return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Meilleurs clubs de Paris pour un Québécois (pg. 2)
View this Thread in Original format
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by _greggy_
A quand un meeting TA-FR@Aria :D :crazy: :eyespop: :eyespop: :crazy:


quandd tu me payeras le billet A/R :D ;)
_greggy_
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
quandd tu me payeras le billet A/R :D ;)


la francaise des jeux refuse de me filer l'argent qu'elle me doit, promis le jour où ils me remboursent j'te paye ton billet ;)
C'est pas normal, à chaque fois que j'ai joué, à chaque fois ils ont fait esprès de sortir d'autres n° :whip: :whip: :whip: :whip:
RazerYokes
quote:
Originally posted by FunKenLouis
lol....serieusement...moi je travaille pour des afters à montreal....le STÉRÉO et le ARIA....et je fais...normalement comme horaire...un club le vendredi...ou je fais de la promo...de 11h à 3h ...puis je vais au aria de 4h à midi...je me couche... le samedi je vais au STÉRÉO de 3am à midi.....et le dimanche soir....je vais au Living de 11h à 3h....:D ...tu essayeras ca....des fin de semaine de fous....meme que des fois je sors le jeudi soir de 11h à 3h....:whip: je te jure que c difficile....mais jdore sortir en boite....à chaque semaine...opn shabitue...:tongue3 ...mias des fois on a la tête qui tourne....mais tu serais surpris de la quantité de gens qui sortent dans les afters...


ton post m'a rappelé que ça faisait longtemps que je voulais écrire un truc sur l'envers de la médaille du métier de promoter. ce long post n'est absolument pas contre toi, et j'espère que tu sauras t'en inspirer pour mieux réagir face à certaines situations auxquelles les promoters font face..

j'ai été promoteur au Aria durant une bonne période de ma jusqu'ici jeune vie. ce que je dirai ici n'est pas exagéré, ou bien à peine.



Promoteur de club... Boulot prestigieux. Multitude d'avantages.

Bull.

Bien sur, on a le plaisir de se sentir hierarchiquement plus intéressant que tous les usagers réguliers (on rentre dans le club, on connait les gardes à l'entrée, le mec à la caisse, les nanas du vestiaire... à l'intérieur les gardes de sécurité te salue.. tous les usagers du club voient alors en un instant que tu n'es pas n'importe qui. Les gens s'intéressent à toi. WOW TU ES PROMOTEUR. Facile de se laisser enivrer par cette pseudo-célébrité. Mais si tu y penses bien, ces gens ne te causeraient pas si tu n'étais pas promoter. Ça fiche un coup le jour où tu réalises cela.

Alors ça continue, on devient presqu'héros national lorsqu'on file des billets-promo à nos amis (et d'ailleurs on commence à avoir beaucoup d'amis, de plus en plus.. tout le monde veut être ami avec un promoteur). Et puis, putain on impressionne trop lorsqu'on donne des VIP aux filles de notre cours de philo.. "Oui je suis promoteur pour l'after le plus branché en ville" Wow! Les gens te respectent instantanément. Alors pour frimer c'est vraiment bien ce poste.

Et puis après ? Ce ne sera qu'éphémère.

Tu ne tarderas pas à te rendre compte qu'il est très difficile de gravir un échelon dans ce monde. Et puis, en calculant le temps passé aux déplacements, à la promotion dans la rue, celle sur internet et surtout aux présences obligatoires au club, tu te rendras compte que la rentabilité d'un tel boulot est pratiquement inexistante.
Bien sur, ils t'ont appris à te dire que puisque tu peux entrer gratuitement au club, alors tu économises beaucoup d'argent. Argument stupide; c'est comme si je te di:, ne me donne pas 35$, alors tu l'économiseras.

Alors vient un moment où tu te rends compte que ce boulot apparemment innofensif a des effets néfastes sur tes études, tu te diras que c'est pas si important, mais vient ensuite le jour où c'est ta santé qui fiche le camp (parce qu'il n'est pas humain de ne pas dormir suffisamment à toutes les fin de semaines, 3 soirs par semaine lorsqu'il y a des événements spéciaux). Mais pourquoi aies-je ces gros cernes sous les yeux? Oh je me sens soudainement fatigué et il n'est que 4hPM...

Lorsque tu commences à te rendre compte de tout cela (non-rentabilité du boulot, l'intérêt des clients à ton égard est faux, le sentiment d'appartenance au club est bidon, t'es plus top niveau dans les études, toujours fatigué..) alors tu te demande si effectivement le fait sortir 3 soirs, dont 2 nuits complètes, par semaine, est-ce vraiment sain?
Et puis, où est l'argent que j'ai gagné ? Aller en boite, même en étant promoteur, coute cher. D'ailleurs, les promoteurs du Aria par exemple n'ont pas tous des consommations gratuites à l'intérieur du club. Pourtant à y être à tous les samedis pendant 5 heures de la nuit, tu doit bel et bien boire quelque chose. .

On t'aidera à oublier tous ces pe tracas en t'endoctrinant avec l'argument monstre qui est: "Tu fais partie d'une famille maintenant" Famille de quoi? Et sincèrement, peut-on en être fier? Mis à part les quelques communautés (comme tranceaddict; c'est a dire les vrais amateurs de musique électronique où ce qui s'en approche le plus), les usagers des after-hours sont essentiellement des consommateurs de drogues (parfois en manque..) incapables de trouver du plaisir seulement par la musique. Ils vivent inconsciemment dans l'illusion que le bonheur se trouve dans un bonbon magique. Et si ce n'était que ça... la plupart d'entre eux se flattent du sentiment de faire part d'une culture et d'une scène underground... Tous ces blaireaux qui friment en racontant la soirée où ils étaient le plus sous l'effet de la drogue ou comment ils ont réussis à avoir des VIP pour une soirée pourrie et illégale dans un soussol et comment ils ont réussis à échapper aux flics qui sont arrivé... c'en est à vomir. Mais tu dois t'intéresser à ces gens et à leurs histoires pourries, car ils constituent ton public cible.
Bien que le crowd montréalais sait comment bouger et s'amuser, on se doit bien d'admettre que la majorité ne le fait pas pour les bonnes raisons. Par exemple, combien de gens sortent dans les after dans le seul but de montrer leur corps sculpté à l'éphédrine puis gonflé à la créatine? Et je parle d'hommes ici. La superficialité des femmes dans les after, c'est pire encore.

Et tu te dois de devenir "ami" avec ces gens si tu veux réussir en tant que promoter...

Pour finir, je vais t'expliquer le seul moyen viable pour faire vraiment de l'argent lorsque tu fais la promotion des afterhours. Peut-être la connais-tu déjà, alors j'explique pour le bienfait des autres lecteurs.
Où est le public cible des afterhours? Comment le rencontrer en grande quantité? Comment réussir à bien le cibler? Tu peux penser à toutes les combines possibles, mais je t'assure qu'il n'y a qu'une seule vraie façon pour réussir à distribuer le plus de billets-promo:
En s'associant avec les vendeurs de drogue.
Le mec qui vend 200 bonbons magiques par semaine est le seul qui soit autant en contact avec ton public cible. Lorsque quelqu'un va au Aria par exemple, il aura besoin d'un billet et de bonbons magiques. Alors si tu te positionnes à l'approvisionnement des bonbons magiques, tu pourras distribuer ta pub et tes billets-promo avec succès. Du même coup, le vendeur augmente sa quantité de client car les gens aiment bien recevoir des billets-promo lorsqu'ils vont magasiner leur came.

C'est bien ridicule n'est-ce pas..


Lorsque je suis entré dans le monde de la promotion, j'ai fait tout mon possible pour que le lien entre moi et mon club en soit un d'affaire seulement, de la vraie business quoi. J'offrais mes services de promotion et eux me rémuneraient. Point à la ligne.
Malgré mes excellents résultats, ils m'ont reproché le fait que je n'étais pas assez présent dans la "famille du club" et m'ont imposé que je soies présent au club à tous les samedi et dimanche de 1h à 5 heures du matin. Étant aux études, j'ai refusé et j'ai dû quitter le poste. Une excellente décision.


Loin de moi l'idée de te conseiller de lâcher cet emploi (tu le feras de toi-même un jour ou l'autre, tu verras..), j'espère néanmoins que ce post t'aidera à faire de meilleurs choix dans le cadre de ton travail..
Sous d'autres conditions, mon histoire serait probablement différente. Par exemple, si tu n'es plus aux études, que tu n'as pas de travail à temps plein et que tu n'as pas besoin d'un vrai revenu pour vivre, alors dans ce cas le boulot de promoter peut être intégré facilement.




quote:
le ARIA peut contenir environ 2000 personnes....et à Tiesto il y avait je crois pres de 2500 personnes dans le club....:crazy: ...


j'vois pas en quoi c'est bien; si c'était le cas (car évidemment aucun chiffre véritablement officiel n'est rendu public) c'était alors non sécuritaire et ça ne respectait pas les normes de prévention incendie. d'ailleurs j'y étais, et personne dans le club n'était confortable peu importe l'endroit où il se trouvait. Sauf ceux dans le dj booth....

~ Patrice
FunKenLouis
ok.....ben je dois en prendre et en laisser c sur...mais c bien dentendre parler de autre coté de la médaille
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by FunKenLouis
ok.....ben je dois en prendre et en laisser c sur...mais c bien dentendre parler de autre coté de la médaille


de l'autre coté de la medaille, marrant comme expression ;)
stanymi
quote:
Originally posted by RazerYokes
[message effacé]


:conf: Quiaeffacéquoi ?

J'arrete pas d'etre confused moi aujourd'hui.lol
j@y
pkoi effacé le post de razeryokes ?!?!?!?!?!
jai lu le message et il etai interresant voyon poukoi vou lavez enlever ???
FunKenLouis
quote:
Originally posted by j@y
pkoi effacé le post de razeryokes ?!?!?!?!?!
jai lu le message et il etai interresant voyon poukoi vou lavez enlever ???


sérieusement.....je comprends pas pourkoi vous faites des trucs comme ca.....si les gens écrivent des trucs....c pas pour les voir se faire effacer...qui a fait ca???:conf:
LoginZ
personnellement j'ai vu ton thread et rien a dire j'ai trouvé très intéressant un peu pessimiste certes mais très rélaiste sur la superficliaté de l'ensemble des relations qui vont avec. Maintenant, il ne faut pas a mon sens la critiquer, car, moi j'aime de temps en temps cette superficialité, je ne trouve pas ça, dérangeant, juste dépaysant... mais faut le faire en connaissance de cause. c'est un break un autre univers par rapport à celui du taf'.

alors frimer, se mettre sur son 31, regarder des belles nanas qui se sont apprétées spécialement pour ça, qui te chauffent aussi, bah, c'est superficiel mais c'est très bon.

l'illusion c'est de croire que ces relations peuvent persister de jour...

La nuit est un autre monde à elle seule. et il faut juste en etre conscient. Un monde du paraitre ou soi meme on aime briller.

maintenant promotion = dope, bah, je crois que dans ce milieu on peut dire que c'est vrai, mais que ce soit en milieu trance, house, techno, c'est valable almost everywhere.

c'est la nuit qui veut ça le dédoublement de personnalité nocturne qui veut ça...

c'est pas exclusif mais on pourrait de te parler d'autre clubs bien français pas trance du tout avce un taux d'occupations des toilettes dans une soirée égal à 100%. alors soit tlm prends des laxatifs soit il y a une autre réponse ;).

dc je dis que l'erreur, c'est le positionnement, si l'on pense que l'on devient quelqu'un au travers alors on se plante. Dans la promotion, le gardien des clés, c'est le patron de club.

c'est pas pour rien que Simon Raine (edit : Aka le patron du gatecrasher) était encore élu récemment comme dans les dix personnes les plus influentes sur la dance music en angleterre.

Les promoteurs, sans club ne sont rien... Dc un promoteur n'est qu'une ressource, qui ne maitrise pas totalement son processus de production... la chaine.

Mais, je suis d'accord sur l'ensemble du post. je suis juste moins aigri (j'ai jamais fait de promo, c'est pas sur ce coté là). Le clubbing de base, c'est superficiel, c'est poignée de mains, clins d'oeil, beautifull ppl and co' et ça reste quelquechose de très bon, parce que c'est un monde du cosmétique et de l'éphémère...
stanymi
Mesdames, messieurs, LoginZ est revenu c sur maintenant.

:stongue: pr les laxatifs.

RazerYokes
quote:
Originally posted by FunKenLouis
sérieusement.....je comprends pas pourkoi vous faites des trucs comme ca.....si les gens écrivent des trucs....c pas pour les voir se faire effacer...qui a fait ca???:conf:


c'est moi, c'est moi qui ai effacé car j'ai relu mon post un peu plus tard, et j'ai considéré que ce n'était pas en lien avec le thread. Et j'ai écrit "message effacé" pour éviter que les gens lisent ton reply et puis se demandent à qui tu parlais héhé

enfin.. vous êtes tous troublés et confus maintenant alors ça n'a pas fonctionné :D

et puisque vous commentez je l'ai remis mon post :)

quote:
Originally posted by stanymi
:stongue: pr les laxatifs.

héhé effectivement :stongue:

~ Patrice
Trancemaster2k
merci pour ton temoignage (ca fait Delarue lol) et bravo pour le choix que tu as fait ;). Ca fait partie des expériences de la vie...

quote:
Originally posted by RazerYokes
Tu peux penser à toutes les combines possibles, mais je t'assure qu'il n'y a qu'une seule vraie façon pour réussir à distribuer le plus de billets-promo:
En s'associant avec les vendeurs de drogue.


ca fait vraiment peur :nervous:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement