return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 
Tune of the year 2012 (pg. 6)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
perso du moment que chacun kiff ce qu'il écoute / vit en soirée, c'est bien l'essentiel et le reste on s'en tape ..


oui et puis :

mode auto-promo:ON " heureusement il y'a la SLEEP une fois par an pour vous réunir autour de tous ces styles et passer de très bons moments entre TA"

:toothless

mode auto-promo: OFF
matviscafcb
Yep le principal c'est que chacun s'y retrouve.

Je pense que le truc qui illustre le plus ce que je veux dire c'est ca :

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
la vague 140


Outre le fait que ca me fait sick tilter, j'ai du mal a capter en quoi le bpm est important si quelqu'un peut m'expliquer ? Pour moi l'energie est loin d'etre liée au bpm mais je passe sans doute a coté de quelque chose donc merci de m'eclairer
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by birante
oui et puis :

mode auto-promo:ON " heureusement il y'a la SLEEP une fois par an pour vous réunir autour de tous ces styles et passer de très bons moments entre TA"

:toothless

mode auto-promo: OFF

j'peux dropper du Bollywood à la prochaine alors ??? :thepirate :thepirate :thepirate :clown:

Edit : @mat oh aucune idée, perso j'emploie le terme 140 pour désigner un courant de DJ plus que pour une vraie classif basée sur un bpm. D'ailleurs, je pense que la plupart des tracks vantées par la team 140 ne sont même pas à 140bpm ? Je le vois plus comme des Djs jugés pas trop cheesy / commercial genre j00f, noise, ferry (pour te dire que ca couvre je trouve un domaine assez vaste) plus que réellement sur le BPM. Et je suis plus assez dans le vent de la scène pour savoir si ma vision est majoritaire ou pas lol
birante
j00f n'a jamais été pris en compte dans la vague 140 bpmftw etc. à vrai dire suis même sûr qu'ils ne le connaissent, enfin c'est un autre débat.

@Defcon: pas d'accord avec "l'undergroundisation psy". à vrai dire tout ce qui cette année est sorti comme underground trance, ça se rapproche beaucoup plus de la trance du début des 90's.

btw on a un débat sur la trance est morte etc, mais pour les premiers addict, ceux qui justement écoutaient la trance des 90's, c'est vers 98 qu'elle est morte et devenue commerciale lorsqu'elle est devenue celle qu'on adore tous et qui nous a fait entrer dans le truc.


edit:
regardez ce com sur la page discogs du Label Eye-Q ( que des bombes sur ce label) qui date de 2003:


quote:
Review by rentboy Oct 22, 2003
probably the label that defined the term 'trance' in it's purest and most creative form... you'll be hard pressed to find any cheesy tracks on here. It's become profoundly frustrating to see the current 'trance' producers make such heartless and formulaic tripe. Seems like most need to check the roots of the genre and rediscover this thing called musicality. Eye Q raised the bar.
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by birante
j00f n'a jamais été pris en compte dans la vague 140 bpmftw etc. à vrai dire suis même sûr qu'ils ne le connaissent, enfin c'est un autre débat.

Faux, depuis un an à peu près, je suis les updates du groupe Facebook team 140 et très régulièrement ils postent des releases de Joof recordings, des soirées où il apparait ainsi que certains de ses articles (les mêmes que tu postes d'ailleurs en général)

C'est pour ça que je pensais inclure joof dans la liste. Après, c'est peut-être plus dans l'autre sens : joof ne se revendique pas comme de ce "mouvement" (encore que, pour ce que j'en vois, c'est juste des fan qui ont réagit au côté commercial de la trance et ont voulu créer un endroit pour regrouper des releases trance, en fait, un peu ce qu'on faisait sur TA quoi. c'est comme ça que je le vois, je me trompe peut-être car comme je le disais plus haut, je suis tout ça d'assez loin depuis 1 an now))
Hank608
Comme mon parcours clubber est un peu atypique, c'est à dire que j'ai commencé par la hardtech et le hardcore à coup de prods chimiques, j'ai accroché à fond à ce que j'appelais la hard trance de Tiesto avec son set @Energy 2000 !

J'étais en classe avec DJ Shivan, qui me copiait ses mix sur CD, j'appréciais certaines tracks, mais ça restait trop lent pour apprécier en soirée. Alors je me suis mis à télécharger les sets de Tiesto sur Napster (kikoo Sylvain !) et là au moins il y avait la patate que je cherchais dans la trance, la très bonne trance où j'accrochais toujours et encore en soirée bien arraché :)

Mais avec l'évolution de Tiesto en position de N°1, il s'est calmé, a moins touché au pitch, du coup ça m'a fait évoluer vers Armin que j'ai vraiment commencé à suivre avec le set spécial Asot 200, et là c'était le début de l'écoute en mode appréciation musicale, tranquille couché, sur le canap' avec Milkdrop et éventuellement un joint.

J'ai suivi régulièrement les ASOT pendant 1 an peut-être, puis j'ai lâché l'actualité en m'installant en couple en 2007.

Et maintenant c'est les events où je calme sérieusement le rythme : le fait de ne plus sortir en couple, mon fils en école privée, une caisse à rembourser font que les dépenses s'en prennent un bon coup, donc un event ça devient quelque chose à anticiper bien en avance, ça part pour des soirées comme samedi dernier à 60km seulement. Ça me fait chier mais de toute façon, je resterai en mode "Human Traffic" : si je prends rien en soirée, ce sera au mieux une soirée moyenne/bonne parce qu'il manque toujours quelque chose pour vraiment apprécier la musique jusqu'au bout des ongles et sans s'occuper des personnes autour. Enfin ceux qui ont pas eu une période chimique pourront jamais comprendre ça. Mais j'espère bien être à Asot600, pour la musique :)

Tout ça pour dire que je soutiens complètement le phénomène Bpm140 ! S'il y a un Bpm lent (en soirée) je pourrai pas apprécier vraiment non plus, à cause de mes débuts hardtech et hardcore qui doivent rester quelque part dans un coin du cerveau, il faut que ça tape pour que je puisse m'éclater, et que les basses massent bien les pectoraux et le bide :D Pareil pour la tech "lente", j'apprécie pas.
greg69
quote:
Originally posted by matviscafcb
Perso je pense pas m'etre tourné vers la Techno parce que la Trance partait en couille, juste que ce coté sombre me correspond sans doute plus.


je te mettais pas vraiment dans la case des gens qui se sont tournés vers d'autres styles vu que pour moi tu as toujours été plutôt techno que trance ;)


quote:
Originally posted by matviscafcb
Puisqu'on en est aux "confessions" les Indecent Noise et compagnie je trouve pas qu'ils soient dans l'esprit originel du truc, perso quand j'ecoute les tracks/sets j'ai l'impression que ca tape pour taper mais que ca manque d'une "ame" qu'on pouvait retrouver dans les vieilles plaques


je me suis mal exprimé, je voulais dire que les nostalgiques de la trance 98 - 2004 se retrouvaient souvent dans le mouvement 140ftw ;)

au fait, je vous ai dit que j'ai écouté un set (le radioshow je crois) de guetta ? :toothless
d&b
Que tout le monde se rassure, la trance renaîtra de ses cendres à la Mayday 2011 ! :o :o




















....





















perso si j'ai plus trop (plus du tout même) de news trance qui me font kiffer c'est uniquement parce que j'ai plus trop le temps d'en chercher, d'ailleurs je ne sais plus ou les chercher..
j'écoute toujours pas mal de trance, mais je recherche plus quels sont les titres quand j'en entends qui me font plaisir..
Defcon_7
quote:
Originally posted by birante
oui et puis :

mode auto-promo:ON " heureusement il y'a la SLEEP une fois par an pour vous réunir autour de tous ces styles et passer de très bons moments entre TA"

:toothless

mode auto-promo: OFF


sans dec c'est le moment de l'année où je m'éclate le plus musicalement : techno, trance à l'ancienne ou récente en mode patate et même hardcore pour ceux qui restent jusqu'à la fin (Greg et moi quoi :clow: ) :)
greg69
quote:
Originally posted by Defcon_7
et même hardcore pour ceux qui restent jusqu'à la fin (Greg et moi quoi :clow: ) :)


:disbelief :disbelief :disbelief

dansal62
Oué le "Team 140" c'est pas forcément à prendre au premier degré hein, loin de là.
D'accord c'est 90% de tracks aux alentours de 140 BPM, mais ça les empêche pas de promouvoir dans leurs derniers posts sur leur page FB l'album d'Airwave, les soirées JOOF :o

Et après tout rien n'empêche les autres "courants" de la Trance d'en faire autant, et j'en serai ravi d'ailleurs. Faut plus le prendre comme une réaction contre la mode #TranceFamily où ça pue le lèche-boulisme aigu à 10km envers Armin et consorts. A croire qu'ils sont intouchables ces gens là... :rolleyes:

On peut pas leur reprocher de pas essayer de faire perdurer la trance même si ce "courant" musical @140 je l'admets ne convient pas à tout le monde, ça réussit encore à faire déplacer des gens, tant mieux pour les Kearney et cie.

Ce que je regrette, c'est que ça pleure facilement "la trance c'était mieux avant" mais y a-t'il quelqu'un qui s'est bougé le fion pour essayer d'enrayer ça ?
birante
oui J00F, Airwave, Orkidea qui a sorti un album bien sympa aussi, etc ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 
Privacy Statement