|
Meilleurs clubs de Paris pour un Québécois
|
View this Thread in Original format
| FunKenLouis |
Salut tout le monde en France....je suis Québécois et jai de petites questions pour vous....
1-Ya til de bons afterhour à Paris......je ne les connais pas du tout...
2-Pouvez vous me nommer des boites ou il y a de la musique techno potable à paris
3-Les francais aiment-ils le techno....ou seulement le hiphop...:conf:
en passant....pour votre information....et surtout pour ceux qui ne sont jamais venus au Québec et tout spécialement à Montreal....une des villes les plus en vues pour les afterhour en passant...et bien la foret ne prédomine pas dans notre chère grande ville...les ours ne courent pas les rues....et oui il y a des distributeur de bières à quatres sorties ........et jen ai déjà essayé un...:D
Sérieusement....si lun de vous décide de venir au Québec voir les meilleures boite au monde telles le ARIA....le STÉRÉO et le SONA....libre à vous...dites le sur TA canada et peut etre lun de nous pourrait vous conseiller sur lhébergement ou même vous offrir le gite.....nous sommes des gens acceuillants vous savez...:D
au plaisir de vous voir chez nous.. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by FunKenLouis
Salut tout le monde en France....je suis Québécois et jai de petites questions pour vous....
1-Ya til de bons afterhour à Paris......je ne les connais pas du tout...
2-Pouvez vous me nommer des boites ou il y a de la musique techno potable à paris
3-Les francais aiment-ils le techno....ou seulement le hiphop...:conf:
en passant....pour votre information....et surtout pour ceux qui ne sont jamais venus au Québec et tout spécialement à Montreal....une des villes les plus en vues pour les afterhour en passant...et bien la foret ne prédomine pas dans notre chère grande ville...les ours ne courent pas les rues....et oui il y a des distributeur de bières à quatres sorties ........et jen ai déjà essayé un...:D
Sérieusement....si lun de vous décide de venir au Québec voir les meilleures boite au monde telles le ARIA....le STÉRÉO et le SONA....libre à vous...dites le sur TA canada et peut etre lun de nous pourrait vous conseiller sur lhébergement ou même vous offrir le gite.....nous sommes des gens acceuillants vous savez...:D
au plaisir de vous voir chez nous.. |
Alors on s'est pas trop par chez nous ce que tu entends par afterhours ;) va falloir développer...
Sinon oui le français aime la techno mais ne connait pas la trance.
Les français ne portent pas ts des bérets en se balladant en charentaise avec une baguette sous le bras.
On ne mange que rarement des grenouilles par chez nous.
Zidane est bel et bien le meilleur joeur de foot et il est chez nous.
Chez nous bcp de voiture font moins de cinq mètres de long et on roule en clio ou en 106 des voitures bien française, qui n'ont pas la taille de vos pick ups ou de vos chryslers.
On a la concentration (hors japon) la plus forte au m2 de japonais devant Louis Vitton sur les champs élysées.
Pour les clubs, bah ça dépend ce que t'aime si c'est pour retrouver ce que tu connais déjà chez toi ou si c'est pour connaitre un peu la culture locale I.E la french touch... (dis nous ce qui te botte )
Mais pour la trance, fais une croix dessus.
Chez nous les lofteurs reçoivent Garou pas Tiesto.
techno ou house, c'est tt ce qu'il y a au menu.
Par contre, au menu il y a la parisenne et la parisienne est belle très belle, un peu inaccessible mais très agréable à l'oeil.
Petite question de culture générale : Mais qui est donc RRrrené ? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Petite question de culture générale : Mais qui est donc RRrrené ? |
Le mari de Celine Dion :) |
|
|
| FunKenLouis |
Petite question de culture générale : Mais qui est donc RRrrené ? [/QUOTE]
Alors alors....jen ai long à répondre on dirait....commencons pas le début
Premierement...un afterhour...c une boite ou il ny a pas dalcool en vente...ou lon peut danser de minuit a midi sans arret.....et même parfois ou il y a des pe événements ou les djs défilent pendant 24 ou 48 heures....à leur choix....un des plus long set auquel jai assisté....cétait Dvaid Morales qui a jouer pendant je crois 19 heures consécutives...pour le plaisir....à la fin il ny avait que trois personnes sur la piste de danse...assez incroyable...mais je ny étais pas jusqua la fin bien sur....
alors un after c une boite il il y a de la music House/Techno/Prog/Trance....dépendant du dj et de la soirée annoncée....
En passant....Garou je le trouve nul et je déteste ses chansons.....il parle comme un idiot et il représente mal le québec...en tout k
Pour la question de René....ou je ne c pas koi....va falloir dévellpé à votre tour....car je ny comprends rien.....
Pour ce qui est de mes préférences musicale...et bien la musique techno jadore...et mes djs préférés sont Sven Vath...Donald Glaude et Preach...pour nen nommer que quelqueuns
Je dois aussi ajouter que ce nest pas la premiere fois que je vais en France.....mais c juste que dans le temps ou jy suis allé.....jetais un mec de hip hop...alors le techno prenait moins de place....jy suis dailleurs allé cet été pour passer 2 semaines à paris...Versailles en fait....c tres bien comme ville....si vous voulez voir un peu ce que cest un afterhour pour nous....et bien faites un tour sur le site...
www.arianightclub.com
ca va vous donner une idée
:D |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Le mari de Celine Dion :) |
Ah ba cest pas drole si tu réponds l'intéret c t de savoir s'il était connu aussi la bas ;) L'ami RRRrené... |
|
|
| FunKenLouis |
| Oui il est connu....je ne comprenais seulement pas de ki vous vouliez parler....mais il est connu partout dans le monde....les Algériens appelaient mon père monsieur René parce queil était du Canada de passage à alger...lol:stongue: |
|
|
| LoginZ |
Dc si tu aimes La tek et que tu veux etre sur d'avoir de la TeK alors c'est le rex.
un bunker avec de grandes enceintes bien loud comme il faut...
Si je dis psa de bétises, tu peux y trouver ça
| quote: | REX CLUB
Le Rex est un endroit de contrastes : il y a encore 3 ans, il était simultanément le club techno qui a fait la légende de Laurent Garnier, un salle de concert pour hard-rockers et un thé dansant pour 3ème age les aprés-midi. Le sound system a fait fuir les retraités et les hard-rockers ont pris leur retraites donc musicalement le club s'est ouvert aux musiques éléctroniques dans leur globalité.
Le Rex a donc une programmation complète et entretient sa réputation de dénicheur de talents. Basement Jaxx, Bjork, Garnier, Pacman, Kojak, Superfunk, Daft Punk, Manu le Malin, DJ Deep, Herbert... y sont passés a leurs débuts et repasseront avec plaisir pour mixer devant un dance floor ouvert, passionné, bon public et pas trop fashion victim. C'est le deuxiéme contraste du Rex, le décalage entre la clientéle ( savant mélange de DJs trainspotters et de jeunes gens bons enfants presque provinciaux) et les line up souvent impressionnants. Le Rex pourrait facilement décider de sélectionner sa clientéle sur le look ou le compte bancaire, mais ne le fait pas. Nous les en félicitons.
Pour vivre de vraies nuits de clubbing, musicalement le Rex est parfait.
A prévoir : une paire de boules Quiès pour les plus sensibles.
Le club evolue autour de grosses soirées hebdos, ou mensuelles, et les plus connues sont :
Autom@tik la seule soirée techno en hebdo les vendredis soirs, la house oldschool d'Affolaï les premiers samedis, Massive, le premier mercredi du mois, drum'n Bass et gratuit, Watch out! la résidence de Jef K., Bass Culture, la résidence de Djul'z, The Dog's Bollocks, la résidence de Laurent Garnier ou les Soma Party du label Soma sont les rendez-vous house du Rex.
Checkez notre agenda ou appelez le 01 42 36 10 96.
(ER)
Ouvert du mercredi au dimanche, entrée variable entre 6.5€ et 13€ sans conso.
Consommations entre 5 et 7€
Capacité : 600-800 personnes.
Accès : facile, le physio Valery B. est partie sous les tropiques du team Wake up!. Maris, la RP est trés cool à l'entrée, sa consigne: "soyez sobre"
5, boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
|
|
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by FunKenLouis
Je dois aussi ajouter que ce nest pas la premiere fois que je vais en France.....mais c juste que dans le temps ou jy suis allé.....jetais un mec de hip hop...alors le techno prenait moins de place....jy suis dailleurs allé cet été pour passer 2 semaines à paris...Versailles en fait....c tres bien comme ville....si vous voulez voir un peu ce que cest un afterhour pour nous....et bien faites un tour sur le site...
|
Alors si tu es en France ce samedi, il te faudra aller au REX club car Mr Laurent Garnier y mixera toute la nuit. |
|
|
| Mochu |
Si tu veux de la Techno / House, sur Paris tu pourra trouver:
Le Redlight situé à Montparnasse.
L'amnesia situé également à Montparnasse.
Le Rex Club Boulevard Poissonnière.
Le Redlight propose souvent quelques DJs assez connus pour ces soirées du Vendredi soir.
J'me souviens que d'eux pour le moment:
- Fafa Monteco
- Junior Jack ( le 13 Fevrier ).
L'amnesia ca vaut le coup pour la déco interieure ( Niveau light c'est pas trop mal, ambiance cocotier, avec des cascades d'eaux ^^ ).
Euh, me souviens que de 2 seuls nom de DJ passé la bas:
- José Nunez
- Erick Morillo
Le Rex Club( un des meilleurs sound system de la capitale ).
Rien que pour Laurent Garnier ca vaut le coup d'y aller ;)
Pour les afters, je peux pas t'aider j'ai jamais eu la force d'en faire un ;). |
|
|
| _greggy_ |
| Merci pour toutes ces précisions, faudrait quand même un jour que je me décide à aller en boîte à Paris. ;) J'ai faillis y aller y'a 3 ans de cela fait finalement on a fait un 'Paris by Night' avec des potes, c'était sympa comme nuit :cool: |
|
|
| FunKenLouis |
| quote: | Originally posted by Mochu
Pour les afters, je peux pas t'aider j'ai jamais eu la force d'en faire un ;). |
lol....serieusement...moi je travaille pour des afters à montreal....le STÉRÉO et le ARIA....et je fais...normalement comme horaire...un club le vendredi...ou je fais de la promo...de 11h à 3h ...puis je vais au aria de 4h à midi...je me couche... le samedi je vais au STÉRÉO de 3am à midi.....et le dimanche soir....je vais au Living de 11h à 3h....:D ...tu essayeras ca....des fin de semaine de fous....meme que des fois je sors le jeudi soir de 11h à 3h....:whip: je te jure que c difficile....mais jdore sortir en boite....à chaque semaine...opn shabitue...:tongue3 ...mias des fois on a la tête qui tourne....mais tu serais surpris de la quantité de gens qui sortent dans les afters...le ARIA peut contenir environ 2000 personnes....et à Tiesto il y avait je crois pres de 2500 personnes dans le club....:crazy: ...
VIVE Montreal....:D
Faites y un tour...allez voir un peu le ARIA
www.arianightclub.com |
|
|
| _greggy_ |
| A quand un meeting TA-FR@Aria :D :crazy: :eyespop: :eyespop: :crazy: |
|
|
|
|