|
Qui A Un Rapport Pour Moi ?
|
View this Thread in Original format
| webandyscott |
Voilà, en qques lignes je vous explique l'affaire:
- je rentre mercredi prochain dans mon bahut
- il faut que je rende 2 rapports complètement différents
- 1 son mon stage en Espagne
- l'autre sur une matière appelée GDS (Gestion des Stocks)
- j'ai déjà fait mon rapport de stage à Madrid
- je rien fait en ce qui concerne celui de GDS
- j'ai mal à la tête
- j'ai vraiment pas envie de me taper ce rapport
- en plus il ne me reste qu'une semaine
- ce sera impossible dans tous les cas
ce qu'on me demande à faire pour le rapport de GDS (entre 10 et 20 pages, ça va encore...):
- aller dans une entreprise afin d'analyser sa politique de stock
- présentation de l'entreprise (secteur, marché, structure, CA)
- entreposage (localisation des dépôts, nombre, surface, effectifs, matériels et moyens utilisés, type d'implantation, nombre de référence, volumes traités, préparation des commandes)
- méthodes utilisées pour le réapprovisionnnement, quantités commandéés, niveau de stock
- documents utilisés, procédure de commande jusqu'à la livraison
niveau de service, rupture, taux de rotation, valeurs en stock
- analyse personnelle, bilan, appréciation de la politique de stock de l'entreprise
- solutions proposées afin d'optimiser la politique de stock de l'entreprise.
voilà, rien que ça... alors si vous avez fait un truc dans ce genre, SURTOUT n'hésitez pas à me le dire et pourquoi pas à me faire cadeaux de votre excellent travail... :) |
|
|
| _greggy_ |
Dans la boite où je bosse c'est moi qui gère le stock de papier, de toner, de piles et de tout autre consommable informatique (cd, DVD***, bandes magnétiques)
Si ca t'interesse je peux t'envoyer la base access (pas très à jour mais bon ...) le processus qualité pour la gestion des stocks (processus d'achat, d'inventaire, de prélevement ...), le dernier rapport pour ce que la direction appel le 'quality meeting' pour voir si chaque département de la société respecte bien les procédures.
Avec ca tu devrais pouvoir broder.
Par contre on fait pas de vente, on traite les J.O. de la communauté européennes, donc ce sera peut être hors sujet.
Pour la présentation de la boite :
le site
Par contre ca risque de faire un peu louche vu que la boite est au Luxembourg :D |
|
|
| webandyscott |
y'a pas de pb, balance moi ça dès que tu peux. Si tu m'apportes donner une réponse à ce qu'on me demande alors c'est nikel.
envoi toujours, je verrai ce que je peux en faire
pour le truc de la boîte qui est au luxembourg, t'inkiet c'est mon lieu de vacances, j'y vais 3 fois par jour :toothless |
|
|
| _greggy_ |
PM moi ton e-mail, j'essaie de penser à ca demain dans la journée.
Je vais tenter de broder un truc le soir chez moi.
Pour la présentation de la boîte, j'suis sur qu'il y a un vieux rapport de stage qui doit traîner sur le réseau :D |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Pour la présentation de la boîte, j'suis sur qu'il y a un vieux rapport de stage qui doit traîner sur le réseau :D |
nikel :)
et si en plus tu me trouves un rapport -> VICTOIRE :tongue2 !!!
imprime juste l'écran avec ce qu'on me demande à faire et tu verras demain si tu as le temps si tu trouves qqchose sur ces points. et ça sera tip top :happy2: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by webandyscott
- aller dans une entreprise afin d'analyser sa politique de stock
|
j'dois prendre des fotos de la boite pour que tu puisse la décrire? à mon avis des fotos des collèguEs seraient plus appréciées par le jury :D
| quote: |
- présentation de l'entreprise (secteur, marché, structure, CA)
|
secteur : Stockage d'information; traitements de données
marché : essentiellement des marché publiques : Commission Européenne, Livre Foncier Alsace Mosellan, Cours de justice européenne, un projet pour la communauté européenne
Chiffre d'affaire :
Plus de 150Millions d'Euro sur 5 ans.
| quote: |
- entreposage (localisation des dépôts, nombre, surface, effectifs, matériels et moyens utilisés, type d'implantation, nombre de référence, volumes traités, préparation des commandes)
|
localisation : dans le bâtiment
surface : au sol je dirais 10m², mais y'a pleins d'étagères blanches
effectifs : on est 3 à gérer le truc, plus le service des achats pour ce qui est fournitures de bureaux
Moyens utilisés : nos yeux pour l'inventaire, un chariot pour la réception, sur un autre site (SISEG) on recoit le papier par palette à raison d'une à 2 par mois
Type d'implentation : interne à la société
volume traités : pas grand chose vu qu'on fait pas de vente
préparation des commandes : c'est pas vraiment des commandes mais bon, voila le processus : la personne fait un 'RFI' Request For Intervention en demandant une consommable quel qu'il soit. Dans tous les cas on l'a en stock sinon c'est mal, on se doit de respecter le processus qualité qui nous interdit de descendre en dessous d'un certain seuil
On prélève le matériel, on remplit une fiche de prélèvement qui sera saisi ultérieurement dans la base de données.
Le matériel est remis à la personne
Le RFI est cloturé avec le status 'résolu'.
| quote: |
- méthodes utilisées pour le réapprovisionnnement, quantités commandéés, niveau de stock
|
Tous les mois on fait un inventaire
On compare l'inventaire avec ce qui est dans la base de données
si erreur : rapport au directeur informatique
On fait remplit une demande d'achat qui est ensuite envoyé au service des achats
A réception de la marchandise, on met à jour le stock dans la BdD
Pour chaque article on a 3 niveau de stock : quantité après réception marchandise, le seuil d'achat, le seuil à ne pas dépasser si il est dépassé il faut le réapprovisionné sous 24h
| quote: |
- documents utilisés, procédure de commande jusqu'à la livraison
niveau de service, rupture, taux de rotation, valeurs en stock
|
cf Rapport qualité fourni demain
| quote: |
- analyse personnelle, bilan, appréciation de la politique de stock de l'entreprise
|
j'te ferais un truc correct la dessus
| quote: |
- solutions proposées afin d'optimiser la politique de stock de l'entreprise.
|
Fo que je m'arrange avec le département qualité sur les reproches faites lors du dernier quality meeting.
Si tu crois que ma boite fera l'affaire vu le résumé ci dessus, alors c'est ok, sinon t'es pas dans le caca :D
Edit : prends toi un quart d'heure à écouter la description de chaque projet sur le site, il décrit assez bien la boîte |
|
|
| maxxyme |
lol ! :haha:
TA sert de système de devoirs partagés ... :D |
|
|
| webandyscott |
| merci pour tout greggy, je m'y met dès demain |
|
|
| _greggy_ |
j'me suis envoyé les docs, je regarde ca et je t'envoie ca ce soir si j'ai le temps
Edit : t'a recu mon p'tit mail? |
|
|
| DKijmemok |
si kk1 a un rapport de stage pour moi aussi ca serait top, je risque d'en avoir besoin prochainement...
Thx in advance, et "dkijmemok at lan-attack . ch" si jamais ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Edit : t'a recu mon p'tit mail? |
ouaich, merci au fait.
j'ai tout reçu, j'ai vite jeté un coup d'oeil, j'y planche dessus actuellement... |
|
|
| _greggy_ |
si t'a des questions, t'hésite pas
mais ce sera pour demain les réponses
maintenant : cassossssss j'ai du repassage à faire, mon lave vaiselle à remplir & mon sac à préparer ainsi qu'une galette à mettre dans le lecteur CD à mettre au four |
|
|
|
|