return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Meilleurs clubs de Paris pour un Québécois (pg. 3)
View this Thread in Original format
RazerYokes
quote:
Originally posted by LoginZ
Les promoteurs, sans club ne sont rien... Dc un promoteur n'est qu'une ressource, qui ne maitrise pas totalement son processus de production... la chaine.


(Je n'ai pas transféré les montants suivants en euros car la faiblesse du dollar canadien par rapport à l'euro ça fausse l'importance des montants décrits plus bas.)

Mais j'ajouterais que l'inverse est vrai. Les clubs, sans promoters ne sont rien.
Un promoter moyennement performant (mais s'il doit quand même investir beaucoup d'heures de travail et d'efforts pour atteindre ce niveau) représente des profits supplémentaires au club de ~60,000$ annuellement, sans compter les consommations diverses que ses "clients" acheteront à l'intérieur.
(basé sur mon travail au Aria, c'est à dire: 40 personnes par semaine * 52 semaines * 30$ (le coût d'entrée moyen dans le club)).
Le salaire du même promoter pour une telle performance sera de 4000$ annuel, ce qui selon moi n'est pas rentable vu les désagréments qu'apporte ce boulot.
Et je n'ai pas d'estimations pour les dépenses à l'intérieur de l'after-hour (il n'y a pas de ventes d'alcool, mais reste que les profits sur les boissons énergiques et l'eau sont de l'ordre de 300% à 1600%.).
On multiplie le montant du scénario décrit plus haut par le nombre de promoters, 18 en l'occurence. 1,080,000$ de gains additionnels seulement pour l'accès au club, ultra-facile à camoufler lors des impôts, alors c'est pratiquement un revenu net.

Les promoters pesent relativement beaucoup dans la balance revenus-dépenses de fin d'année.

Mais malheureusement la réalité est telle que les promoters sont considérés comme de pe pions entièrement dévoués, et si ce n'est pas le cas, on les menace de les foutre dehors.
Mon meilleur exemple est le suivant: De par le fait que j'avais des cours le lendemain à 8hAM, j'ai refusé d'aller faire le party et me saouler toute la nuit avec l'ensemble de l'équipe du Aria (que je ne connaissais pas, car j'entretenais un lien uniquement business avec le club). On m'a immédiatement menacé de me mettre dehors.. " Tu dois être présent ce soir pendant toute la nuit, où alors on mettra en question ton appartenance au club ainsi que ta loyauté envers tes gentils patrons.." (traduction de mots grossiers québécois que je ne répèterai pas :) )
D'ailleurs, lorsque j'ai quitté le poste, ils avaient dans l'idée d'installer des poinçons (vous savez, ces trucs pour vérifier l'heure à laquelle vous entrer et sortez de votre boulot..) dans le but d'être certain que les promoters venaient faier de la représentation et faire bonne parure tous les samedis et dimanches nuits. Non payé.

Je trouve tout cela exagéré. Les promoters ont un poids non-négligeables dans les états financiers et ce même s'ils n'entretiennent qu'un lien purement business avec le club. Pourquoi ne pas en rester là?

Pour finir, je présume fortement que ces posts arriveront un jour ou l'autre sur le pc de l'un des patrons du Aria, et donc j'aimerais spécifier, car il serait injuste de ne pas le faire, que l'actionnaire majoritaire du Aria (Jean-Fred) est un sacré bon gars, et que je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. D'ailleurs, FunKenLouis, je te conseille de lui dire allo de temps en temps si ce n'est pas déjà fait. C'est un mec sympa qui selon moi respecte les promoters. J'en ai plutôt contre certaine(s) personne(s) à la tête de la division promo et la manière dont ils géraient leurs promoters. Et j'applique mon opinion à plusieurs autres clubs/after de Montréal car mes quelques rencontres avec d'autres promoters ou ex-promoters m'ont convaincus que c'était partout pareil.


quote:
Le clubbing de base, c'est superficiel, c'est poignée de mains, clins d'oeil, beautifull ppl and co' et ça reste quelquechose de très bon, parce que c'est un monde du cosmétique et de l'éphémère...


"Ça reste quelque chose de très bon"?
Apprécies-tu vraiment ce monde ?? J'en suis étonné :)


~ Patrice
RazerYokes
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
merci pour ton temoignage (ca fait Delarue lol) et bravo pour le

qui est Delarue?
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by RazerYokes
qui est Delarue?


un animateur tres populaire en France qui fait des emissions sur la vie "speciale" de certaines personnes : de la télé-realité sous forme de reportage. Dailleurs soit dit en passant c'est devenu vraiment une emission de merde, mais là on s'egare du sujet ;)
benjamin
à quand un ca se discute "ces hommes et ces femmes sont accros à la trance... la trance, une nouvelle drogue meconnue en France ?" :thepirate
LoginZ
quote:
Originally posted by RazerYokes
"Ça reste quelque chose de très bon"?
Apprécies-tu vraiment ce monde ?? J'en suis étonné :)


~ Patrice


J'ai pas le point vu candien sur le sujet mais juste celui d'ibiza et Paris.

Les promoters se bousculent au portillons des boites pour faire des soirées et elles choisissent qui occcupera leur club pour telle soirée mais ici de la a te dire qu'il y a des gars qui imposent leur soirée ou qui se font débaucher d'un club pour aller dans un autre... Je crois que c'est epsilon, très rare même.

Seul des grosses machine à la ^"manumission" and co' sont dans la position de force d'exiger tel ou tel club.

Mais bon pour un élu combien reste stagner...

c pour ça que je pense que dans ce rapport c'est largement le club qui a la main.

Sinon, oui, je trouve ça bon parce qu'il n'y a pas d'illusion a avoir sur le plaisir que les gens viennent rechercher. Une évasion...

Maintenant, moi ça ne me choque pas du tout je trouve ça. Normal, la nuit c'est une autre vie les repères ne sont pas les memes.

Moi je te parle du point de vue du clubber, toi, tu le vis beaucoup avec le regard de l'autre coté. celui de la culture d'entreprise développé par l'aria et l'asservisssement exigé de ses employés (c'est très américain comme approche, faut vivre pour la boite, par la boite pour laquelle tu travailles) après t'ahdères ou aps au modèle et d'autres exagèrent en demandant trop mais bon, business is business et il est certain que ça contribue à la réussite d'une affaire, mais si c'est vécu comme de l'esclavage par les employés/salariés...

Mais je crois qu'on est ts pareil, t'aime bien clubber, le clubbing sera tjs superficiel, c'est de la poudre aux yeux, c'est de magnifiques étincelles.... et puis le jour se lève et la vie reprends.

Cf Human traffic.

The weekend has landed. All that exists now is clubs, drugs, pubs and parties. I've got 48 hours off from the world, man. I'm gonna blow steam outa my head like a screaming kettle and talk cod to strangers all night. I'm gonna lose the plot on the dance floor; the free radicals inside me are freaking man! Tonight I'm Jip Travolta

[ul]I've got 48 hours out from the world[/ul]

[ul]talk cod to strangers all night[/ul]

ça c le clubbing pour moi.

pas tout le temps mais une grosse partie quand meme.

Enfin le "I'm a star in my own ego", tlm a tjs un penchant une volonté pour devenir quelq'un qu'il n'est pas.

Qu'est ce que je donnerai pas pour etre une heure dans la peau de tiesto dasn son cercle au gereldome... et pourtant ça ne m'arrivera pas, mais j'ai partagé ça avec d'autres clubbers en écoutant de la trance, blagués avec d'autres... je ne renverrai aucun, c'était éphémère futile meme... mais je ne regrette rien, c'est le clubbing.
Lytchix
Merci Pat pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant.


quote:
Originally posted by LoginZ
Mais je crois qu'on est ts pareil, t'aime bien clubber, le clubbing sera tjs superficiel, c'est de la poudre aux yeux, c'est de magnifiques étincelles.... et puis le jour se lève et la vie reprends.

Cf Human traffic.

The weekend has landed. All that exists now is clubs, drugs, pubs and parties. I've got 48 hours off from the world, man. I'm gonna blow steam outa my head like a screaming kettle and talk cod to strangers all night. I'm gonna lose the plot on the dance floor; the free radicals inside me are freaking man! Tonight I'm Jip Travolta

[ul]I've got 48 hours out from the world[/ul]

[ul]talk cod to strangers all night[/ul]

ça c le clubbing pour moi.


Ok mais on ne referme pas la parenthèse dès que le jour se lève, il n'y a pas vraiment ce break dont tu parles, en tout cas je ne le vois pas comme ça...

Dans Human Traffic, tu t'aperçois bien que ces gens là n'ont pas une vie "normale" : ils vivent 5 jours de "merde" avec un boulot minable en attendant le week-end pour se déchaîner complètement.
Mais une fois que le week-end se termine, qu'est-ce qui se passe...?

Toi-même dans un ancien thread sur Ibiza, tu disais qu'après une semaine marathon, "Prepare to make a little depressure..."

Tu as beau savoir que ce monde là est beau, magique mais irréel, superficiel et éphémère à la fois, tu as quand même l'effet down après t'être senti fort, invincible etc...

Et c'est finalement ce que les persos de Human Traffic ou les gens décris par Pat vivent chaque semaine pendant x années...

Leur existence ne devient-elle alors pas conditionné par ce mode de vie?

Je ne suis pas sûr que ce clubbing là soit réellement intéressant comme lifestyle ;), j'y vois plutôt comme toi un truc excitant à faire occasionnellement.

Le cod & Cie c'est bien mais la musique doit tout de même rester l'essence même du clubbing.

Juste mon opinion là-dessus. ;)
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Je ne suis pas sûr que ce clubbing là soit réellement intéressant comme lifestyle ;), j'y vois plutôt comme toi un truc excitant à faire occasionnellement.


C'est tout vu, si tu as compris ça tu garderas les pieds sur Terre.

Human Traffic est un film qui te présente des aspects différents des la vie du clubber, les bons et les mauvais. Le plus marquant c'est que la semaine de taf n'est pas vécu. C'est une parenthèse dans leur vie. On récupère du week end et donc d'une certaine manière on subit ce taf, la fatigue joue pour beaucoup dans le moral. Cinq jours sur 7 est vécu comme une misère. Ya pas d'amour, le ciel est gris.... Les mecs sont perdus et ils ne construisent rien de solide. La base est l'éphémère, le vendredi soir, la musique, la folie, le sourire et rien de concret. La question est est ce suffisant ? Un moment oui, définitivement je ne pense pas. Tout est mis à bas, on se replis sur soi-même mais en gardant le sourire. On ne construit rien, si un monde autour de soi.

La clubbing c'est magique. Tu ouvres les portes, les lasers fusent, la musique te frappent au corps, ton esprit est occupé par la mélodie et tes yeux par la beauté des gens. On entre dans un monde idéal. Musique, alcool, drogue et sexe... Tout est facile, rien n'est caché. Il fait nuit, c'est le noir complet, les substances agissent sur toi, ya une montée, ton monde imagianaire est là. Tu aires dans le club, tu fais des rencontres, le DJ passe des musiques qui accélèrent et favorisent ce replis sur toi même, c'est agréable...

Je jour se lève, les substances terminent leur effets, la musique s'arrête, il y a moins de monde autour de toi, tu sents la sueur, les yeux sont démontés. Ya plus de beauté, ton monde imaginaire s'éteint, tu sors dehors et là, il faut que tu sâches que :

quote:
Originally posted by LoginZ

le clubbing sera tjs superficiel, c'est de la poudre aux yeux, c'est de magnifiques étincelles.... et puis le jour se lève et la vie reprends.


C'est pas évident à admettre je le sais ;)
Transa.E.P
J'ai lu vos différents témoignage, j'ai l'impression d'avoir voyagé pendant 20min vous savez quand vous lisez et que vous êtes vraiment en plein dedans à en voir les images:p

Merci Patrice pour ce témoignage, c'est vraiment bien d'avoir eu cette expérience pour finalement te rendre compte que celle ci te bouffait une partie importante de ta vie de tous les jours, et que les fausses valeurs ne mènent finalement pas bien loin:disbelief

J'adhere parfaitement à tes propos Lytchix, le break ne ce fait pas comme ça, le retour est parfois difficile à faire on ne peut pas jouer une double vie comme ça sans répercutions tot ou tard.

L'important est de savoir où l'on va même si c'est parfois délicat et ne pas atteindre le point de non retour, on a tous démontrer parmis ces témoignages une certaine conscience façe à la réalité des choses.

Le fait que Patrice c'est rendu compte que sa santé et ses études prenaient une claque pour finalement des gens et un mode de vie qui n'en valait pas le coup,
Loginz qui se rend bien compte que tous ça n'est que poudre aux yeux, que toutes ces façons d'agir dans le monde de la nuit ne sont qu'une attitude adoptée pour l'occasion et finalement se montrer sous sa vrai personnalité le lendemain et répondre présent,
Lytchix avec qui ont en a longuement parlé à Innercity et sur le chemin du retour, et qui est en pleine conscience façe à tous ça.

Remettre les choses en questions à un certain moment pour ce dire "attention ça va trop loin, il serait peut être temps de faire un break avant qu'il ne soit trop tard", c'est ça le plus important.

Goodnight Ravers!!;)
LoginZ
quote:
Originally posted by Lytchix
Le cod & Cie c'est bien mais la musique doit tout de même rester l'essence même du clubbing.

Juste mon opinion là-dessus. ;)


Je partage bien évidemment ton opinion Lytchix ;)

Je veux juste dire que ma réflexion se basait sur le clubbing et promoting, c'est à dire que tu prends des mecs qui ttes les semaines peuvent clubber dans le meme club, ils finissent ts par se connaitre de vue, et chaque semaine, ils vont a une soirée qui déchire (dj, club, lightshow) et là ça en devient tellement banal que t'es dans l'engrenage human traffic... Va une fois a une soirée gatecrasher et tu comprendras ce que je veux dire dans le sens ou les crasherkids se sont construits un univers qu'on ne peut meme pas soupçonner, il y a une identité forte au travers de ces évènements gatecrasher. Et leur vie est tellement liée a ses évenements/ promotions qu'elle en devient la principale.

T'aurais du voir un des crashers' m'expliquer en me donnant un bracelet, que tel couleur représentait l'amitié, telle autre couleur signifiait que t'es kewl.... et qu'il en avait plein les bras comme des insignes bien identifiables. et il m'en a offert signe de son amitié pour moi, etc... (chacun des crasha' connaissait la codification des couleurs). ça ressemblait quelquepart un peu au bracelet indien shamaniques...

Bref, quand tu vois ça et c'est sacrément marketé (il faut voir comment on les mets en avant dans la presse anglaise (peut etre moins maintenant) mais je veux dire "get an attitude, get a life, be crasha'kids...." je force mais bon c'est impressionnant... ils ont droit à leur photo dans les magazines, portent de futs cyberdog à 1700 francs le fut alors que ça vaudrait pas trois cents francs chez TATI (grande surface hard discount textile en france)....

Bref, je te jure qu'à ces soirées "promote", tu prends ta claque (en tant que frenchie, ça choque) et tu sais qu'ils sont dans une spirale... et la "ed up generation" est là.

Alors je parle que d'une population de 16 à 20 ans... Mais je pense que la meme chose existe pour nos ages, etre un pillier de club... combien de fois je me suis marrer en allant au kremlin à dam' en voyant le meme couple dans le club habillé (costumé) en xena la guerrière et hercules un an parès mon dernier passage... Bref, toujours là ts les week ends en clair... Mon pote de Dam' m'a aussi dit que lui était aller trop loin et a breaké pdt six mois (plus de clubbing du tout).... il arrivait dans les clubs ne payait pas son entrée connaissait ts le monde dans le club (quand on allait avec lui, il passait une bonne demie heure au début a dire bonjour a tout lemonde)....

Combien de fois je me suis dit que j'avais de la chance d'etre loin de tt ça, loin de ces cathédrales dédiées à la musique, avec Dieu DJ faisant son office devant tous ces fidèles venus à la messe...

Bref, c'est plus des week enders dont je parle, des mecs qui deviennent quelqu'un dans un club ou dans une communauté qui club tjs aux memes endroits.

Or, nous, on est trop loin de tt ça, on est une autre catégorie, on a aucun, (club) port d'attache.

A chaque fois, on a donc une démarche différente, on choisit nos soirées par rapport au dj, puis le pays, puis le club... ça n'a pas grand chose a voir et en plus on est pas des weekenders, parce qu'on ne fait ça qu'une fois de temps en temps. et que oui on choisit vraiment la zic' avant d'y aller.

Mais si tu avais un club (allez on prends le casino de berlin) à 50 km max de chez toi avec PvD comme DJ résident, tu ferais quoi chaque week end ;) ?
choukri
Vous oubliez la dimension féminine ;) ouais parce que le Kremlin ya pas que le DJ qui m'attire !!!! Je dis ça sérieusement d'ailleurs.

Cela reste un critère d'importance. Dam sans les poupées Barbie c'est plus Dam :D

MikMeuH
Pour de la trance: Digital Trance (ou Digital-X); les seules soirées officielles trance dans les clubs parisiens. Organisé par Tecktonik Events, organisateurs d'entres autres les Tecktonik du Metropolis (anciennement) ainsi que les Psyko (avec le Cherry Moon de Belgique)... Désormais leur club résident est l'Acropole situé à Chilly-Mazarin (91), à 10 minutes de Paris. Adresse: 3 route de Longjumeau.
Prochaine soirées:
- 30/01: Veille de Trance Energy. Soirée nommée "Digital-X: The big opening party" pour le renouveau des soirées qui reviennent enfin avec un club résident.
- ../02: Digital-X @ Metropolis Belgium. Dj Paradoxx & Lithium s'exporte au Metropolis de Belgique pour une soirée. Bus en provenance de Paris...

Sinon pour les soirées:
Le Rex (soirées Automatik), puis after au Club 287 d'Aubervillers ;)
LoginZ
quote:
Originally posted by MikMeuH
Pour de la trance: Digital Trance (ou Digital-X); les seules soirées officielles trance dans les clubs parisiens. Organisé par Tecktonik Events, organisateurs d'entres autres les Tecktonik du Metropolis (anciennement) ainsi que les Psyko (avec le Cherry Moon de Belgique)... Désormais leur club résident est l'Acropole situé à Chilly-Mazarin (91), à 10 minutes de Paris. Adresse: 3 route de Longjumeau.
Prochaine soirées:
- 30/01: Veille de Trance Energy. Soirée nommée "Digital-X: The big opening party" pour le renouveau des soirées qui reviennent enfin avec un club résident.
- ../02: Digital-X @ Metropolis Belgium. Dj Paradoxx & Lithium s'exporte au Metropolis de Belgique pour une soirée. Bus en provenance de Paris...

Sinon pour les soirées:
Le Rex (soirées Automatik), puis after au Club 287 d'Aubervillers ;)


c'est trance au sens trance belge, hollandaise ou c'est de la psy trance française ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement