return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Pour graver les cue
View this Thread in Original format
RazerYokes
Désolé de vous poser cette questions, mais mon logiciel que j'utilisais pour graver les bin/cue semble ne pas fonctionner lorsque je veux graver des mp3/cue

qu'utilisez-vous ?

~ RazerYokes
Lytchix
J'utilise Nero pour graver les cues, ça marche fort bien.
LoginZ
nero aussi

fo que ton fichier mp3 et ton cue soit dans le même répertoire.

edit ton .cue et vérifie que le nom du mp3 en haut du cue porte bien le meme nom que celui de ton fichier mp3.

ensuite utilise néro
=> graver l'image
=> ouvrir PvD.cu
=> graver...

normalement avec ça c tt bon

rien ne t'empeches après de faire très propre cue en modifiant un .cue le nom du mp3 dedans, le nbre de plages et leur durée...
RazerYokes
merci beaucoup vous deux!!

~ RazerYokes
RazerYokes
oki, je comprends pas trop peut-être la façon dont ça fonctionne...

je viens d'installer Nero, il est enregistré, je peux graver pas mal n'importe quoi (donc c'est pas un blocage du logiciel parce qu'il aurait détecté la license pirate..)

Là j'ai dans un dossier la dernière compil de Blank & Jones. (VA_-_Blank_and_Jones_The_Mix-Ltd.Ed.-2CD-2002-MOD)

Je vais dans Nero, File/Open, je vais choisir mon ficher CUE, puis tout gèle.

Pourtant, je peux créer un CD mode Audio et loader le mp3 dedans, alors ce n'est pas le MP3 qui est corrupt...

help?

~ RazerYokes
fastmp3
OKKKKKKKKKKK tu as nero en french ou en anglais ?

si c'est en anglais :

FILE ===> BURN IMAGE ===> tu choisis ton fichier .cue

si tu fais ca et que ca ne veut toujours pas graver ton .cue , tu dois editer ton .cue , exemple :

PERFORMER "DJ Tiesto"
TITLE "In Search Of Sunrise 3"
FILE "D:\iso\iso.mp3" MP3
TRACK 01 AUDIO

comme tu le vois , si tu ne mets pas le bon repertoire et le bon nom du fichier , ca ne va pas marcher , a toi d'editer ton .cue avec notepad , ok ?
EHRETic
quote:
Originally posted by RazerYokes

je viens d'installer Nero, il est enregistré, je peux graver pas mal n'importe quoi (donc c'est pas un blocage du logiciel parce qu'il aurait détecté la license pirate..)

Là j'ai dans un dossier la dernière compil de Blank & Jones. (VA_-_Blank_and_Jones_The_Mix-Ltd.Ed.-2CD-2002-MOD)

Pourtant, je peux créer un CD mode Audio et loader le mp3 dedans, alors ce n'est pas le MP3 qui est corrupt...

help?

~ RazerYokes

J'ai exactement le même problème, celà ne vient pas de Nero, ni de la version. Ce que je fait, soit j'extrait le mp3 en WAV avec Winamp (Diskwriter) et je modifie le cue (en remplaçant le nom de fichier et le tag "MP3" par "WAVE" derrière le nom de fichier, soit il faut attendre que Nero se débloque (si, si, ça marche), il lui faut entre 3 et 5 minutes pour se débloquer.

PS: Si tu utilise déjà une version pirate de Nero, je te conseille de trouver une version pirate de CDRWin, ce programme a été fait pour ça...
RazerYokes
quote:
Originally posted by fastmp3
OKKKKKKKKKKK tu as nero en french ou en anglais ?

si c'est en anglais :

FILE ===> BURN IMAGE ===> tu choisis ton fichier .cue

si tu fais ca et que ca ne veut toujours pas graver ton .cue , tu dois editer ton .cue , exemple :

PERFORMER "DJ Tiesto"
TITLE "In Search Of Sunrise 3"
FILE "D:\iso\iso.mp3" MP3
TRACK 01 AUDIO

comme tu le vois , si tu ne mets pas le bon repertoire et le bon nom du fichier , ca ne va pas marcher , a toi d'editer ton .cue avec notepad , ok ?

Merci beaucoup à Mosieur l'aide technique de chez Vidéotron :D J'ai essayé le File/Burn Image, même bogue. Et écrire le path absolu plutôt que le path relatif m'a donné le même problème. :(

Merci aussi à EHRETic; je vais essayer ce que tu proposes..

~ RazerYokes
Nightflowers
quote:
Originally posted by RazerYokes

help?

~ RazerYokes

il ne faut pas faire File/Open, mais File/Burn Image et là tu selectionne le cue, ca t'affiche normalement une boite de dialogue proposant la mise en route du gravage
RazerYokes
quote:
Originally posted by Nightflowers

il ne faut pas faire File/Open, mais File/Burn Image et là tu selectionne le cue, ca t'affiche normalement une boite de dialogue proposant la mise en route du gravage

non je l'ai fait aussi et ça bogue.
par contre, le truc de EHRETIC fonctionne bien (celui de mettre le mp3 en wav et de modifier le cue)

~ RazerYokes

LoginZ
Re,

Euh c koa ta config matérielle ?

Sur un PIII 450 le fait de calculer le .cue bloque ton ordinateur à l'aise trois minutes avant qu'il se mette a graver... ça prends toutes les ressources mais au bout d'un moment la gravure se lance...

l'ordinateur n'est pas buggué juste débordé par le calcul a mon avis c néro qui gère ça moyennement mais il faut dire qu'il travaille sur de la coupe de morceaux de mp3 vers .wav et que l'a il ne calcule pas à la volée pdt la gravure mais semble précalculé ce qu'il va faire pour la gravure.

Enfin bref réessaye et attends avant de rebooter...

Maintenant peut être que c vraiment buggé mais chez moi ça marche nickel...
RazerYokes
haha, pentium II 300mhz, 64 mo de RAM, ordinateur overloadé par toutes les merdes de mon frère (comet cursor pour n'en nommer qu'un seul..)

maintenant je comprends d'où vient le problème! de toute façon, en le décompressant manuellement en wav, ça fonctionne nickel.

~ RazerYokes
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement