return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
débuter en djing (pg. 2)
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Originally posted by oxy
Merci pour vos réponses ;)

comme je n'y connais rien, je suis désolé de poser des questions qui peuvent paraitre débiles mais j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre des platines à 3500 f/pièces et des platines à 1500 /2000....
Je ne doute pas que les MK2 son indispensable mais pour commencer... je suis pas sur que se "faire la main" sur les "rolls" des platines, je doute un peu :nervous:


La question se faire la main sur des platines à 1500 balles et ensuite voir si tu peux sur autre chose... Résultat autant prendre la MK2, tu te feras la main, et tu la garderas et ensuite la perte de valeur si jamais tu veux les revendre est faible....

Sur les autres marques je ne connais pas, yen a de bonnes mais, ya toujours un mais :rolleyes:.

Tu sais que chez Darty, tu peux avoir un credit sans frais et payer en 5 fois, c'est peut être une solution
rafon3
Il parait que les numark ont un très bon rapport qualité / prix mais je ne les ai pas essayé, donc je ne peux pas te le certifier.
Ma 2ème platine est une Vestax PDX D3, elle est bien mais le couple n'est pas assez important à mon goùt.

Par contre évite je pense tout ce qui est BST, BOOST, Squale, etc...
PEZ68
quote:
Originally posted by oxy
prix des MK2 (sur chemical tjrs) : 288 £ soit (si je me gourre pas) environ 2700 francs (donc 5400 francs, rien que pour les platines :eyes: ).

Je sais pas si tu t es planté mais c est drolement pas cher pour des MK2 neuves
plouf02
Pour commencer pkoi pas en table une petite VMX200/300 de chez Behringer,
J'ai la 300 est j'en suis tres content pour le prix qu'elle coute.
Bon kill, EQ, Fader, rien a dire ;)


Platine, TT200 :o
oxy
Entrainement direct, entrainement par courroie ???? :conf:

C'est quoi la différence ??? j'ai bien pigé qu'il faut éviter par courroie mais c'est histoire de savoir :nervous:

Quand aux MK2, bien qu'apparement elles soient très bien, j'ai pas les moyens :nervous:
plouf02
quote:
Originally posted by oxy
Entrainement direct, entrainement par courroie ???? :conf:

C'est quoi la différence ???


http://www.4djs.org/v2/pages/matos/platine.php
Transa.E.P
Non mais c'est sur que c'est pas évident, et c'est bien dommage:(

Sinon pour le casque "Sony MDR 7506" il arrache tous:eek:



Le casque référence des studios d’enregistrement et djs du monde entier. Un son sans coloration. Avec le 7506 ce que vous enregistrez est ce que vous entendez !

- Type : dynamique, fermé,
- Diaphragme : 40 mm de diamètre,
- Sensibilité : 106 dB,
- Bande passante : 10-20000 Hz,
- Impédance : 63 Ohms,
- Fiche stéréo unimatch plaquée or,
- Poids : 220 g.
malkovitch
la Gamme Djm est une tuerie! je ne sais pas pourquoi tu aimes pas tonks!

sinon pour les enceintes amplificateur ... je te conseille de ne pas en acheter pour le moment dans la mesure ou tu budget est restraint! tu branches directement ton materiel sur ton pc et ca devrait être niquel!

pour le casque si je peux ton conseiller prend beringer tout comme ta table de mixage leur produit prix\Qualité est vraiment tres intérrésant

la vmx 300 et le casque hpx 2000

ca te coupe 1800 les 2 et c'est de la tres bonne qualité pour le pri d'achats!
oxy
quote:
sinon pour les enceintes amplificateur ... je te conseille de ne pas en acheter pour le moment dans la mesure ou tu budget est restraint! tu branches directement ton materiel sur ton pc et ca devrait être niquel!


Ah bah oui, c'est que pour l'instant l'ampli.....
Je pense brancher tout ça sur la chaîne (si ça se fait).
Puis bon, faut peut être que je pense aussi aux disques :happy2: :rolleyes:

Ca me fait quand même un peu chier de commander par internet (j'ai une confiance limité...)J'ai donc fais le tour des magasins à rouen... MGME et Sono France
Alors chez MGME, ils connaissent pas la STR8-30 (:eyes: ), dans la même gamme de prix il me propose des JBsystem (c'est bien comme marque ???) - 195 € ou 239 €.
Chez sono france, le mec est plus ou moins prés à s'alligner sur le prix d'internet (sur sonvideo.com, ils font le pack STR8-30 + SMX 201 + casque Sennheiser HD202 à 549 €), ils ont les platines et le casque pas la table (il m'en propose une équivalente mais d'une autre marque -je sais plus laquelle).

Bref, je suis un peu pommé :toothless
benjamin
quote:
Originally posted by oxy

Bref, je suis un peu pommé :toothless


ca c'est à force de boire du cidre ... mdr trop pourrie ma vanne :stongue:

DeFpArKs
quote:
Originally posted by benjamin
ca c'est à force de boire du cidre ... mdr trop pourrie ma vanne :stongue:


une vanne sur les pommes ca peut etre pourrie !:toothless

Sinon Transa, faut que je te contacte pour ta petite table de mixage !! si tu l'a encore ;) je dois passer !
DJ_TonKs
J'aime pas les DJM parce que les potards sont trop gros, la course des curseurs de volume trop petit, ca manque d'espace, en plus on peut pas se fier au vu-metre... l'equalisation est tres mal géré et pour couronner le tout on a droit a un compteur de bpm...

les effets sont certes sympa, mais inutiles a mon avis.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement