|
Mon weekend a Paris
|
View this Thread in Original format
| Terpsichore |
Voila une histoire marrante pour vous:
Du 6 au 10 mars j'ai passe un weekend a Paris. C'etait pour la reunion de ma promotion de mon ecole hoteliere... J'ai fait donc le trajet en Thalys de La Haye a Paris pour ca.
Le vendredi soir nous avions une 'cave' dans un petit resto dans le 11e pour nous. Mes amis avait arranges ca.
Le jeudi nous avons amenes la-bas l'ampli et gros speakers. J'ai aussi branche mon laptop pour voir si tout marchera bien le lendemain.
Au lieu que 30 personnen amenes 50 CD les organisateurs avait decides de jouer tout a partir des mp3. C'est pour cela qu'ils avait demanders que j'amene mon laptop. J'ai dit ok biensur, mais moi c'est un repertoire dance et trance que j'ai en mp3, oui, oui, c'est bon...
Heureusement un copain avait un disque dur avec plein de musiques differentes (rock francais, rap, funk, zouk, etc etc).
Le vendredi apres-midi nous avons fait des playlists.
Le soir venu, vers 22h30 on branche tout et c'est 'play' et le laptop joue comme jukebox. Tout se passe assex bien pendant les 2 premiers heures.
Tomber la chemise, Alphonse Brown sont des titres ou tout le monde delire. (moi je connaissait pas ces morceaux, je suis hollandais...). De temps en temps il faut intervenir pour changer un peux la musique.
J'attends ce moment patientement ou finalement je vais pouvoir mettre un peux de 'vrai' musique (progressive ou trance quoi!).
Apres Kool & the Gang - Fresh je mixe Main Element - Hedfuk... apres 2 minutes les gens arretent de bouger. 'C'est quoi ca?' (Les pauvres...)
Bon, il faut remettre des trucs francais, rock, etc....
(Zzz)
Meme le remix de Like a Prayer par Mah'house a du mal a passer.
Da Hool - Meet her at the LoveParade aussi.
Vers 5h du mat toujours pas de trance. Pas parce que j'ai pas essaye, mais parce que les gens n'ont pas aimes, ne connaissent pas... :( Dance alors? Derniere chance c'est Gigi d'Agostino - L'amour toujours, mais non plus, personne n'a entendu ca a Paris...
CONCLUSION: J'avais 4 heures prepares de morceaux trance donc j'ai pas joue un seul.
Je trouve ca dommmage que mes amis (il y en avait que je n'avais pas vus depuis 5 ans...) n'ecoutent pas 'autre chose'.
A part ca ils se sont tres bien amuses. Moi aussi, mais cote musique c'etait nulle! Pour cela je suis content que je suis de retour chez moi en Hollande! Vive la trance! :D |
|
|
| PEZ68 |
C est malheureusement tout a fait naturel comme reaction en France , et encore plus sur Paris.
Cependant ca me choque quand meme un peu , je pensais vraiment pas a ce point la. A ta place aussi j aurai essayer de varier les styles , mais apperemment ca a pas trop marché.
Dsl pour toi! Sinon ton sejour c est bien passé en génénral? |
|
|
| Nightflowers |
| haha j'ai eu un premier de l'an assez similaire, a part le rock ca a pas trop passé. Y'a quand meme eu un ptit safri duo de calé mais le warp brother ca a été trop violent pour eux, mdr, la zik coupée en plein break. Enfin bon voila chacun son trip et en france apparement le public est pas pret :( |
|
|
| Terpsichore |
Oui, en general j'ai passe un excellent weekend! J'ai pas vu le temps passer quoi! :D
Pour la musique je savais que c'etait grave en France mais pas aussi grave que ca!
En plus que dans 3 ans je veux retourner vivre en France... |
|
|
| Lytchix |
Marrant ton récit mais as-tu bien choisi tes morceaux trance?
Non parce qu'après un Alphonse Brown et Tomber la chemise, ça jure un peu de jouer Insigma - Open Our Eyes ou des trucs plannants de ce style! ;)
Main Element - Hedfuk, je connais pas. Je vais la DL pr voir. :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Terpsichore
Heureusement :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: un copain :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: avait un disque dur avec plein de musiques differentes (rock francais, rap, funk, zouk, etc etc).
|
| quote: | Originally posted by Terpsichore
Vive la trance! :D |
:toocool:
ouf, bonne conclusion !;) |
|
|
| Shito |
Ton récit m'étonne pas des masses, maintenant les goûts musicaux du public que tu décris me semblent à peine dignes d'une pauvre beuverie étudiante...
Déjà que sur la Lorraine, on a du mal à faire passer des titres qui sont pas des oeuvres de hardtrance bourrines façon DJ Noise ou DJ Pure, mais alors à Paris c mm pas la peine d'y penser...
D'un autre côté apparemment les gens qui étaient là sont venus pour déconner entre potes, pas réellement pour écouter de la bonne musique. Ils pérfèrent tripper et se marrer sur des pistes qu'ils connaissent tous, c'est sans doute plus convivial. Ce qui explique pourquoi des que tu leur mets un morceau un peu différent, qu'ils ne reconnaissent pas, ben ils sont pas contents.
Je crois que c'était malheureusement pas le bon moment pr passer de la Trance ce soir là. Mais toi t'as la chance de retourner en Hollande apres, nous on vit ça ts les jours! ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
ouaip c ca en fait c'est pas trop le genre de zik a passer en soirée etudiante et c normal que le public n'a pas été receptif. Ils attendent des morceaux festifs, qu'ils connaissent. Bref oubli la Trance dans ce genre de soirée ;)
Mais ce genre de soirée me va aussi meme si ca vaut pas un ANTWERP is BURNING :toothless |
|
|
| maxxyme |
Ouais d'ailleurs moi aussi je vais m'y retrouver confronté à cette dure situation de soirée étudiante (encore que... je trouve que le mot étudiant ne correspond pas forcément)
j'ai une soirée Jeudi soir pour la "désintégration" de nos 3e années, et une autre le samedi soir dans un fort pour l'événement du week-end qui est organisé à par notre école et qui consiste à faire faire du sport (canoé, spéléo, vtt, et paintball) à des équipes d'étudiants en école venus d'un peu partout en france.
alors je sais pas du tout ce que ça va donner ces soirées, sachant déjà que la 2e avait été finie l'année dernière à 1h du mat parce que tout le monde était crevé (faut les comprendre :D) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by maxxyme
j'ai une soirée Jeudi soir pour la "désintégration" de nos 3e années |
:haha: :haha: j'adore cette expression pour la fin des etudes
sinon c sympa comme fete d'etudiants je trouve; c pas parce que ya pas de trance que c pas bien ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
:haha: :haha: j'adore cette expression pour la fin des etudes
sinon c sympa comme fete d'etudiants je trouve; c pas parce que ya pas de trance que c pas bien ;) |
y'a pas de trance, C'EST PAS BIEN :whip: :whip: :whip:
alors, vous m'avez reconnus? qui suis-je? :toothless |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
y'a pas de trance, C'EST PAS BIEN :whip: :whip: :whip:
alors, vous m'avez reconnus? qui suis-je? :toothless |
ca peut etre une phrase de stan' ça je pense :cool: |
|
|
|
|