return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 
La Trance dans le Futur (pg. 3)
View this Thread in Original format
cozim
dans le but de m'aider a vaincre mon inculture, qqn peu donner des exemples récents de trance progressive ?
Nightflowers
quote:
Originally posted by cozim
dans le but de m'aider a vaincre mon inculture, qqn peu donner des exemples récents de trance progressive ?


Hybrid - Gravastar
Futureshock - On My Mind (Original Mix)
Holden & Thomson - Nothing (93 Returning Mix)
Global Underground 24 mixé par Nick Warren
U2 - Staring At The Sun (Brothers In Rhythm Club Mix)
ORTZ - We Don't Talk (DJ Asle Mix)

voila mais je pense que jdat pourra t'eclairer un peu plus sur le sujet
Lytchix
quote:
Originally posted by cozim
dans le but de m'aider a vaincre mon inculture, qqn peu donner des exemples récents de trance progressive ?


Attention, on dit pas Trance Progressive, jdat va te tirer les oreilles! ;)
Nightflowers
ouai on dit plutot progressive house
PEZ68
quote:
Originally posted by Lytchix
Attention, on dit pas Trance Progressive, jdat va te tirer les oreilles! ;)
Trance progressive faut demander a DJ Noise il connait bien lui. Ou sinon a Chris#19 qui prolonge ses soirees au MAD juste pour entendre ce style de musique;)
KominAaa
Déterrage de thread power ;)

Pour moi la trance mélodique est le prolongement de la musique classique (la musique electronique assez complexe)par exemple la montée dans Tenshi de Gouryella.Ou les "reprises" de mélodies par Ferry Corsten et William Orbit comme l'Adagio de Samuel Barber ou Pavane pour une Infante Défunte de Maurice Ravel.
Bref je pense que la Trance va se developper en mélodies beaucoup plus élaborées que les actuelles.

Pour ce qui est la "tendance" en trance dans 3 ou 4 ans je pense que ca sera le fait de jouer avec la perception spaciale et les "textures" des sons.
Je sais pas si ca vous l'a deja fait mais parfois un son semble venir de derriere alors qu'on écoute sur des haut-parleurs situés en face,c'est du a la forme d'onde qui simule la deformation due a la forme du pavillion de l'oreille,mais c'est accidentel car la technique est pas encore tres au point.
Pour ce qui est "texture" du son je m'explique,pour donner des plus sensations on peut par exemple saturer certains sons pour les rendre plus "chauds" ou utiliser des filtres plus elaborés que les effets sur la plupart des tubes house NRJ etc.. je m'y connais pas tellement en vrai :)

L'autre tendance pour beaucoup plus tard peut etre la musique générée en direct par l'artiste,ayant un outil qui interprete ses pensées et donc génère la musique sans passer par un instrument,ce qui libèrerait totalement la créativité (Tiesto,PvD et Ferry qui "immaginent" leur musique en direct au lieu de mixer c'est pas le trip ca ? ) Bref la creativité absolue.

La Trance est la seule musique vraiment universelle car elle est la seule qui s'est impregnée des sonorités de toutes les cultures,elle est juste à son début.
Lytchix
Edite tes posts au lieu de poster 2 fois, merci. ;)
DJ_TonKs
dans 50 ans..

je pense que les musique electroniques vont suivre un peu le meme parcours que le rock entre 1950 et aujourd'hui...
choukri
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
dans 50 ans..

je pense que les musique electroniques vont suivre un peu le meme parcours que le rock entre 1950 et aujourd'hui...


Et yaura de nouveaux styles et on prendra pour des fous les jeunes qui écouteront n'importe quoi ;) :thepirate
KominAaa
Lytchix T'aurais pu me prevenir avant de zapper le 2eme post ;/

festayre
Peut être que nos enfants écouteront de la musique avec un beat à 430 BPM et que nous dirons que c'est du bruit !

Je pense que nous n'aimerons pas tous la musique qui existera dans 50 ans, nous trouverons cela inconcevable et que nous continuerons à vibrer avec Tiesto, Pvd, etc.
Perso, j'aime beaucoup la Trance actuelle et je voudrais pas qu'elle évolue trop sauf vers le perfectionnisme (mais cela, nous le souhaitons tous !).
Excess`n`Trance
quote:
Originally posted by festayre
Peut être que nos enfants écouteront de la musique avec un beat à 430 BPM et que nous dirons que c'est du bruit !

Je pense que nous n'aimerons pas tous la musique qui existera dans 50 ans, nous trouverons cela inconcevable et que nous continuerons à vibrer avec Tiesto, Pvd, etc.
Perso, j'aime beaucoup la Trance actuelle et je voudrais pas qu'elle évolue trop sauf vers le perfectionnisme (mais cela, nous le souhaitons tous !).


+1 :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 
Privacy Statement