|
Le topic des bonnes résolutions ;)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
Bon allez les gars, vous savez ce que c'est :
Les parole s'envolent, les écrits resstent alors on se donne rendez-vous dans un an et on fera remonter le thread pour voir qui a réussi à tenir ses résolutions.
Alors vous postez celle qui va être du à tenir mais pour laquelle vous êtes motivés.
Bon ben moi je vais tenté de ne pas me retourner la tete plus d'une fois par trimestre. Avec une semaine à Ibiza déjà, ça serait foutu mais bon. On va tenter.
Donc maxi 4 fois par an. ça va être chaud ça ;)
Maintenant c'est à vous =)
Je pense aussi que c'est l'année ou bcp de fumeurs vont arrétés alors messieurs votez et postez dc cette belle résolution ;) |
|
|
| mr_sick |
Y a pas l'option je diminue ma consommation de clopes? ;)
Sinon j'ai pas vraiment pris de résolution... ;) |
|
|
| jdat |
| faudrait peux etre que j'm'y mette :p |
|
|
| E-Trancer |
J'ai pas attendu la nouvel an pour m'arrêter de fumer en heureusement !
Cependant je fume occasionnellement kan on m'en propose. |
|
|
| marco.V |
| laissez mes poumons pourrir :D |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by E-Trancer
J'ai pas attendu la nouvel an pour m'arrêter de fumer en heureusement !
Cependant je fume occasionnellement kan on m'en propose. |
ça ça m'impressionne c'est mon sujet de conversation du momemt avec bcp de mes potes qui se disent qu'il est temps d'arreter et en plus que ça coute la peau du cul dc c'est le moment.
Bah, moi qui est été fumeur à un paquet jour je m'étonne qu'on puisse juste décider de fumer occassionnellement.
Je m'explique je suis sur que si je reprends ne serait que quatre à cinq clopes un soir ça me donnera envie de refumer régulièrement.
nicotine addiction oblige.
Comme dit le proverbe "quand on a fumé une fois, on est fumeur tout sa vie."
Et ben en plus des études ont démontrés que c'était vrai. quand tu fumes la première fois ça ne te fait rien tu n'y éprouves aucun plaisir mais....
mais tu as un changement physiologique qui se crée dans ton cerveau (apparition de nvelles protéines) qui te conditionne à un nouvel apprentissage comme quoi tu vas t'ahbituer à fumer et tolérer ça voie même en etre dépendant et ce conditionnement est irréversible.
Le conditionnement pas le fait d'arreter de fumer. et c'est pour ça qu'il y a de nombreuses rechutes.
maitenant pour ceux qui veulent continuer ;) :
| quote: | 35 % moins cher en Espagne
« Le différentiel des tarifs pratiqués à l'intérieur même de l'Union européenne amplifie le phénomène. Les fumeurs sont tentés d'acheter leurs cigarettes en ligne, sur des sites hébergés en Espagne ou en Suisse, par exemple, là où les taxes sont moins importantes », explique Jean-Paul Truchot, directeur général du Centre de documentation et d'information sur le tabac.
Ainsi, depuis le 6 janvier, sur un paquet de cigarettes à 3,90 ?, l'Etat perçoit au tire de diverses taxes 2,96 ?, soit près de 76 % du prix total. Au vu de cette nouvelle taxation, un paquet acheté en Espagne coûtera près de 35 % moins cher qu'un paquet acheté en France. Dès lors, la tentation est grande pour les sites marchands étrangers de proposer « leurs services » à l'intérieur de nos frontières.
Ainsi, discountsmoking.net , un site hébergé en Espagne, vend des cigarettes dans tous les pays de l'Union européenne. La direction du site n'a pas l'impression d'être hors la loi, puisqu'elle « met en ligne tous les avertissements liés à la santé et vérifie l'âge de ses clients, en conformité avec la législation européenne ». |
www.discountsmoking.net et tes poumons ne te disent pas merci ;) |
|
|
| Nightflowers |
| moi j'avais pris la resolution de me lever a 8h du mat au plus tad tous les matins du lundi au vendredi mais j'ai deja craqué :p |
|
|
| choukri |
Les resolutions de debut d'annee sont bonnes a prendre, apres il faut les tenir. Il faut que je fasse l'etude d'un traitement au patch, un truc de 6 mois. L'an dernier j'ai arrete de fumer pendant presque 4 mois. Resultat : j'ai failli casser avec ma copine, arreter mon taf, enfin des crises assez impressionnantes jusqu'a meme pleurer de tristesse ==> la catastrophe yavait une autre personne dans ma tete. Je ne commandais plus rien. Le stress et d'autres choses m'ont mine la vie. Alors j'ai recommence a fumer et tout est revenu dans l'ordre. Le seul moyen d'en finir sont les substituts de nicotine. La vie n'a pas de prix, alors j'ai decide d'aller voir un tabacologue et de voir avec lui qu'elles seraient les solutions pour arreter sans souffrir et faire souffrir les gens autour de moi.
L'autre moyen serait de me laisser 6 mois dans une ile deserte et je pense que ca le ferait :D, avec quelques filles SvP ;).
C'est grave d'en arriver la, et j'en suis conscient, etre addicted, ca vous mine la vie. Je ne prefere pas imaginer ce qui se passe pour les alcooliques ou les heroinomen, ou encore ceux qui n'ont pas de beuhs ou d'exta et qui sont seuls devant leur reste de coke. Impossible de s'en passer et la souffrance vient, c'est vraiment terrible. Les mecs deviennent nerveux, paranos et perdre la tete. Toute conso doit etre controle, encore faut il etre fort dans sa tete. Et la, j'en connait pas beaucoup, si ceux qui ont touche le fond au moins une fois.
Donc une fois par trimestre comme le dit LoginZ ou meme s'en passer, ca vaut mieux, ouais bien mieux.... |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
moi j'avais pris la resolution de me lever a 8h du mat au plus tad tous les matins du lundi au vendredi mais j'ai deja craqué :p |
MIDI ET DES POUSSIERES POUR DES CRAQUOTTES ET DES TARTINES :rolleyes:
t'as pas honte :p |
|
|
| Trancemaster2k |
bon ben moi j'ai pas de prob avec les clopes et heureusement, pourtant ca m'est deja arriver de fumer.... le tabac passif me suffit deja pour encrasser les poumons ;)
pour mes resolutions ca sera:
-un nouvel appart
-un nouveau job
-concilier les potes et ma copine
c plus des projets que des resolutions je crois ;) |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
tabac passif me suffit deja pour encrasser les poumons ;) |
I second that... :(
Perso des bonnes résolutions j'en prends jamais, je les tiens pas. :thepirate |