return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Comment et quand avez vous découvert la trance?
View this Thread in Original format
trancegirl79
Salut tout le monde! alors ça trance bien?

Allez et si on se racontait comment on a découvert la trance et à quel moment?

Pour ma part, j'ai tjs aimé la musique électronique, mais c'est seulement depuis un an et demi que j'en suis folle, que je ne peux plus m'en passer. En fait c'est surtout quand j'ai rencontré Lytchix que ma passion pour la trance a vu le jour. Il m'a complétement lancé dans le domaine. et je l'en remercie.

Maintenant je n'écoute pratiquement plus que ça, je passe bcp de temps à télécharger de la trance etc...

Allez maintenant je veux entendre vos témoignages!!!! :cool:

Gros bisous a tous!!!!!!

Que vive la trance FOREVER!!!!!

Trancegirl :tongue3
stanymi
quote:
Originally posted by trancegirl79
Salut tout le monde! alors ça trance bien?

Allez et si on se racontait comment on a découvert la trance et à quel moment?

Pour ma part, j'ai tjs aimé la musique électronique, mais c'est seulement depuis un an et demi que j'en suis folle, que je ne peux plus m'en passer. En fait c'est surtout quand j'ai rencontré Lytchix que ma passion pour la trance a vu le jour. Il m'a complétement lancé dans le domaine. et je l'en remercie.

Maintenant je n'écoute pratiquement plus que ça, je passe bcp de temps à télécharger de la trance etc...

Allez maintenant je veux entendre vos témoignages!!!! :cool:

Gros bisous a tous!!!!!!

Que vive la trance FOREVER!!!!!

Trancegirl :tongue3

Allez on va dire que ce mot est en trop !;)
Sinon, pour moi, c' est la suite logique des choses...J' ai commencé par la Dance(masterboy, la bouche, 2unlimited...) et j' ai toujours adoré les musiques tranquilles.C' est un peu paradoxal faut le reconnaitre.
La Trance m' a donc permis de fusionner ces 2 mouvements, j' apprécie donc le beat de la trance et ses passages mélodieux !

Ca a commencé je sais plus trop quand(vers 96-97...)
trancegirl79
Bon allez ok, on retire le mot "pratiquement" de mon message!!!!! :crazy:
BaCkFiRe
pour ma part j'ai commencé assez "bas" au niveau musical c'est à dire part ... 666 :D Bon je vous rassure c'était il y a presque 5 ans. A l'époque j'avais une pov connection 56k et napster était à ses débuts. J'ai donc cherché un peu de tout. J'ai d'ailleurs explosé mon forfait, et mon compte en banque par la même occasion, plus d'une fois. Et je suis tombé sur plusieurs morceaux estampillés "Trance remix". Je me suis renseigné sur ce terme et c'est comme ca que tt a commencé. J'ai cherché des noms d'artistes, de DJs, etc...
Ca fait maintenant 2 ans que je suis complètement A FOND trance. Si il n'y avait pas eu Napster je sais pas ce que j'écouterai en ce moment :D
trancegirl79
C'est clair, sans napster ou Kazaa, etc... je ne sais pas non plus ce que j'écouterais en ce moment. Car pour trouver qqc de bien à la FNAC... c'est une autre histoire.
jdat
decouverte de la musique électronique :
à l'age de 8 ans je séchais mes cours de solfége au conservatoire pour allé a Radio galaxie, la plus grande radio dans le nord de la France. j'allais dans la piéce avec le dj et je le regardais mixé et parlais au micro et tout et tout c'était bien trippant.

Mes racines sont donc techno.

Et je le dis devant tout le monde, j'ai du mal a me proclame trance addict, car je traverse toujours des periodes musicales ...

Et bon la techno c'est vraiment mes racines ....
et le classique aussi :p que j'ecoutes beaucoup!
en tout cas la trance c'est venus quelques années plus tard en 94 et quelques .....

ca fait quand meme 12 ans de musique electronique dans les oreilles :)

et je peux etre fier ( est cque je viens de dire ca ? :p ) de dire que je suis jamais passes par la case groupe de merde genre dance music ou techno a deux francs style 666
BaCkFiRe
quote:
Originally posted by jdat
et je peux etre fier ( est cque je viens de dire ca ? :p ) de dire que je suis jamais passes par la case groupe de merde genre dance music ou techno a deux francs style 666

Tu sais on est souvent influencé par le milieu dans lequel on vit. Moi j'avais des potes qui écoutaient énormement de techno commerciale, dont 666, et c'est donc naturellement que j'ai suivis le mouvement. Mais bon contrairement à eux qui sont restés dans ce style de musique, moi je suis allé chercher plus long, découvrir d'autres choses.
Je sais que ca fait tjs sourir qd je dis que j'ai commencé par écouter du 666 mais sincèrement j'en ai aucune honte. J'ai su évoluer et morienter vers d'autres genres. Et je suis d'ailleurs tjs à la recherche d'autres styles. J'apprécie à peu prés tt les styles de musique électronique du plus hard au plus soft avec qd même une grosse préférence pour la Trance.
jdat
quote:
Originally posted by BaCkFiRe

Tu sais on est souvent influencé par le milieu dans lequel on vit. Moi j'avais des potes qui écoutaient énormement de techno commerciale, dont 666, et c'est donc naturellement que j'ai suivis le mouvement. Mais bon contrairement à eux qui sont restés dans ce style de musique, moi je suis allé chercher plus long, découvrir d'autres choses.
Je sais que ca fait tjs sourir qd je dis que j'ai commencé par écouter du 666 mais sincèrement j'en ai aucune honte. J'ai su évoluer et morienter vers d'autres genres. Et je suis d'ailleurs tjs à la recherche d'autres styles. J'apprécie à peu prés tt les styles de musique électronique du plus hard au plus soft avec qd même une grosse préférence pour la Trance.

moi influence par mes amis etc?
hummm bof bof j'ai quasiment aucun ami qui ecoute de la techno ... enfin mon premier pote qui etait vraiment dedans je l'ai rencontre plus tard une fois que j'avais demenage sur la rochelle .. a l'age de 14 ans je l'ai rencontre, et en fait son frere etait un decorateur pour raves, d'ailleurs il avait fait une partie du Bain Douche a l'epoque!

mais en tout cas si tu as ete cherche plus loin BRAVO jsuis fier de toi
marco.V
j ai commencé a aimé la musik electronik et a m y interessé en 1996 avec daft punk et prodigy puis en 1998 je me suis lancé au hasard sur internet et lors de ma premiere recherche je suis tombé sur un certain tiesto! , la premiere chanson ke g telechargé etais je crois Lange - I Believe (Dj Tiesto ISOS Remix)
voila ensuite gt lancé!
ensuite g telechargé mon premier liveset (avec le 56k et aol) ct Yves Deruyter live @ Trance Energy....
Voila!
Lytchix
J'ai toujours aimé la musique électronique. J'ai commencé un peu comme tout le monde par la dance commercial vers 1992 jusqu'en 95/96 avec Metz FM et la superbe émission Tous en boite...

Puis période creuse jusqu'en 98/99 car plus de Metz FM et là ça a recommencé avec un compil d'Ibiza puis les qques pistes Trance que o me ramené...

Déclic total en 2000 vers la fin de l'année quand j'ai réellement eu accès à l'Internet! :)

Shito
Pr ma part parcours parallele à celui de Lytchix, avec de la Dance, de la Dream, puis qques pistes Trance chopées sur mp3.com, qques remixes d'Ayu dont un par corsten qui m'ont donné envie d'aller voir ce qu'il faisait, et c'était lancé...!
Pis bon une fois que Lytchix s'y est mis aussi, on a multiplé les pistes ensemble, même si aujourd'hui il a une culture sur le sujet et une quantité de fichiers nettement supérieures à moi! ;)
DJ_TonKs
perso j'ai jamais ete influencé par mes potes pour la zique.

pdt que eux ecoutait nirvana et guns and roses , moi j'ecoutais trankillement la radio a l'epoque ou il passait de la trance et c'etait fin 92-93. C'est mon cousin qui ma lance en 89 avec des titres house et new beat de l'epoque. Comme j'ai toujours aime le style Jean michel jarre et vangelis, c tout naturellement que je suis passe a la dance puis exclusivement a la trance. je n'ai jamais apprecier des trucs comme 666 ou encore the moon, embargo etc...

ca fait dix ans que ca dure et ce n'est pas pret de s'areter car j'ecoute en moyenne 2-3H de trance par jour...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement