|
débuter en djing (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
J'aime pas les DJM parce que les potards sont trop gros |
Ceux de la RODEC sont trop dure
| quote: | la course des curseurs de volume trop petit, ca manque d'espace
|
C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité;)
| quote: | | en plus on peut pas se fier au vu-metre... l'equalisation est tres mal géré |
Je n'ai pas detecté ce probleme la:confused:, les vu-metre indiquent bien le niveau de sortie, surtout avec 1 pour le master plus 1 pour chaques channels:p
| quote: | | et pour couronner le tout on a droit a un compteur de bpm... |
Qui peut être désactivé, mais bon c'est sûr que ce n'est pas utile surtout quand on connait le déroulement technique du mix
| quote: | | les effets sont certes sympa, mais inutiles a mon avis. |
ça dépend, il est possible de faire une superbe intro avec ça, "cf. Paul Van Dyk @ Mayday 2002" son intro arrache tous, apres c'est sûr chacun son truc:toothless
Mais je pense suite à ce petit jeu, que c'est une question de gout, DJM 500 et 600 sont présentes dans pas mal de clubs et beaucoup d'events,
au même titre que les RODEC sont considérées comme de veritable bijoux par beaucoup, moi perso je prend plaisir à mixer sur les deux et c'est le plus important je pense:p ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Non mais c'est sur que c'est pas évident, et c'est bien dommage:(
Sinon pour le casque "Sony MDR 7506" il arrache tous:eek:
Le casque référence des studios d’enregistrement et djs du monde entier. Un son sans coloration. Avec le 7506 ce que vous enregistrez est ce que vous entendez !
- Type : dynamique, fermé,
- Diaphragme : 40 mm de diamètre,
- Sensibilité : 106 dB,
- Bande passante : 10-20000 Hz,
- Impédance : 63 Ohms,
- Fiche stéréo unimatch plaquée or,
- Poids : 220 g. |
Je vais bientôt les avoir, juste un peu de patiente en provenance directe du Japon. Je travaille chez NEC et pas mal de gens ici font des aller-retours au Japon. Et en plus ya des mecs bien cools pour me rendre ce petit service :)
Sinon voici la nouvelle encyclopédie pour les nouveaux Djs comme pour les plus expérimentés. Je me le suis offert et il est bourré de bons conseils pour mixer. J'ai bcp appris en le lisant et je ne l'ai pas encore fini (prix 33.25 €).
c'est là le lien |
|
|
| mr_sick |
| quote: | | Ceux de la RODEC sont trop dure |
Ca a changé ca, ct dur sur la mx180 mk2 mais sur les mk3 w00h00 quel plaisir total!!!!!!
Mon rêve....
 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by oxy
Ah bah oui, c'est que pour l'instant l'ampli.....
Je pense brancher tout ça sur la chaîne (si ça se fait).
Puis bon, faut peut être que je pense aussi aux disques :happy2: :rolleyes:
Ca me fait quand même un peu chier de commander par internet (j'ai une confiance limité...)J'ai donc fais le tour des magasins à rouen... MGME et Sono France
Alors chez MGME, ils connaissent pas la STR8-30 (:eyes: ), dans la même gamme de prix il me propose des JBsystem (c'est bien comme marque ???) - 195 € ou 239 €.
Chez sono france, le mec est plus ou moins prés à s'alligner sur le prix d'internet (sur sonvideo.com, ils font le pack STR8-30 + SMX 201 + casque Sennheiser HD202 à 549 €), ils ont les platines et le casque pas la table (il m'en propose une équivalente mais d'une autre marque -je sais plus laquelle).
Bref, je suis un peu pommé :toothless |
Si tu ve, je vois ca avec toi demain aprèsm.
On y va et je te conseille sur ce qu'ils proposent. ;)
Tiens ce soir tu fais koi ?Et pis demain soir ?soirée mousse @ traxx ce soir et demain, soirée murge au VodKa-Red Bull :D
| quote: | Originally posted by benjamin
ca c'est à force de boire du cidre ... mdr trop pourrie ma vanne :stongue: |
:stongue: mais tu es ds le vrai...Le cidre, moi et les normands en général on aime ca.Mais de la a prendre une cuite au cidre, :eyes: faut y aller qd mm.lol
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
J'aime pas les DJM parce que les potards sont trop gros |
Tu les as justement bien en main.
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
la course des curseurs de volume trop petit |
Au moins le son arrive progressivement ce qui est, je trouve, bcp mieux que des tables où le son arrive d'un coup à, à peu près les 3/4 de la course,...Enfin j'ai déjà eu l'occase de mixer sur d'autres tables que ma DJM et c'est svt le cas, ce pb(qui n'en est peut-etre pas un mais pour moi si) est vraiment gavant.
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
ca manque d'espace |
C'est une petite table, c normal que tout soit "compacté" au maximum !
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
en plus on peut pas se fier au vu-metre |
:happy2: c'est tout à fait vrai.Des vumètres, "a aiguilles", c 100 fois mieux, je te l'accorde !
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
l'equalisation est tres mal géré |
Vrai que c'est pas fameux et y a pas de "cut" sur chaque equalizeurs.C dommage pour une table de ce prix.
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
pour couronner le tout on a droit a un compteur de bpm...
|
Gadget inutile certes mais pas la peine de le critiquer, on n'est pas obligés de s'en servir ;)
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
les effets sont certes sympa, mais inutiles a mon avis.
|
y st sympas mais inutiles ???Tu te contredis mon cher ;);)
Le flanger, je pe pas m'en passer...J'en abuse c clair mais j'adooooooooore ça !:toothless |
|
|
| PEZ68 |
| quote: |
Au moins le son arrive progressivement ce qui est, je trouve, bcp mieux que des tables où le son arrive d'un coup à, à peu près les 3/4 de la course,...Enfin j'ai déjà eu l'occase de mixer sur d'autres tables que ma DJM et c'est svt le cas, ce pb(qui n'en est peut-etre pas un mais pour moi si) est vraiment gavant.
|
Ca c pas vrai , ca le fait aussi sur les DJM.
Sinon pour les effets , c surtout utile pour ceux qui mixent tek (cf la video de dave clark a innercity :-/ ). Les ziks trance sont elles memes composées de pas mal d effets (push - journey of live pour trouver recent) , pas besoin d en rajouter par dessus. Et pis le flanger lors du break tu le fais une fois ds un set sinon ca saoul vite fait.
A part ca vous avez deja vu les fader sur les tables aux US ? J ai vu ca sur le DVD de Tiesto , il en parle d ailleurs , ca doit etre assez bizarre a utiliser les premieres fois |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Ca c pas vrai , ca le fait aussi sur les DJM.
|
Franchement je trouve pas.On doit pas avoir la mm DJM.:tongue2
Moi c une 500.
Et pis le flanger, je trouve pas que ca saoule qd c bien placé...Mais moi c trop c vrai. |
|
|
| oxy |
Autre question :rolleyes: :o
la différence entre le bras droit comme sur la stanton

et le bras en s comme cette fameuse MK2 :D
 |
|
|
| Steve-Austin |
Bon je je viens mettre mon petit grain de sel.
Premièrement le prix annoncé par chemical-records est juste MAIS il est sans TVA ...
Deuxièmement pour parler un peu du matos, comme on l'a déjà dit, prends 2 technics, le reste n'est pas comparable. N'oublie pas non plus de bonnes cellules. Pour moi ce sont vraiment les 2 choses les plus importantes.
En ce qui concerne la table, c'est un peu comme les platinnes, prends du sérieux sans fioritures et ne te fais pas avoir par des gadgets à la mort moi le ******. Comme on l'a déjà dit, il te faut obligatoirement un réglage B/M/A indépendant sur chaque canal.
Pour le casque, faut essayer, c'est un peu con comme réponse mais perso j'ai pas du tout accroché sur les top-casques.
Ex de budget:
2 Technics: 1089€
2 Ortofon night club: 160€
DJM-300: 400€
Casque: 75€
J'ai juste choisi des composants dans des prix raisonables, tu vois que le total monte déjà à 1724€ sans avoir rien d'exceptionel ... |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Bon je je viens mettre mon petit grain de sel.
Premièrement le prix annoncé par chemical-records est juste MAIS il est sans TVA ...
Deuxièmement pour parler un peu du matos, comme on l'a déjà dit, prends 2 technics, le reste n'est pas comparable. N'oublie pas non plus de bonnes cellules. Pour moi ce sont vraiment les 2 choses les plus importantes.
En ce qui concerne la table, c'est un peu comme les platinnes, prends du sérieux sans fioritures et ne te fais pas avoir par des gadgets à la mort moi le ******. Comme on l'a déjà dit, il te faut obligatoirement un réglage B/M/A indépendant sur chaque canal.
Pour le casque, faut essayer, c'est un peu con comme réponse mais perso j'ai pas du tout accroché sur les top-casques.
Ex de budget:
2 Technics: 1089€
2 Ortofon night club: 160€
DJM-300: 400€
Casque: 75€
J'ai juste choisi des composants dans des prix raisonables, tu vois que le total monte déjà à 1724€ sans avoir rien d'exceptionel ... |
c'est cool de me répondre en tout cas....
a bien y réfléchir je pense que je vais attendre un peu :nervous:
Tout simplement parce que n'étant pas encore rémunéré, ça ne sert à rien de me lancer la dedans... si je commence, je devrais plus ou moins me priver de tout le reste (et je n'ai pas envie). J'ai plus qu'un an d'étude avant de commencer à travailler donc je vais patienter :rolleyes: |
|
|
| stanymi |
Alors là je suis carrément E.X.P.L.O.S.E de rire...
Regarde un peu ce que je t'ai trouvé pour débuter en djing':
| quote: | Product Review
Quite probably the coolest item we've ever sold and is essential for anybody who takes collecting vinyl seriously. When you place the small vw camper van on a record and switch it on, it will drive around the record and play the music through the speaker built into the van's roof.
|
| quote: | Technical Specifications
Plays 33 rpm records only c balot ca :whip:
In-built speaker pas besoin d'ampli ni d'enceintes :D :toocool:
Requires 9v battery (not supplied) les enculés :whip:
Not a toy t'as compris tu fais pas mumuse avec :toothless
Ideal for when buying second hand records ca évite d'abimer tes belles MK2 ke t'as pas :toothless
Available in red, blue, yellow, pink & white et bientot une version arc-en-ciel rien que pour toi :toocool:
A very rare & collectable item dans 50 ans ca vaudra le double du prix que tu l'as acheté :cool:
Exclusive to htfr in the uk tu m'étonnes, personne d'autres n'en veut :nervous:
|
Conclusion générale: C trop dla balle ce truc et c presque pas cher:82€59 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by stanymi
Alors là je suis carrément E.X.P.L.O.S.E de rire...
Regarde un peu ce que je t'ai trouvé pour débuter en djing':
Conclusion générale: C trop dla balle ce truc et c presque pas cher:82€59 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: |
:haha: :haha: :haha: :stongue: :stongue: |
|
|
| Koris |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
J'aime pas les DJM parce que les potards sont trop gros, la course des curseurs de volume trop petit, ca manque d'espace, en plus on peut pas se fier au vu-metre... l'equalisation est tres mal géré et pour couronner le tout on a droit a un compteur de bpm...
les effets sont certes sympa, mais inutiles a mon avis. |
les potards sont trop gros ? et bin je savais pas que le fait de pouvoir bien saisir un potentiometre et d'avoir suffisement de place pour les doigts afin de faire des effets rapides et precis etait un defaut. La course des faders sont trop courtes ? c'est une questoin de gout... moi ca me va tres bien, surtout pour scratcher et au pire tu peux tj te servir des gains pour compenser le fait que les faders sont trop courts a ton gout... l'equalisation est space en effet c'est trop "digital" comme EQ, rien a voir avec une allen and eath ou encore une RANE mais bon tu t'en sors sans prb...
mais alors quand tu dis que les effets sont INUTILES la je suis vert... putain ces effets c'est la base tu peux tellement t'amuser avec et vraiment creer un nouveau son.. genre le delay est vraiment cool pour creer des beat a contre temps ensuite tu switch sur le filtre pour revenir sur le flanger etc.. ???
seriou ca apporte vraiment une nouvelle dimension au djing...
chais pas moi cte table je l'adore... |
|
|
|
|