return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
TA-Fr Release Machine : le bêta test
View this Thread in Original format
cozim
Bon le tant attendu programme n'est pas encore tout à fait là... Faut juste que je finisse de coder encore une tite fonction, que je compile et que j'uppe. Mais comme j'en avais un peu marre cet aprem, j'avais fait un break en rédigeant rapidos un petit readme, alors je me suis dit que j'allais le poster en attendant.
Comme ça vous pouvez le lire d'avance, me dire s'il y a des trucs que vous comprenez pas, et/ou si vous avez déja quelques suggestions à me faire.
Donc voici déja le readme, j'éditerai le post demain pour y inclure l'adresse de téléchargement du programme.

TA-Fr Realease Machine

Readme beta 1 Mode d'emploi, récapitulatif des fonctions

Rappel important : Ce programme n'est pas à considerer comme un nième clone de Kazaa, Audiogalaxy &Cie. De par sa conception, son mode de fonctionnement simple et sa mise en oeuvre facile, j'ai du effectuer des choix technologiques qui rendent impossible l'utilisation de ce programme comme un P2P (ce qu'il n'est pas). En clair, son mode de fonctionnement impose de l'utiliser uniquement pour partager les nouveautés. En effet, partager toute sa collection (ou un nombre élevé de releases, >500) deviendrait handicapant, d'une part pour le temps de chargement (sans compter pour la connection du volontaire qui heberge la base de données) d'autre part le temps de traitement interne. Je recommande donc de limiter le nombre de fichiers à 500.
D'autre part, le bon fonctionnement du logiciel impose 2 choses pour les personnes partageant des fichiers:
-Les releases/news doivent être contenues dans un seul repertoire et/ou ses repertoires (Exemple : c:\mp3\release\ et/ou c:\mp3\release\pvd\, mais pas c:\mp3\release\ et c:\mp3\machin\). Le plus efficace est de mettre tous les releases/repertoires dans un répertoire du type c:\mp3\release par exemple. C'est ce dernier repertoire qu'il faudra mettre dans le champ "Répertoire des releases" de l'onglet Login/Config (voir ci-après).
-Il est recommandé de créer avec son serveur FTP un compte spécial dédié à l'utilisation de ce programme. Le repertoire racine de ce compte FTP devra obligatoirement être le même que le repertoire entré dans le champ "Répertoire des releases" (voir ci-après) sous peine de non-fonctionnement du programme.

Onglet Login/Config
Champ Login et Pass : Entrer ici le login et le mot de passe que je vous ai fourni. (Nouveaux utilisateurs : me demander d'ouvrir votre compte). Cocher Retenir mon mot de passe pour ne pas avoir à le retaper à chaque ouverture du programme.
Bouton Connecter : Cliquer sur ce bouton une fois le login et le mot de passe saisis. Des éventuels messages d'erreur/de succès apparaitront dans la barre d'état.
Informations Personnelles : si vous partagez vos fichiers, cochez Je partage mes fichiers via un serveur FTP. Saisir les informations relatives à votre serveur FTP. Le bouton Mettre à jour les infos personnelles enregistre les changements effectués.
PS: les infos visibles sur la capture d'écran sont bidons, pas la peine d'essayer ;-)

Onglet Librairie Personnelle
ListBox Liste des fichiers disponibles : affiche les fichiers que vous partagez au fur et à mesure que vous les séléctionnez.
Bouton Ajouter : Ajoute à la liste le fichier entré dans le champ à côté. Le bouton Parcourir permet de le localiser plus facilement.
Bouton supprimer : supprime une entrée sélectionnée dans la liste.
Bouton Charger la liste : charge la derniere version enregistrée de la liste.
Bouton Ajout Automatique : scanne et ajoute automatiquement les fichiers contenus dans le Répertoire des releases (confère onglet Login/Pass).
Suppression Auto : enleve automatiquement les entrées incorrectes.
Enlever les doublons : enleve automatiquement les entrées identiques. (Opération gourmande)
Envoyer la MAJ : envoie automatiquement la mise a jour de votre liste à la base.

Onglet Liste des Releases
Bouton Rafraichir la liste : recharge automatiquement la liste depuis la base. Opération effectuée automatiquement au démarrage du programme, à ne pas renouveller trop souvent, car longue (quelques secondes a quelques minutes en fonction de la saturation de la connection de la personne hebergeant la base).
Bouton Rechercher : recherche dans la liste tout élément contenant l'entrée du champ à côté.
Liste des fichiers disponibles : cliquer sur un élément pour voir chez quel(s) utilisateur(s) il est disponible, dans la ListBox "Fichier disponible chez". Cette liste est également rafraichie toute les 5 minutes en fonction de l'état du serveur FTP de chacun des usagers.
Bouton Telecharger : cliquez ici pour télécharger un morceau directement avec le client FTP intégré (un seul téléchargement possible à la fois). Remarque : cette option ne fonctionnera correctement que si la personne hébergeant le fichier a scrupuleusement suivi les recommandations de l'introduction.
Bouton Copier le lien : copie le lien du fichier dans le presse papier de windows. Vous pouvez ensuite le coller dans un explorateur internet ou un client FTP pour récupérer le fichier. Même remarque que pour le bouton Télécharger.

Onglet DL FTP
Infos : donne des informations sur le transfert en cours, si transfert il y a.
Bouton Annuler le transfert : annule le transfert.
Noter que lorsque vous entamez le téléchargement d'un fichier et qu'il est déja présent sur votre disque dur, le fichier local est completé par le fichier distant automatiquement.

Onglet UL FTP
Infos : idem que l'onglet DL FTP
Champ fichier : selection du fichier a envoyer. Utiliser le bouton Parcourir pour faciliter la localisation du fichier.
Liste Utilisateur : selectionner l'utilisateur auquel le fichier sera envoyé, puis cliquer sur Envoyer. Remarque : cette liste n'est pas rafraichie automatiquement. Un message d'erreur apparaitra si l'utilisateur n'est pas en ligne. Seuls apparaissent les utilisateurs ayant coché "Je partage mes fichiers".
Remarque importante : il y a actuellement un bug dans la version bêta : lorsque l'on veut reprendre un upload interrompu, le fichier final obtenu est corrompu. Je mettrai a jour le readme lorsqu'il sera reglé.

Il est recommandé, si l'on partage des fichier, de quitter puis redémarrer le programme après la toute première utilisation après avoir saisi toutes les infos nécessaires et après avoir enregistré sa librairie personnelle. La base sera ainsi automatiquement mise à jour.
Lors de l'arrêt de programme, celui-ci effectue une mise a jour de la base la base de données avant de se quitter définitivement, merci de patienter le temps que les transferts se terminent.

Limitations de la version bêta : La base recense uniquement les noms des fichiers, mais ni leur taille ni leur date. Si le besoin s'en fait sentir, je tenterai de coder cette fonction...

Ze TranceLover
c'est de l'excellent travail!!!:eyespop:
vivement que le programme soit terminé que l'on puisse tripoter tout ça en vrai :)

tu es un p'tit génie cozim!!!:crazy:

j'suis impressioné là!

:eyespop:
cozim
bon, je finirai demain, dodo time la
Nightflowers
ouah ca a l'air class ton truc j'ai hate de tester ca, ca a l'air de roxer a mort
LoginZ
on a pas de pétrole mais on a de sacrées idées ;)
stanymi
quote:
Originally posted by Ze TranceLover
c'est de l'excellent travail!!!:eyespop:
vivement que le programme soit terminé que l'on puisse tripoter tout ça en vrai :)

tu es un p'tit génie cozim!!!:crazy:

j'suis impressioné là!

:eyespop:

prends-en de la graine.C chouette les tuto hein..:rolleyes:

Merci Cozim, on voit tout ca ce soir ;)
_greggy_
Motivé pour faire la doc visiblement
à l'époque de mon AG-Video, ils n'avaient pas eu cette faveur:D
Shito
impressive
cozim

Bon ce coup ci ça y est, c'est enfin prêt !
Version 1.1.1.6
A télécharger ici.

Rappel : lisez bien le mode d'emploi, c important.
Autre truc : l'apparition des fichiers dans la liste se fera tj dans le meme ordre, cad pour le moment pas de classement par date...
E-Trancer
Youpi :)
Bravo Cozim d'avoir sué pour avoir programmé cette bête :p

Lytchix
quote:
Originally posted by cozim

Bon ce coup ci ça y est, c'est enfin prêt !
Version 1.1.1.6
A télécharger ici.

Rappel : lisez bien le mode d'emploi, c important.
Autre truc : l'apparition des fichiers dans la liste se fera tj dans le meme ordre, cad pour le moment pas de classement par date...

J'essaie ça demain matin. ;)
Ze TranceLover
MARCHE PAS!!!

ça me mets 'FICHIER DE CONFIGURATION INEXISTANT' :-(
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement