return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Que faut-il faire écouter à un non initié à la Trance? (pg. 2)
View this Thread in Original format
Romain
déjà faut vraiment éviter les extended ou les club mixes... ça ça les achève lol
moi ce qui a pas mal marché, c les trucs uplifting, avec vocals, genre Gouryella Walhalla justement... j'espère précher avec Ligaya maintenant :P
en tout cas faut que la musique les captive direct, et que ça leur paraisse pas "d'un autre monde"...
Nightflowers
moi avant j'ecoutais tout ce qui etais commercial etc... et je refilais tout ce que j'achettais ou downloadais a mes potes car ils aimaient bien aussi.
Puis j'ai basculé dans la trance "pure" et ils disent que maintenant j'ecoute de la merde :(
bon tant mieux je prete plus mes cd au moins, c'est l'avantage :D
moi perso je pense qu'un Paul Van Dyk - Another Way ca doit bien passer pour un newbie, ou alors Yves Deruyter - The Rebel, ca c'est parfait
TranceRulezz
J'aime bien ce thread! :)

Personnellement, je pense qu'au départ, tout dépend de la personne à qui tu t'adresses...

Si c un adulte (30/40/50 ans et +), le meilleur moyen de lui faire découvrir la trance, c'est de lui faire écouter des REMAKES de vieilles chansons. Mais attention, pas des remakes de merde! Des BONS remakes comme "Chris Réa - Joséphine 2002 (Delirious remix)" ou bien encore "Duran Duran 'ordinary world' (Gizeh remix)" et aussi 'U2 new years days (Ferry Corsten remix)"...etc
Dans ces conditions, la personne ne sera pas trop "dépaysée":toothless et commencera à apprécier certainement la trance.

Si c un jeune tout fou à fond dans les grosses merdes House genre BENOIT 'tourne toi'...je crois qu'il faut le laisser dans son univers : la trance, c bien trop dur à comprendre pour lui!:whip:

Si c une personne à fond dans le rap et compagnie...même chose que pour le jeune à fond dans la house: Pas d'espoir pour qu'il aime notre belle trance. Pour lui, le trance, c'est pour les tapettes.:whip: :whip:

Par contre, je pense qu'il serait peut-être bien plus facile de faire aimer la trance à une fille.Les filles, en général aiment quand ça chante car elles aiment chanter.En leur mettant de bonnes ziks vocales avec de belles mélodies, je pense qu'elle pourrait s'y faire et devenir addict.:happy2:

En bref, je crois que pour aimer la trance, il faut, au départ, savoir apprécier la musique. Quand on aime la musique, on aime la trance!;)

TranceRulezz:toothless
Adrian Flor
moi je dirais qu un bon coup d'ayla ca passerais bien c pas trop torp agressif

ou

ou un coup de paul oakenfold - southern sun

et pour ton info trancerulez j ai bcp d amis qui ecoute du rap et y'en a qui sont addicted au son us bien hardcore je leur ai fait ecoute paul van dyk - for an angel now sont addicted a paul van dyk

cote house c autre chose mais bon
stanymi
quote:
Originally posted by TranceRulezz
Les filles, en général aiment quand ça chante car elles aiment chanter

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

Ca m' a trop fait rire, dsl !
Lytchix
quote:
Si c une personne à fond dans le rap et compagnie...même chose que pour le jeune à fond dans la house: Pas d'espoir pour qu'il aime notre belle trance. Pour lui, le trance, c'est pour les tapettes.:whip: :whip:

MDR! :D ;)
Sacré DUMONDEFAN!
Shito
Faut avouer qu'il a pas tort l'ami DUMONDEFAN... Pr les rappeurs de pacotille qui trainent dans les rues des banlieues, la techno et tous ses affiliés (ils font pas la différence entre la tech, la house ou la trance, fo pas trop leur en dder non plus), c'est je cite de la "musique de PD" pr gens fringués "comme des tapettes", etc...
C'est du vécu!
Adrian Flor
oue il en tienent une sacrée couche ces pe branleurs.

mais je persite a dire qu'une personne qui ecoute du rap sans étre une racaille peut tout a fait aprecier de la trance a sa juste valeur.

quote:
quote:
Les filles, en général aiment quand ça chante car elles aiment chanter

Ca m' a trop fait rire, dsl !

c kler mdr Stan
PEZ68
quote:
mais je persite a dire qu'une personne qui ecoute du rap sans étre une racaille peut tout a fait aprecier de la trance a sa juste valeur.

Je suppose tu parles de toi :happy2: .Les 2 sont inconciliables, enfin je veux dire que tu ne pourra jamais aimé l un tant que l autre c pas possible.
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by PEZ68
Je suppose tu parles de toi :happy2: .Les 2 sont inconciliables, enfin je veux dire que tu ne pourra jamais aimé l un tant que l autre c pas possible.

perso je crois qu'on peut aimer plusieurs styles de zik et pourkoi pas autant les uns que les autres. Moi j'aime la trance, la techno, la house... j'ecoute aussi du rap, du rock et meme de la chanson francaise. Faut savoir rester ouvert aux autres styles. Mais c'est clair que j'ai une préférence pour les musiques electroniques. Pour moi techno, house, trance meme combat!! :D

plouf02
quote:
Originally posted by Adrian Flor
moi je dirais qu un bon coup d'ayla ca passerais bien c pas trop torp agressif

ou

ou un coup de paul oakenfold - southern sun

et pour ton info trancerulez j ai bcp d amis qui ecoute du rap et y'en a qui sont addicted au son us bien hardcore je leur ai fait ecoute paul van dyk - for an angel now sont addicted a paul van dyk

cote house c autre chose mais bon

J'allais dire la meme chose
Paul Oakenfold - Southern Sun (Dj Tiesto Remix)
PvD - For An Angel
Tiesto - Close To You (Magik Muzik Remix)

Ds ce style koi :D
Adrian Flor
Concretement alors selon vous c'est quoi le bon morco a faire ecouter pour faire decouvrir la Trance???

moi je suis d avis de dire qu en fait y a pas a choisir entre aggresif calme melodique .... faut trouve la bonne association

moi je dis que

Dumonde vs Lange - Memory c un bon morco pour faire decouvrir la Trance j ai choisi ca parce que je laisse mon esprit travailler en ecoutant le son et je vois que des belles choses si ca marche chez les autres OBLIGER THEY WILL LOVE trance

je sais pas ce que vous en pensez mais bon
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement