return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Airwave stop making music... (pg. 3)
View this Thread in Original format
Shito
D'accord avec ce que dit Nightflowers également, mais ya qd mm un point sensible.

Faire des compils à la volée c sûr que ce serait l'idéal. Mais on les payerait une véritable fortune. Qd ils font des compils, ils pressent les CDs industriellement, tout va très vite, ca pose aucun pb. Si là pr chaque CD il faut faire une tracklist différente les maisons de disque s'en sortiraient plus. Faudrait embaucher du personnel pour s'occuper de chaque demande, graver chaque CD individuellement, faire chaque jaquette individuellement. De l'artisanat quoi!!!

Autant dire qu'un CD comme celui-là t'en aurais pour le double du prix d'un Cd actuel, au moins. Totalement ingérable. Si VDM a pu le fiare avec ses prods, c sans doute que la demande devait pas être énorme (et encore tu nous parles pas du prix). Mais avec tout le catalgogue d'une maison de disques ça serait un bordel incommensurable. Elle est utopique cette idée, géniale mais utopique... :confused:
Nightflowers
ouai je suis un grand utopique, c'est sur. Je sais pas a combiens VdM faisais le cd.
Mais quand on voit des compils avec seulement la moitié de pas mal ca fais raler aussi.
ou alors faudrais qu'ils vendent du HQ sur le web, et ca je pense qu'on va y venir. Mais le HQ c'est long a dl :(
stanymi
quote:
Originally posted by Lytchix
Je suis d'accord avec ce que tu dis Night.



J'achèterais sans doute ce type de CDs en effet.


On peut lui mettre un -1 à son BAN sur ce coup-là nan ?
Paske pour une fois qu' il déconne pas, faut quand mm le souligner, il mériterait bien ca..:stongue:
Lytchix
quote:
Originally posted by stanymi
On peut lui mettre un -1 à son BAN sur ce coup-là nan ?
Paske pour une fois qu' il déconne pas, faut quand mm le souligner, il mériterait bien ca..:stongue:


Mais BAN n'ont pas été comptées? 10, 20, 50, 100? ;)
jdat
quote:
Originally posted by o
D'accord avec ce que dit Nightflowers également, mais ya qd mm un point sensible.

Faire des compils à la volée c sûr que ce serait l'idéal. Mais on les payerait une véritable fortune. Qd ils font des compils, ils pressent les CDs industriellement, tout va très vite, ca pose aucun pb. Si là pr chaque CD il faut faire une tracklist différente les maisons de disque s'en sortiraient plus. Faudrait embaucher du personnel pour s'occuper de chaque demande, graver chaque CD individuellement, faire chaque jaquette individuellement. De l'artisanat quoi!!!

Autant dire qu'un CD comme celui-là t'en aurais pour le double du prix d'un Cd actuel, au moins. Totalement ingérable. Si VDM a pu le fiare avec ses prods, c sans doute que la demande devait pas être énorme (et encore tu nous parles pas du prix). Mais avec tout le catalgogue d'une maison de disques ça serait un bordel incommensurable. Elle est utopique cette idée, géniale mais utopique... :confused:


une entreprise avait tente un tel projet en France il y a quelques annees de ca dans une forme de guichet cd graveur 100% automatise.... pas besoin d'avoir plus de main d'oeuvre
d'ailleurs ils font pas ca au japon? ils me semblaient que c'etait facilement trouvable la bas, y compris pour les MD qui est un format enorme la bas en comparaison au reste du monde. Apres tout peux etre que je me trompe avec les 15 000 types de distributeurs qu'ils ont la bas :p
mr_sick
N.E.W.S

PERSBERICHT - COMMUNIQUE DE PRESSE - PRESS RELEASE: BONZAI



"Le fait qu'une prestigieuse maison de disque belge comme Bonzai rend l'âme ne
peut ni ne doit passer inaperçu. Le copiage et le téléchargement incontrôlés et
illégaux fait des victimes; après une longue série de licenciements et de
départs anticipés qui a touché plusieurs entreprises, l'éminent label Bonzai a
perdu la bataille et a dû déposer le bilan. Pendant des années, Bonzai se
trouvait au sommet de la dance-scene en Belgique; elle a obtenu des succès
internationaux avec des artistes comme Push, Energy 52 et Yves Deruyter, pour
en citer quelques-uns et elle était une plate-forme solide pour les talents
belges naissants; la maison de disque News, qui opérait également comme
distributeur du catalogue de disques vinyle de Bonzai, regrette beaucoup qu'une
coopération de longue date avec un partenaire et ami ait pris fin de cette
façon. "Nous espérons que ceux qui pratiquent le copiage et le téléchargement
illégal de musique se rendent compte que l'industrie de la musique, en
particulier celle de la dance, se voit confrontée à de sérieuses difficultés."
En effet, News espère que la législation sur le copiage et le téléchargement ne
se fera plus attendre."
Shito
Ouaip faut effectivement se rendre à l'évidence, on est tous concernés... J'en prends de plus en plus consciene et j'avoue avoir régulièrement un ptit pincement au coeur qd j'entends que tel ou tel artiste au Japon a arrêté sa carrière faute de vendre des disques. Phénomène qui touche des artistes d'envergure de plus en plus importante.

Alors certes c'est pas moi petit français ds un pays où on ne vend pas de jpop qui pourrait y changer qqc, mais pr ce qui est de la Trance si on faisait un petit effort on pourrait se les procurer les CDs. Ne serait-ce qu'un de tps en tps... C clair que notre porte-feuille apprécierait pas, mais kekpart j'avoue avoir mauvaise conscience... :(
_greggy_
quote:
Originally posted by o
D'accord avec ce que dit Nightflowers également, mais ya qd mm un point sensible.

Faire des compils à la volée c sûr que ce serait l'idéal. Mais on les payerait une véritable fortune. Qd ils font des compils, ils pressent les CDs industriellement, tout va très vite, ca pose aucun pb. Si là pr chaque CD il faut faire une tracklist différente les maisons de disque s'en sortiraient plus. Faudrait embaucher du personnel pour s'occuper de chaque demande, graver chaque CD individuellement, faire chaque jaquette individuellement. De l'artisanat quoi!!!

Autant dire qu'un CD comme celui-là t'en aurais pour le double du prix d'un Cd actuel, au moins. Totalement ingérable. Si VDM a pu le fiare avec ses prods, c sans doute que la demande devait pas être énorme (et encore tu nous parles pas du prix). Mais avec tout le catalgogue d'une maison de disques ça serait un bordel incommensurable. Elle est utopique cette idée, géniale mais utopique... :confused:


franchement, en 1 ou 2 semaines je suis sur que je peux développer l'application pour que tout se fasse automatiquement. Il ne resterait plus qu'a faire l'interface web et des jackets models.

C'est clair que je veux pas me lancer la dedans mais, c'est entierement automatisable excepté mettre le cd dans la pochette et découper la jacket en sortie d'imprimante puis expédier par la poste ;)
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by o
Ouaip faut effectivement se rendre à l'évidence, on est tous concernés... J'en prends de plus en plus consciene et j'avoue avoir régulièrement un ptit pincement au coeur qd j'entends que tel ou tel artiste au Japon a arrêté sa carrière faute de vendre des disques. Phénomène qui touche des artistes d'envergure de plus en plus importante.

Alors certes c'est pas moi petit français ds un pays où on ne vend pas de jpop qui pourrait y changer qqc, mais pr ce qui est de la Trance si on faisait un petit effort on pourrait se les procurer les CDs. Ne serait-ce qu'un de tps en tps... C clair que notre porte-feuille apprécierait pas, mais kekpart j'avoue avoir mauvaise conscience... :(


trop cher les cds; en plus la plupart sont introuvables en France; faut aussi dire qu'on ecoute pas mal de mix qu'on ne peut trouver en CD. En plus perso je n'ecouterai pas autant de zik si je devais HT tout ce que je possede en mp3. C'est pas la France qui tue le marché de la Trance :thepirate
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement