|
L'intervention de Mr F devant les master 1 (une intervention qu'elle promet) (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| ptin j'ai rien compris au thread mais je suis quand même mort de rire:stongue: |
|
|
| birante |
| quand on voit qui la créé, forcement :o |
|
|
| Mr. D |
problème de famille donc j'ai pas pu y allé :mad: :(
non mais c'est devenu tellement n'importe quoi que s'en est ridicule... Par exemple on a toujours pas de certificat de scolarité, donc pas de bourse, pas de carte imagin R, etc. :rolleyes:
Ducoup on est plein à gueuler :toothless |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by ponsshin
ptin j'ai rien compris au thread mais je suis quand même mort de rire:stongue: |
moi pareil j'ai rien compris au thread donc je ne suis pas mdr :conf: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Mr. D
problème de famille donc j'ai pas pu y allé :mad: :( |
oh ca craint, dsl! :(
| quote: | non mais c'est devenu tellement n'importe quoi que s'en est ridicule... Par exemple on a toujours pas de certificat de scolarité, donc pas de bourse, pas de carte imagin R, etc. :rolleyes:
Du coup on est plein à gueuler :toothless |
wahaha ca me rappelle moi l'année dernière .. notre formation n'a eu la plaquette de validée que le 14 novembre donc je n'ai pu faire que tous les papiers vers fin novembre, avoir la bourse fin janvier (entre temps ils s'étaient gourés), mise à jour de la caf également début février toussa .. c'était "fun" seul truc positif c'est la carte imagin-R, j'avais pu la faire mi octobre car ils nous avaient filé un certif d'inscription bidon pour la RATP justement lol
Et le plus drôle est que cette année, si la plaquette a été validée normalement, ils ont été pris de cours pr les locaux donc t'avais des cours aux 4 coins de Paris (intra muros mais aussi Nanterre etc.) parfois en même temps et il y a tjrs un GROS vague au aujet des stages :clown: L'an prochain ils vont se rendre compte que ca cloche donc ptetre que d'ici 3 ans le système sera ok ? :toothless
Enfin bref, dis toi au pire que vous êtes pas les seuls :( c'est bien relou mais courage !
L'EN, à nous de vous faire préférer ... rien. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
L'EN, à nous de vous faire préférer ... rien. |
Enfin là tu parles d'université, c'est l'enseignement supérieur et pas l'Education Nationale.
Quand tu vois les coupes budgétaires que l'EN se prend dans la gueule depuis quelques années, ok ils essayent de dégraisser le mammouth, mais va faire des réformes positives quand on te retire des effectifs et des crédits :rolleyes: On devrait faire pareil proportionnellement pour le budget et le personnel de l'Elysée, ce serait amusant, et encore, ils pourraient très bien s'en sortir vu les marges énormes qu'il reste. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Enfin là tu parles d'université, c'est l'enseignement supérieur et pas l'Education Nationale.
Quand tu vois les coupes budgétaires que l'EN se prend dans la gueule depuis quelques années, ok ils essayent de dégraisser le mammouth, mais va faire des réformes positives quand on te retire des effectifs et des crédits :rolleyes: On devrait faire pareil proportionnellement pour le budget et le personnel de l'Elysée, ce serait amusant, et encore, ils pourraient très bien s'en sortir vu les marges énormes qu'il reste. |
sauf que la formation en question c'est justement celle du capes / agreg / IUFM donc l'EN est pleinement concernée ;)
Et +1 pour le budget de l'Elysée.
Par contre pour le reste tu sais, 4 ans que j'étais à Paris 1, on a entendu toutes les coulisses de la réforme en avant première car nos profs étaient ceux qui étaient censé conduire la réforme. Au final, ils se sont fait raculer comme nous, certains ont "collaboré", d'autres non bref, quel que soit le camp, on était tous ok sur le fait de réformer mais pas comme ça et la coupe des budgets n'a rien à voir avec la nature de la réforme ni sa conduite.
La plupart des choses nous ayant pourri la vie étaient juste le fruit de conneries d'oppositions politiquse, de volonté personnelle d'emmerder tel ou tel prof ou directeur et .. de la paresse de certains postes admin et du manque de bon-sens, tout simplement. Car réfrmes ou non, si chacun fait son travail avec bon sens, y a des choses qui couleraient plus vite que ça, notamment tous les souci purement administratifs.
Après, derrière, t'avais heureusement des profs qui ont assuré et se sont décarcassés pour assurer les cours au possible (et des bons) entre 2 sorties de CRS. |
|
|
| Kartman |
| Z'avez qu'a bosser bande de feignasses |
|
|
| Defcon_7 |
| Ouais mais si tu veux pas rester au smic horaire toute ta vie faire des études c'est pas si mal... |
|
|
| Kartman |
| C'était de l'humour en fait :nervous: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Kartman
C'était de l'humour en fait :nervous: |
Oui oui j'avais bien saisi que c'était ironique de ta part :D c'est juste que venant d'un bled paumé en Alsace c'est un discours que je n'ai que trop entendu autour de moi et quand je vois où en sont les gars aujourd'hui... |
|
|
| birante |
| lol ça me fait penser à mon vieux qui m'a dit que la dernière fois chez mes grand parents il a entendu ma cousine (enfin j'en suis pas trop sûr de ça pour le coup) venant d'un bled paumé, coiffeuse pour 3 vieux dans la semaine dire que c'était une honte ces jeunes qui à 25 ans étaient encore chez leurs parents à faire des études :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|