return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Airwave stop making music... (pg. 2)
View this Thread in Original format
webandyscott
c'est du bla bla tout ça. Vive le MP3 !!! :thepirate
maxxyme
quote:
Originally posted by jdat
[...] Prenons par exemple lighting records, quand on constate le nombre de release qu'ils faisaient, par rapport a la faible augmentation de la vente de vinyl en general, on peux relativement facilement comprendre que le retour financier est bien inferieur a celui necessaire.

En gros pour resume tout ca , plus de release = plus de retour financier necessaire mais vus que le nombre de vente de vinyl n'a pas enormement augmentes ca couvre pas suffisament.

Y'en a meme qui iraient jusqu'a dire que ce sont les ventes de cd qui sont insuffisantes, chose forte probable quand on voit la qualite affreuse de la majorite des compilations qui sortent.


ouais effectivement je suis d'accord sur ce point.
a la base les labels, c'est fait pour sortir des vinyls. or si ils sortent trop de cds qui ne se vendent pas forcément (d'autant plus qu'on pourrait leur reprocher de ne pas essayer des toucher tous les marchés... n'est-ce pas MR. Airwave qui dit que le marché français ne vaut pas le coup ...???) et ben forcément le label devient plus rentable...

quote:
Meme si c'est fort chagrinant ce qui arrive, et c'est a toi DFAN a qui je m'adresses, tu crois pas que Airwave a du avoir une enorme deception de voir son album en ligne des mois avant sa release officiel ? :clown:


d'ailleurs ça vient d'où cet album qu'est soit disant pas encore sorti ????
si il est sur le net, c'est que qqn l'a bien eu à un moment ou un autre entre les mains, et ce provenant du studio d'Airwave...
Alors IL AVAIT QU'A LE GARDER CHEZ LUI SON ALBUM S'IL VOULAIT PAS QU'IL SOIT SUR LE NET !!!! :whip: :whip: :whip: :mad: :mad:
Ze TranceLover
quote:
Alors IL AVAIT QU'A LE GARDER CHEZ LUI SON ALBUM S'IL VOULAIT PAS QU'IL SOIT SUR LE NET !!!!


exactement. ;)
maxxyme
quote:
Originally posted by Ze TranceLover
exactement. ;)


Elle a pas accès souvent au net ou quoi ?
Paske à ce rhythme là elle doit avoir 10 pages de threads à lire à chaque fois !!!!! :eyespop: :crazy: :tongue2
Trancemaster2k
le o s'est dechiré une nouvelle fois ;)
ZTL POWA :D
jdat
quote:
Originally posted by maxxyme
ouais effectivement je suis d'accord sur ce point.
a la base les labels, c'est fait pour sortir des vinyls. or si ils sortent trop de cds qui ne se vendent pas forcément (d'autant plus qu'on pourrait leur reprocher de ne pas essayer des toucher tous les marchés... n'est-ce pas MR. Airwave qui dit que le marché français ne vaut pas le coup ...???) et ben forcément le label devient plus rentable...


en toute franchise essaye de faire une release en France, esperant un retour financier correct, c'est vraiment pas etre realiste :rolleyes:
ou est c'que ca l'es ?

mais c'est vrai que ca pourrais toujours faire ca de plus ...... mais bon quand on vois a quel point la distribution de Lightning records etaient pourrie .... voir ca venir en France ( ou plutot signes sur un label local ) c'est un peu plus complexe, et difficle de voir mis en oeuvre.

vas savoir :nervous:

quote:
Originally posted by maxxyme
d'ailleurs ça vient d'où cet album qu'est soit disant pas encore sorti ????
si il est sur le net, c'est que qqn l'a bien eu à un moment ou un autre entre les mains, et ce provenant du studio d'Airwave...
Alors IL AVAIT QU'A LE GARDER CHEZ LUI SON ALBUM S'IL VOULAIT PAS QU'IL SOIT SUR LE NET !!!! :whip: :whip: :whip: :mad: :mad:

alors la je crois pas qu'il faut blames l'artiste lui meme, il a jamais demandes a etre rippes et balance sur le net, le probleme de release avant la sortie officiel d'un album c'est bel et bien du aux groupes de rippers qui sont toujours a la recherche de l'exclusivite faire la release en premier etc ....

Pour remedie a ce petit probleme de version pirate sortie avant les releases officiel il y a des choses tel que :
cd avec empreinte numerique dans le son qui permettra de retraces la provenance du rip et ainsi poursvuivre le releaser en question,
lecteur de cd portable avec cd fermes dedans impossible a ouvrir donc en theorie impossible a rippe etc

Les promos d'artiste peu importe le style de musique on toujours existes mais il n'y a que recemment que c'est devenus pratique courante de voir des version non finalise telechargable online, avant les sorties officielles.
Est ce la faute des artistes ? :nervous:


on s'egare du sujet, excuse moi
Shito
Pétition mise en place par John 00 Flemming pour convaincre Airwave de continuer dans ce milieu:
http://www.john00fleming.com/cgi-bi...ic&f=1&t=001477
mr_sick
Ma conclusion: airwave t'as qu'a mixer + souvent en boite!

Non je dis ca pour rire mais quand je l'ai vu aux 10ans Bonzai il a vraiment assuré niveau mix, donc je vois pas pquoi il ne mixe jamais...
cozim
j'ai pas tout lu, mais voici mes 2 centimes d'euro :
je ne suis pas en mesure d'infirmer ni de confirmer les dires de trancelover, me je prends mon cas, qui est celui de qqes autres personnes que je connais : j'utilise principalement ma bécanne pour stocker et écouter la musique, d'une part pasque 30go de mp3 c plus pratique d'avoir ça sur 2 partoches que sur 50cd, et d'autre part, le seul moyen d'avoir du son correct c'est la chaine hifi branchée sur l'ordi qui va booster les basses à différents niveaux
si j'ai effectivement des cd gravés avec des mp3 dessus c'est uniquement pasque j'ai fait l'acquisition d'un discman mp3, puisque je pouvais faire d'une pierre 2 coups en archivant mes mp3 tout en pouvant utiliser ces archives avec mon lecteur portable
donc du coup je me balade avec mon spindle de 23cd (1/2 de ma collec en gros), mais au niveau de la qualité et du rendu ça ne remplace en rien un ordi
jdat
quote:
Originally posted by mr_sick
Ma conclusion: airwave t'as qu'a mixer + souvent en boite!

Non je dis ca pour rire mais quand je l'ai vu aux 10ans Bonzai il a vraiment assuré niveau mix, donc je vois pas pquoi il ne mixe jamais...



hehe c'est vrai mais il aime pas la Belgique et les boites la bas :haha: :haha:

Nightflowers
quote:
Originally posted by jdat
hehe c'est vrai mais il aime pas la Belgique et les boites la bas :haha: :haha:


alors qu'il vienne mixer en france bordel !

bon chuis obligé de reagir a ce sujet...
Je commencerais par dire que Laurent est un mec vraiment talentueux, et si son album etais mieux distribué, genre en France, je l'aurais sans nul doute achetté.

D'autre part, en lisant vos posts j'ai l'impression qu'il y a un debat vinyl vs cd !
Moi personellement le format CD m'interesse beaucoup plus, nottament les compilations. Et c pas moi qui ai fait coulé Lightning car j'ai achetté les 3 volumes de Bonzais sortis en france et je sais deja que j'acheterais le 4eme qui va bientot sortir sans meme savoir ce que y'a dessus parce que avec Bonzai je suis jamais déçu. Moi je suis POUR le format CD. Cela dit, je trouve que les maisons de disque n'utilisent vraiment pas les moyens mis a disposition!!!!

J'explique :
Il y a quelques temps Vincent de Moor sur son site proposais de choisir soit meme les morceaux figurant sur un best of personalisé a partir de son site web, et je trouve cette initiative excellente!
Alors pourquoi les maisons de disque ne nous donnent pas les moyens de faire nos propres compils a partir de TOUT leur catalogue? Ce serais un concept HYPER avantageux pour les deux parties, car ici QUI n'aimerais pas avoir un beau cd original de trance avec QUE de la bombe dessus en pure qualité audio (car le mp3 meme en 192 c pas parfait)

Pour ce qui est du point de vue du producteur, il n'y a rien de pire que de voir son travail déformé, c'est encore pire que le rip brut, et Laurent en a simplement ras le bol, ce que je comprend parfaitement. Rester maitre de la diffusion de ses morceaux est une chose difficile, encore plus lorsqu'on veux vendre des disques...

Cela dit, Laurent a oublié un detail tres important, c'est que c'est un metier éphemère, surtout dans le monde de la nuit, et que de toutes façons il devra se reconvertir un jour dans autre chose (comme dans le mix, mais là encore c'est éphemère). C'est pour ca que peux importe mon niveau, pour moi produire de la zik restera un loisir et croire que l'on peux en vivre est purement utopique.

Et le probleme ne viens pas des graveurs, c'est trop simple de dire ca (c'est tes propres mots a propos du mp3)
Putain y'aurais pas d'electricité on danserais sur le son des tam tam et la qui empeche un mec de pomper les memes melos d'un autre mec quand meme?
Le rip a toujours existé et existera toujours, le probleme n'est pas là IMHO.
Lytchix
Je suis d'accord avec ce que tu dis Night.

quote:
Originally posted by Nightflowers
Il y a quelques temps Vincent de Moor sur son site proposais de choisir soit meme les morceaux figurant sur un best of personalisé a partir de son site web, et je trouve cette initiative excellente!
Alors pourquoi les maisons de disque ne nous donnent pas les moyens de faire nos propres compils a partir de TOUT leur catalogue? Ce serais un concept HYPER avantageux pour les deux parties, car ici QUI n'aimerais pas avoir un beau cd original de trance avec QUE de la bombe dessus en pure qualité audio (car le mp3 meme en 192 c pas parfait)


J'achèterais sans doute ce type de CDs en effet.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement