return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 
Light a candle!!!
View this Thread in Original format
TranceRulezz
cliquez-ici

merci les gars :)

DUMONDEFAN
Lytchix
Je veux pas créer de polémique mais je trouve pas normal qu'on en fasse plus pour la mémoire des Américains morts dans cet attentat que pour ts ceux qui meurent chaque jour, je pense notamment au peuple irakien, victime de l'embargo. Ceux là, tout le monde s'en fout.

M'enfin on va pas en faire un fromage, j'ai plus de bougie donc ça tombe bien...
Adrian Flor
chak jours y a plus de 3000 morts dans le monde alos ils vont pas la ramener
E-Trancer
Ah ça pour sur, je vais pas en allumer une, de bougies.
marco.V
je v le faire
ca m a beaucoup marké
j en dirai pas plus
Shito
Personellement je dirais pas que c'est bien fait pour eux, mais en tout cas j'irai pas les plaindre...

Je vais pas pleurer pr des gens qui se prennent pr les maîtres du monde et foutent le bordel partout où ils passent.

Un certain mois d'Août 1945, les Japonais se sont pris deux bombes atomiques sur la gueule par ces crétins. Certes ils avaient commis des actes monstrueux auparavant, mais 350.000 morts c pas rien, sans compter les millions de gens irradiées et ttes les conséquences physiologiques (femmes avec 3 seins ou un seul, bébés difformes, maladies thyroïdiennes multiples qui encore aujd'hui touchent la population) et psychologiques que ça a pu avoir... D'autant plus que, après la bombe sur Hiroshima, le Japon a IMMEDIATEMENT capitulé. Donc celle de Nagasaki n'était absolument pas justifiée. Juste pr le plaisir quoi...! Et jamais les ricains ne se sont excusés, ni ont fait quoi que ce soit pr les aider si ce n'est envahir le pays pr en faire une base militaire. Depuis, heureusement, le Japon est sans doute devenu l'un des pays les plus pacifistes au monde: la guerre est interdite par leur Constitution même.

Là, les ricains perdent 3500 des leurs (cad 100 fois moins) et ils en font la pire catastrophe jamais arrivée ds le monde, qui légitimiserait ttes leurs actions dominatrices... Désolé mais je peux pas tolérer ça...

Le même problème s'est posé au cinéma: qd les Japonais font un film sur le traumatisme de la bombe atomique, 10 ans après, alors que c'est encore tout frais pr eux (350.000 morts donc, je répete), ils l'appelent Gozilla, et leur ennemi est un monstre allégorique (jamais les Américains ne sont cités en tant que méchants ds le film). Qd les Américains font un film sur Pearl Harbor (qqc comme 300 fois moins de victimes je crois), 55 ans après, alors que les choses ont bcp changé depuis, ils l'appelent... Pearl Harbor, et font passer les Japonais pr des fous sanguinaires. Ce qu'ils étaient sans doute un peu à l'époque, mais c pas très diplomate de la part des USA au vu de la situation actuelle. Vous imaginez, vous ,la réaction des USA si les Japonais sortaient un film intitulé 'Hiroshima - Nagasaki', une superproduction au budget colossal avec un réalisme à couper le souffle sur la bombe atomique et ses conséquences à court, moyen et long terme sur la population? Je suis prêt à parier que la pilule paserait vraiment très mal...
jdat
j'commences pas un flame war , mais ce que je vais reply a o c'est juste pour lache les nerfs, le prend pas perso c'te plait ( c'est mieux d'avertir a l'avance non ? :p)

et pour info , j'ai pas allumé de bougies non plus, alors que j'étais personnelement affecte par cet evenement ( 5 personnes de moins , presque 6, ma soeur etait en retard et devais se trouves dans la deuxieme WTC)

le probleme, et s'il vous plait, je sais que les usa sont pas des champions et s'il vous plait ne commencons pas de flame wars, mais faut dire, le monde joue aussi un peu trop en arriére ne s'engageant pas dans cette guerre de non sens ( contre iraq ) , et hesitant aussi a prendre action pour aider l'iraq, donc en gros, ils font quoi ? hummmmm

Dans le temps on était noir ou blanc, on repondez vrai ou faux, on était soit amie ou ennemie, aujourd'hui on a inventé le gris ( qui a aussi ses avantages )

Je ne suis pas supporter d'une invasion, au nom de l'ignorance, et d'action hit and run, sans reponse finale a la fin ( d'ailleurs concernant l'action prise en Afghanistan , je crois que pour UNE fois les usa on fait du bon boulot a bossé avec le peuple local et les aidé a retablir un gouvernement local , esperons que ça dure , mais aussi croisons les doigts pour un peu plus de reflection au sens du gouvernement des usa ) .......

peace

que Dieu nous garde

quote:
Originally posted by o
Personellement je dirais pas que c'est bien fait pour eux, mais en tout cas j'irai pas les plaindre...

UN BIG

YOU

aucune mort n'est justifiable au nom de l'idiotie.... ( si seulement le monde entier y compris les usa, les terroristes etc, le comprenez )

peace ;)
fastmp3
tous les TA-FR sont cools (incluant jdat au cas ou vous ne le savez pas) a part un certain ... dont je ne dirais pas le nom , ses propos racistes et prises de positions m'ont choqué a plus d'une fois .
jdat
quote:
Originally posted by fastmp3
tous les TA-FR sont cools (incluant jdat au cas ou vous ne le savez pas) a part un certain ... dont je ne dirais pas le nom , ses propos racistes et prises de positions m'ont choqué a plus d'une fois .

je suis content de voir que je suis pas la pour porté un flambeau pour ma patrie et dire kill you in the name of my land...
fastmp3
et ce n'est pas o non plus (concernant mon previous post) ...

RazerYokes
j'ai personnellement trouvé que les producteurs du film Pearl harbor avait tenté de faire passer les japonais pour des gens sages et intelligents.
enfin, ça fait vraiment longtemps que j'ai vu le film, mais il me semble que j'en avait garder cette impression.

quant au 9/11, heu je suis encore traumatisé des images que j'ai vues à la télé (le crash dans la 2ème tour et son écrasement). Ce sont des images qui m'ont vraiment marquées, c'est encore tout frais dans ma tête. Je n'ai pas allumé de chandelle, je ne crois pas en la force de la symbolique. Mais il reste que c'est tout de même triste ces tours qui se sont effondrées.

Et petite question, qu'est-ce qu'un embargo? Est-ce le fait de refuser de vendre quelque chose à un pays?

~ RazerYokes
jdat
quote:
Originally posted by RazerYokes

Et petite question, qu'est-ce qu'un embargo? Est-ce le fait de refuser de vendre quelque chose à un pays?

~ RazerYokes

embargo n. m.

1. DR MARIT Défense faite aux navires marchands qui se trouvent dans un port d'en sortir. 2. Par ext. Mesure administrative visant à empêcher la libre circulation d'une marchandise, d'un objet. Mettre l'embargo sur les armes.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 
Privacy Statement