|
Topic technique (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
Pour ma part, j'utilise G6GTp,
j'ai deja utilisé Serv-U mais je n'ai pas du tout aimé,
pas assez d'options |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by BaCkFiRe
Serv-U est pas franchement le plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais essayé de serveur ftp ou qui ne connais pas le principe.
Mais c'est vrai que c'est, à mon avis l'un des meilleurs serveurs ftp sous windows. |
la version 3.0 et plus est vraiment MERDIQUE pour un débutant, mais les version antérieures étaient très simples je trouve.
~ RazerYokes |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Intéressant ce soft, je vais tester et au moins je pourrai discuter avec tout le monde car ça m'ennuyait d'installer ICQ + Messeger etc...
Sinon pour mon FTP, j'utilise BulletProof FTP Server v2.15.
Quelles possibilités supplémentaires offre Serv-U ? |
(tjrs à propos de serv-u 2.5)
BulletProof FTP Server (BPFTP) est en fait G6FTP qui a été acheté par la compagnie BulletProof et qui l'a renommé en BPFTP. La dernière fois que j'ai eu à utiliser ces programmes, ça mène à un petit bout de temps tout de même, et à ce moment Serv-U (2.5) et G6FTP étaient identiques, mis à part le fait qu'il existait plusieurs add-on intéressants pour G6FTP (comme le fait d'y brancher un bot IRC qui annonce les nouveaux fichier arrivants).
Finalement Serv-U y est allé avec un espèce de monstre (Serv-U 3.0) qui est surpuissant, et difficile d'utilisation. Pour ce qui est de BPFTP à présent, j'en ai aucune idée, je sais simplement que Serv-U 2.5
- Permettait le FXP (Server-to-server transfer)
- N'a eu aucune faille de sécurité importante d'annoncée
- Était idéal pour des serveurs persos
À vrai dire BPFTP se défend très bien aussi, j'ai simplement voulu présenter serv-u.
~ RazerYokes |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
(tjrs à propos de serv-u 2.5)
BulletProof FTP Server (BPFTP) est en fait G6FTP qui a été acheté par la compagnie BulletProof et qui l'a renommé en BPFTP. La dernière fois que j'ai eu à utiliser ces programmes, ça mène à un petit bout de temps tout de même, et à ce moment Serv-U (2.5) et G6FTP étaient identiques, mis à part le fait qu'il existait plusieurs add-on intéressants pour G6FTP (comme le fait d'y brancher un bot IRC qui annonce les nouveaux fichier arrivants).
Finalement Serv-U y est allé avec un espèce de monstre (Serv-U 3.0) qui est surpuissant, et difficile d'utilisation. Pour ce qui est de BPFTP à présent, j'en ai aucune idée, je sais simplement que Serv-U 2.5
- Permettait le FXP (Server-to-server transfer)
- N'a eu aucune faille de sécurité importante d'annoncée
- Était idéal pour des serveurs persos
À vrai dire BPFTP se défend très bien aussi, j'ai simplement voulu présenter serv-u.
~ RazerYokes |
Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES!
tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent ....
alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop
merci merci merci :wtf: le fbi vas venir apres toi ! :crazy: :crazy: |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by jdat
Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES!
tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent ....
alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop
merci merci merci :wtf: le fbi vas venir apres toi ! :crazy: :crazy: |
j'ai pas trop saisi si c'était de l'ironie ou pas, mais si ce ne l'est pas, merci beaucoup de ce giga compliment, ça fait bien plaisir :tongue2
~ RazerYokes |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
j'ai pas trop saisi si c'était de l'ironie ou pas, mais si ce ne l'est pas, merci beaucoup de ce giga compliment, ça fait bien plaisir :tongue2
~ RazerYokes |
si si si ! c'etait un compliment du fond du coeur! je sais pas depuis combien de temps depuis que t'es la dedans mais en tout cas tu as l'air de connaitre ton truc ..... comme moi je suis capable de maitrise ailleurs t'inquiete pas :toothless
le truc qui m'a le plus degoute de ma vie c'etait un pote qui n'avais jamais fait de l'informatique et un jour il s'y ai mis ... au bout de deux ans il avait 150 cdr dmp3 ( aujourd'hui il en a 250 environ LE TRUC DE DINGUE ) et il a commence a dechire en php c++ et d'autres langages de prog au point qu'il a ete embauche direct par une boite en angleterre! ( c'est un pote qui vient d'alsace en france ) |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by jdat
le truc qui m'a le plus degoute de ma vie c'etait un pote qui n'avais jamais fait de l'informatique et un jour il s'y ai mis ... au bout de deux ans il avait 150 cdr dmp3 ( aujourd'hui il en a 250 environ LE TRUC DE DINGUE ) et il a commence a dechire en php c++ et d'autres langages de prog au point qu'il a ete embauche direct par une boite en angleterre! ( c'est un pote qui vient d'alsace en france ) |
Suffit de s'y mettre sérieusement... j'ai un pôte qui n'a même pas encore 17 ans. Il y a 2 ans, le mec ne connaissaient rien en informatique. Sa famille est éclaté, il vit chez son père, et les sous manquent en tout temps :sadgreen:, alors il roule sur un 100mhz depuis toujours.
Le petit malin a décidé un jour de se mettre au C++ et à présent il vient d'être engagé par une boîte à Montréal comme programmeur principal de la boîte.
Et il est loin d'être un de ces rats d'ordis.. il skate 3~5 heures par jour. Le secret? J'en ai aucune idée... Peut-être un cerveau prédestiné à l'informatique :D
~ RazerYokes |
|
|
| mr_sick |
| quote: | Originally posted by jdat
Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES!
tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent ....
alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop
merci merci merci :wtf: le fbi vas venir apres toi ! :crazy: :crazy: |
En fait dans la vrai scene warez (je parle la des ftp "officiels" la où les rls arrivent en premier, les HQ comme tu les vois dans les nfo que tu as avec tes rls) il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....
C'était juste une petite clarification ;) |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by mr_sick
il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....
C'était juste une petite clarification ;) |
ca y est on vas m'prendre pour un newbie ...
je sais tres bien que windows chie pour des serveurs ... NT a la limite ....
et oui je sais ce que linux c'est ( mortel nan ! ) ... j'ai tournes sous suse et redhat pendant un bout de temps y'a quelques annees de ca ....
et eux avec les serveurs hot swap sur t3 ... c'est beauuuu |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by mr_sick
En fait dans la vrai scene warez (je parle la des ftp "officiels" la où les rls arrivent en premier, les HQ comme tu les vois dans les nfo que tu as avec tes rls) il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....
C'était juste une petite clarification ;) |
Clarification très juste :), les topsites sont nécessairement tous sous linux. Au fait, je me suis tjrs demandé qui développait glftpd. Ce sont nécessairement des gars de la scène, non?
~ RazerYokes |
|
|
| mr_sick |
Ils font partie de la scene mais uniquement en tant que coder, ils ne participent pas activement au trade, supply.... En gros ils font leur boulot quoi :)
Tu as fait partie d'un groupe? ou tu en fais encore partie? |
|
|
|
|