|
Le mec qui n' en veut...C' est moi ! (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by greg69
bof... le peu que je touche de chômage sera très largement compensé par mes impôts sur une seule année
et les gens que ça choque, vous n'avez jamais été au chômage ? vous n'avez jamais été malade ? vous n'avez jamais touché d'apl ? vous n'avez jamais 'profité' du système ?
je ne pense pas donc du calme sur les rolleyes |
Chômage : NON
Malade : oui, mais clairement je préfère bosser qu'être clouer au lit, en général on est pas malade par choix !
APL : uniquement étudiant et je ne pense pas qu'on puisse appeler cela profiter du système.
alors oui : :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Eddy
C'est quoi compétent ? |
tu veux voir l'offre d'emploi ? |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by greg69
et les gens que ça choque, vous n'avez jamais été au chômage ? vous n'avez jamais été malade ? vous n'avez jamais touché d'apl ? vous n'avez jamais 'profité' du système ?
je ne pense pas donc du calme sur les rolleyes |
pareil que les autres:
| quote: | | Non non j'avais compris que c'était un choix de ta part et pas une obligation. |
| quote: | Originally posted by greg69
calme sur les rolleyes |
 |
|
|
| anne348 |
Excellent le gros rolleyes :D
Jamais profité du système moi non plus, mais ça doit être une question de caractère. Perso je ne supporte pas devoir quoi que ce soit à quiconque, alors dépendre de l'état pour vivre, je crois que ça ne le ferait pas du tout..! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
Excellent le gros rolleyes :D
Jamais profité du système moi non plus, mais ça doit être une question de caractère. Perso je ne supporte pas devoir quoi que ce soit à quiconque, alors dépendre de l'état pour vivre, je crois que ça ne le ferait pas du tout..! |
Anarchiste :D
Vi terrible le gros Rolleyes :D |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je ne suis pas à plaindre loin de là et je parle pas forcément pour toi mais je pense qu'il y a des gens qui sont au chômage par choix et ça coute a tout le monde : ceux qui bossent et payent et les chômeurs en situation délicate qui pourraient avoir de plus fortes indemnités.
|
Ah le mythe du fainéant, il a la peau dure celui-là. |
|
|
| Insigma |
| P'tain c'est pas du rolleyes de tafiole ça ! :eyes: |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by anne348
Excellent le gros rolleyes :D
Jamais profité du système moi non plus, mais ça doit être une question de caractère. Perso je ne supporte pas devoir quoi que ce soit à quiconque, alors dépendre de l'état pour vivre, je crois que ça ne le ferait pas du tout..! |
C'est beau d'être fier mais je pense que parfois tu n'as pas vraiment le choix.
Une personne qui n'arriverait pas à retrouver immédiatement un emploi ne peut pas vivre continuellement de ses économies. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
C'est beau d'être fier mais je pense que parfois tu n'as pas vraiment le choix.
Une personne qui n'arriverait pas à retrouver immédiatement un emploi ne peut pas vivre continuellement de ses économies. |
Je parlais de profiter du système, pas d'en bénéficier à juste titre. Nuance ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Ah le mythe du fainéant, il a la peau dure celui-là. |
Pas un mythe j'ai 2 potes comme ca.
C est pas tout noir tout blanc faudrait modérer un peu sans toujours etre d un extreme a l autre.
Je dis pas que c'est la majorité je dis que certains se laissent bercer.
Biensur que c'est pas cool d etre au chomage j'ai pas dit le contraire mais faut pas non plus croire à que tout le monde est beau.
Et y a pire que profiter y a ceux qu'abusent.
Legerement HS : mon frere a commencé de taffer employé de ma chere municipalité. Et pourtant c'est pas un acharné mais apres plusieurs stages dans une petite boite ou ca taffait bien, le rythme de son taf le pousse a se faire un peu chier : 7h30 café 8h30 debut du taf :stongue: pis le rythme est pas over soutenu. |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Ah le mythe du fainéant, il a la peau dure celui-là. |
Pas tant mythe que ca, J'en ai viré un de mes relations proches, y'a pas tres longtemps. Le mec déclarait a deux addresses différentes pour toucher plus de fric.
Il a réussi a décrocher une bourse étudiante en meme temps qu une indemnité chomage + une autre compensation pour invalidité ( bidon) + un peu en plus parce qu'il a un gamin. Le gars cumule, et c'est pas le premier spécimen que je vois profiter des failles d'un systeme a vocation sociale... |
|
|
| severnayaprods |
Bon j'allais sombrer dans un sommeil profond quand je suis passé devant ça :
http://www.lemonde.fr/politique/art...#ens_id=1009500
Jme suis dit que je devais vous le poster ici, vu que c'était le thème de la journée...
:toothless
Anne j'ai trouvé pqoi le trésor public te rackette, c'est pour payer les indémnités chômage de ce monsieur !!!
Vous avez dit profiteur?
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|