets... Et je vais m'empresser aussi d'essayer les autres softs que vs nous conseillez, merci bcp! |
|
|
| DJ_TonKs |
| ton url ne marche pas nightflowers.. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
ton url ne marche pas nightflowers.. |
tin groumpf, je capte pas pk ca marche pas.
essaie en tapant ca dans ton navigateur:
http://flowhertz.alterlinks.fr/nightflowers/after/
puis clique sur le fichier, ptet ca marchera... |
|
|
| DJ_TonKs |
bon alors je viens d'couter ton morceau et la premiere chose qui m'a surpris c la difference de kalite entre le remix de atb et ta compo original...
ta compo original n'est pas top top.. j'ai l'impression que tu as voulu jouer des melodies un peu oriental mais tu t'y prends un peu maladroitement.
autre chose, la bass qui est cense poser le morceau passe quasiment inapercue ce qui vient d'un probleme de mixage en fait car elle est pas trop mal
le son de la melodie principal est un peu flou mais c tres leger.
et pour finir je pense que tu aurait pus mieux adapter les son de batteries que tu utilise au style oriental ainsi que l'arangement
voila j'espere que tu aura compris ce que je voulais dire, a l'occasion je ferai un post avec mes compos |
|
|
| Nightflowers |
merci pour ton commentaire tonks, je le trouve vraiment tres constructif :)
Sinon pour la difference de qualité, comme je l'ai dit avant, le morceau original date de fevrier, et dans le tracking j'ai pas aretté d'evoluer et mes morceaux fait avant ont encore une moins bonne qualité sonore bien que c'est moins flagrant. Là j'ai quasiment fini une zik faite specialement pour ma copine et je l'uploaderais dans la semaine, je serais ravi que tu puisse me la commenter egalement :)
sinon j'attend avec impatience d'ecouter tes ziks :) |
|
|
| DJ_TonKs |
pas de probleme tu peux le telecharger ici
ftp://tonks.no-ip.com:6969
log : tranceaddict
pass : marabou
va dans le rep -= DJ_TonKs =- et telecharge le morceau love3rd, c'est ma derniere prod, dit moi ce que t'en pense :)
Je trouve que j'ai mal choisit la bass dans ce morceau et ca le rend un peu sourd mais sinon j'aime bien
desole pour ceux qui ont essayer de se connecter, mais le log que j'avais pote etait pas bon.. voila c regle maintenant |
|
|
|
|