return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 
débuter en djing
View this Thread in Original format
oxy
Sujet surement mainte fois évoqué, mais je relance.

Ca me tente de plus en plus... mon principal soucis étant le budget (qui doit être énorme), puis ensuite l'apprentissage.

donc comment choisir ses platines, la table de mixage (et tout le reste auquel je ne pense pas...).

Quand je vois ça, je suis un peu effrayé par le nombres de boutons :
...
bon ok, c'est la plus chère de chemical records -404 £, ça fait combien eu euros??? (il doit y avoir plus simple pour commencer mais bon), ça m'a l'air bien compliqué :o

je suppose que je peux quand même en trouver d'occasion.... :p

Etant sans revenu je regarde de prés le budget (au risque de paraitre un peu radin), et quand je vois le prix des vynils :eyes: :whip:

je pourrais me contenter de faire du mix sur CD, mais ça à moins de charme je trouve :tongue2

Bref si vous avez des conseils, des liens qui en parle..... :D
Merci
DJ_TonKs
JE le redirai jamais assez je crois mais
N'ACHETEZ PAS CETTE TABLE DE MERDE !!!!!!

serieusement si tu veux en faire serieusement, achete des platines TECHNICS MK2 c le plus important..

et la table de mix tu en prends une avec 2 voie et le controle B/M/A
la moins cher que tu trouve !!! c l'ideal pour apprendre.

de toute facon le plus chez c les vinyls..

si tu veux qd meme acheter une table de mix correct, preds une RODEC ou une SOUNDCRAFT .
stanymi
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
JE le redirai jamais assez je crois mais
N'ACHETEZ PAS CETTE TABLE DE MERDE !!!!!!

serieusement si tu veux en faire serieusement, achete des platines TECHNICS MK2 c le plus important..

et la table de mix tu en prends une avec 2 voie et le controle B/M/A
la moins cher que tu trouve !!! c l'ideal pour apprendre.

de toute facon le plus chez c les vinyls..

si tu veux qd meme acheter une table de mix correct, preds une RODEC ou une SOUNDCRAFT .


ola !


Sache oxy que cette MAGNIFIQUE table que tu nous présente là et bien je la possède depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais eu de pb avec.

Mais inutile de commencer avec ca, comme l'a si bien dit Tonks;

une avec 2 voie et le controle B/M/A(Bass/Medium/Aigus) est largement suffisante.

Et je trouve que les choix que proposent l'ami Tonks pour une table de mix correcte sont un peu restreints.
DJ_TonKs
quote:
Originally posted by stanymi

Et je trouve que les choix que proposent l'ami Tonks pour une table de mix correcte sont un peu restreints.



Mieux vaut la qualité que la quantité !
oxy
quote:
achete des platines TECHNICS MK2


au risque de me répeter
quote:
Etant sans revenu


prix des MK2 (sur chemical tjrs) : 288 £ soit (si je me gourre pas) environ 2700 francs (donc 5400 francs, rien que pour les platines :eyes: ).

bon, je pense qu'il doit y avoir moins chère quand même (surtout que ce n'est absolument pas pour un usage professionnel...

A ça faut rajouter 1000 à 1500 balles pour la table :(

et dire que le plus chère, c'est les vynils :(
Transa.E.P
Je possede la "Pioneer Djm 600" et E.L.L.E A.R.R.A.C.H.E, c'est tous simplement une petite merveille, que ce soit bien clair;) ,

les RODEC sont aussi de tres bons mixer, mais aussi chers que les Pioneer voir plus pour certains modeles:toothless

donc ce n'est pas adapté à ce que tu demande Oxy, honnetement comme te la dit TonKs contente toi d'une table avec les reglages de bases c'est suffisant pour demarrer;)

maintenant pour les Technics c'est moins cool pour toi, compte minimum 3500frs/UNE:wtf: ,

donc ben vas y petit à petit, moi j'ai commençé sur des BST et j'en suis pas mort;)
rafon3
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Je possede la "Pioneer Djm 600" et E.L.L.E A.R.R.A.C.H.E, c'est tous simplement une petite merveille, que ce soit bien clair;) ,


Idem et je vois pas ce que vous reprochez à cette pionner, elle est terrible, les effets sont sympas et simples d'utilisation, les faders super doux en plus y a pas mal de sorties. (Y a pas que toi tonks qui la critique)


quote:
Originally posted by Transa.E.P
donc ben vas y petit à petit, moi j'ai commençé sur des BST et j'en suis pas mort;)


Vi c'est vrai on est un peu près tous dans ce cas, on commence avec des "pe" produits et on monte en gamme petit à petit (à moins d'un gros sponsoring!).
De toute façon je me souviens de mon niveau au début, je pense que je n'aurais pas pu utiliser toutes les fonctions de la DJM600...
choukri


C'est pas négociable, il te les faut impérativement sinon tu les regretteras plus tard, alors investir ou prendre moins chère... Un jour tu comprendras.



La paire de Cellule ortophon OM pro, qualité un an sans changer les diamants et pourtant elles bossent ....



Enceintes et ampli



La table de mixage je te conseille IMG (allemand, pas chère et vraiment bien :))



Il faut choisir un bon casque pour ne pas en racheter plus tard !!!

Sans oublier tous les disques à 7 euros de moyenne...

On va dire entre 10 et 15000 balles pour tout ça sans les disques biensûr :toothless

Pour le mix CD, les tables PIONEER coute environ 1000 € piece et donc plus chères que les technics mais après tu y gagnes en Nbre de release copiées au format MP3, biensûr :thepirate
rafon3
quote:
Originally posted by choukri
Pour le mix CD, les tables PIONEER coute environ 1000 € piece et donc plus chères que les technics mais après tu y gagnes en Nbre de release copiées au format MP3, biensûr :thepirate


Ceci est valable pour les CDJ1000 mais si tu prends les CDJ100S (c'est ce que j'ai et elles vont très bien, il manque juste la loop mais je me rattrape sur le sampler de la DJM600) cela t'en coutera 900€ les deux.

Tu lui conseilles un amplli QSC, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi!! Certes c'est certainement une des meilleures marques au monde mais c'est aussi l'une des plus chères!

Quant aux IMG, je ne connaissais pas...

Pour le casque j'ai un HD200 de Sennheiser, 60€, il marche super bien, un niveau largement assez fort, une très bonne atténuation des bruits extérieurs et en plus il tient super bien sur la tête. Maintenant c'est sur que les pioneer/stanton/sony sont mieux mais ils sont aussi beaucoup plus chers.

De toutes façon en résumé tu choisi entre du matos haut de gamme et que tu garderas longtemps mais qui va te couter bonbon ou du matos moyen de gamme, moins cher mais que tu devras p-e changer dans quelques années... C'est toi qui choiz...
oxy
Merci pour vos réponses ;)

comme je n'y connais rien, je suis désolé de poser des questions qui peuvent paraitre débiles mais j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre des platines à 3500 f/pièces et des platines à 1500 /2000....
Je ne doute pas que les MK2 son indispensable mais pour commencer... je suis pas sur que se "faire la main" sur les "rolls" des platines, je doute un peu :nervous:

stanymi
Bon, bon, le Stan qu'il est bon...

*table:

Ici !



-->115€

*platine:

Ici !



-->219€
(A noter que les cellules st vendues avec)

TOTAL = (2*219)+115=553€ (sans compter le casque et ampli+enceintes)
Le casque c vrai que c assez important qd mm, mais ampli + enceintes, si t'as une bonne chaine avec une entrée au cul et bah tu lui colles ta table de mixage et ca roulera bien comme ca.
En plus, c royal, pour plus de 300€ d'achats sur le site, bon de réduc' de 20€
TOTAL donc 533€ !:eyes:
rafon3
quote:
Originally posted by oxy
Merci pour vos réponses ;)

comme je n'y connais rien, je suis désolé de poser des questions qui peuvent paraitre débiles mais j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre des platines à 3500 f/pièces et des platines à 1500 /2000....
Je ne doute pas que les MK2 son indispensable mais pour commencer... je suis pas sur que se "faire la main" sur les "rolls" des platines, je doute un peu :nervous:


Tout d'abord ne prends surtout pas de platines à entrainement par courroie, c'est la misère quand tu veux faire partir ton skeud, le temps que le plateau soit entrainé c'est trop tard. Cà çà joue déjà sur le prix.

Ensuite ce qui joue aussi c'est le couple du moteur utilisé dans la conception de ta platine. Plus il est important, plus le plateau résistera aux forces que tu lui exerces, ce qui est important.

Et enfin le système du bras compte aussi dans le prix, sa faculté à rester dans le sillon est primordiale sinon tu vas te faire chier.

Et puis il ya aussi des platines qui proposent de l'électronique embarquée mais c'est pas vraiment utile.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 
Privacy Statement