|
Trance energy 2004 (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Tashita |
| quote: | Originally posted by pooley
En fait, faut nier les remarques que fusion fait.
Pour moi, y a pas moyen d'aller :/
Mes amis n'y vont pas et aller seul, non merci
Amuse toi ! |
ah bon ?? pq ?? ya tjs moyen de traduire par des amis ... je v voir un peu ce qu'il raconte ... :toothless
ps: je suis d'accord avec Eagle la line up est kan mm vachement top :crazy: |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by [BE]FusioN`--
ge moogt het int nederlands zeggen ook hoor :p
als wij de moeite moeten doen om frans te verstaan moeten zij ook maar de moeite doen om nederlands te verstaan :p |
BOn j'ai trouvé une amie qui parle neerlandais pour me traduire ... et donc franchement, faudrait p-e se renseigner avant de critiquer ... je ne sais absolument pas parler neerlandais ... j'ai apris qq mots d'allemand à l'école et ma langue de base est l'anglais ... J'ai du apprendre les mots de bases en neerlandais quand j'avais 11/12 ans, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser et puis j'ai choisi les math et les sciences plutot que les langues et dans ce domaine désolée de t'apprendre que le neerlandais ne sert à rien mais que l'anglais oui.
Belge n'est pas tjs égale à bilingue, tu es surement d'origine neerlandophone, et comme tout le monde sait, vous êtes à 80% bilingues...
Je vous respecte énormement justement pour ça, personnellement, j'ai pas eu le choix... mais aujourd'hui je me dis que j'aurais vraiment bien aimé savoir parler neerlandais ... et là personnellement j'ai pas le temps d'apprendre ... quand on est bilingue depuis des années, c'est facile de critiquer ceux qui n'ont eu aucune notion ou très peu...
si je suis venue ici, c pcq toutes les infos pour la trance energy sont en neerlandais et c'est pour ça que je suis perdue .... c'est pour ça aussi que je suis aller en premier dans la section francophone et de là on m'a dit de venir en parler ici ...
Je supporte pas les attack directe comme ça surtout qu'il me semble avoir été polie et courtoise dans mes post et m'être excusée maintes fois ..
Donc si tu comprends ce que je dis, ba c bien tant mieu pour toi! Tu es bilingue bravo!!! clap clap!! Mais faut savoir qu'il existe en belgique des personnes qui malheureusement ne savent pas parler du tout neerlandais !!! J'ai des origine française et polonaise et là encore j'en veux à mes parents de ne pas m'avoir apris le polonais qaund j'étais petite pour pouvoir le parler courament comme le font les turques et les italiens qui m'entourent ....
Je pense que vu ta réaction directe, sans avoir demander quoi que ce soit avant et ta critique gratuite et surtout masquée et hypocrite, montre que TU n'aimes pas les francophones ... Pcq si tu les acceptais tu ne jouerais ps l'avocat du diable comme ça...
Bref pour conclure, je vois pas comment je v parler neerlandais alors que j'ai aucunes notions ... tu veux bien me répondre en polonais stp.... je m'en fiche que tu connais aucun mot .... Ca c ta propre réaction .... reflechis-y 5min pcq là t'as dépassé les bornes...
Merci aux autres de m'avoir quand mm répondu à moi la francophone
bonne soirée fusion :tongue3 |
|
|
| tor8024 |
tu as complètement raison!
ce forum n'est pas réservé aux néerlandophones.. |
|
|
| Gladius |
| quote: | Originally posted by tor8024
tu as complètement raison!
ce forum n'est pas réservé aux néerlandophones.. |
agree |
|
|
| Tashita |
Ba oui voilà, on a l'impression que belgique = parler neerlandais .... c koi ce délire ??? les francophones font autant parti de la belgique que les autres ....
Ya pas un post-it qui exige de poster les sujets dans les 2 langues ... merde koi chui belge et c tout juste si je me sens pas mieu dans le topic français !!! :sadgreen: je sais pas causer neerlandais je vais pas inventer les mots quoi !!
Enfin soit ...
Sinon, qui vient à la trance energy ici ? :toothless |
|
|
| Eagle` |
| je doit admettre que je n'aime pas le francais non plus mais j'essaie de faire un effort, une copine francophone serais encore mieux pour faire plus d'efforts ;) |
|
|
| Tashita |
| Heyhey :D Pq tu viens d'où ? |
|
|
| benjamin |
ca drague sec en tout cas ici ;)
ravi de voir que ca parle francais pour une fois :) |
|
|
| Trancemaster2k |
allez rebelle toi taa, moi j'essaye de rapproche tant bien que mal les Be-TA et les TA-fr ;)
Plus sérieusement pour revenir a la soirée TE, je me suis mal exprimé en fait. PAs de Tiesto, AvB et Tiesto je me deplace pas en fait. En plus j'ai fait l'Innercity alors ca fait un peu beaucoup en si peu de temps. Mais c'est vrai que les hollandais ont de la chance d'avoir tant de soirées Trance. En tout cas la TE ne vaut pas l'Innercity selon l'avis général ;)
EDIT : je reviens un peu sur mon "amour" inconditionnel pour PVD (;p ): en fait j'ai beaucoup aimé son set lors de l'Innercity et c'etait la premiere fois que je le voyais dans une soirée. Mais n'allez pas croire que je ne vais qu'aux soirées où est booké PvD :toothless
(dire qu'il faut que je me justifie de mes blagues) ;) |
|
|
| [BE]FusioN`-- |
1. i'm gonna reply in english (because i hate french)
2. i didn't mean to insult you at all tbh, i just thought that the french-speaking people in belgium also got courses in dutch (because we get french anyway).
3. Why did i suppose so? Because the girlfriend of a friend of mine is from the complete southern side of belgium and she speaks dutch really good (and no she doesnt have flemish roots or something), so she must've learned it in school.
4. Also, i live near Brussels (but in a Flemish city) and there's a lot of people who DO know how to speak dutch but are just too lazy to do so, so we dutch speaking people always adapt as if it's obvious that WE should do the effort. That kinda pisses me off because when i work on saturdays in a supermarket, i would have to speak french about 25% of the time (which i don't, because i know they understand dutch).
5. Just to make it clear, the only thing i said was that he didn't need to post in french, that he could do it in dutch, because you'd understand it anyway (my bad). Oh and i also said 'Have Fun @ TE', that's something nice, should've rang a bell that i wasn't out to start a fight or something.
Conclusion:
I was wrong thinking you understood dutch... Fair enough, sorry for that.
But i still think it's a sad thing that you people don't have the chance to learn your native languages... i had dutch, french and german in high school (and latin and english :p). Dunno, just think it's an important thing to understand people in your country and to be able to communicate, but you're not to blame i guess. |
|
|
| Tashita |
LOL oui je suis plutot rebelle dans l'ame MDR
Pq vous ne parlez jamais français ici ??? c koi ce délire ??
Français et belges devrait plus facilement se raprocher koi, je suis sur qu'avec les hollandais ça se passe mieu nan ?
Ralala cette foutue belgique divisée en 2, je vous jure ... ya pas plus compliquer dans un seul et même pays ... enfin soit ...
Personnellement, j'ai loupé l'innercity :sadgreen: donc je me rattrape avec le TE mais en 2004 je loupe pas ça ni la mayday :D
Je sens que je v me plaire sur ce forum, je sais pas pq :crazy:
La drague ?? :conf: lol une "copine" ça veut tout dire et rien à la fois hein :cool: |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by Taa
La drague ?? :conf: lol une "copine" ça veut tout dire et rien à la fois hein :cool: |
non je ne disais pas ca pour ca rassure toi !
et puis c'etait une plaisanterie !
en tout cas ravi de voir qu'on peut etre belge et parler francais, je m'inquietais un peu à ce sujet en voyant ce forum ! :rolleyes: ;) ;) ;) |
|
|
|
|