return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
The Longest Day - Le jour le plus long
View this Thread in Original format
webandyscott
4 juin 1944. Eisenhower donne l'ordre : le 6 juin sera le jour "J". 5 juin. Les Allemands ne croient pas à la possibilité d'un débarquement allié alors que la Résistance française, alertée par des messages codés, a déjà commencé à agir.

6 juin. Les premiers parachutistes atterrissent à Sainte-Mère-l'Eglise. Les troupes américaines débarquent sur les plages de Omaha et Utah. Les Rangers, les troupes canadiennes et britanniques abordent le sol français...


Avec : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Richard Burton, Curd Jurgens and Bourvil. :eyes: :eyes: :eyes:
Réalisateur : B. Wicki, K. Annakin and A. Marton.
(180 min. , 1962, États-Unis , Aventure/Western/films de guerre )

En ce moment sur FR3
Transa.E.P
Déjà vu une fois, j'ai trouvé que c'était un bon film sans pour autant être magistral:p

Je préfère la méthode moderne, "Soldat Ryan" "La chute du faucon noir"(même si celui ci n'a rien à voir avec la france:toothless )

ou bien j'adore la série qui est maintenant finit "Band of Brothers":eyes: là je suis sur le cul après ça:cool:
Rivera
Le Soldat Ryan, exellent évidement mais c'est clair que Band Of Brother j'ai trouvé cette série plus que trés bien :)
Sinon le film de ce soir ba enfaite j'peux pas trop le regarder ou plutot ça me tente pas vraiment :confused:
webandyscott
arf, il est en B&W... :( Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...
The Corry
J'ai préféré le livre où il était plus détaillé l'opération Overlord. Mais le film et pas mal non plus. Au passage étant fan de cette évenement ( Corry étant le premier destroyer americain a avoir coulé le Jour J pour info ), je crois que je ne vais pas dormir samedi soir avec ce que nous prépare France 2...
DjFabeD
jamais vu,pi c'est pas encore ce soir que ce sera le cas:D
d&b
je l'ai déja vu surement 2 fois donc j'ai pas trop envie de le revoir.

quote:
Originally posted by webandyscott
arf, il est en B&W... :( Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...


quoi ??!!!
mais alors cela voudrait donc dire que tu n'as pas vu Plan 9 from outer space de Ed Wood !!??!! :eyes: :D :D (chef d'oeuvre) :)
JLP
Je ne vote pas un chef d'oeuvre, pcq je ne le ferais qu pour Le Bon, la Brute et le Truand. :)

Mais j'avais vraiment adoré ce film, extremement bien au niveau des pe details (en fait ce film n'est qu'une succession de details du debarquement), et ca donne vraiment une autre dimension a cet evenement.

J'ai adoré le coup (dsl lisez pas si vous voulez pas savoir :p) de deux chemins qui sont paralleles, avec entre eux deux un petit muret d'un 1 metre de hauteur. De la gauche arrive une patrouille alliée, de la droite une patrouille nazie, un avion tres bruyant passe, tous les soldats regardent le ciel, tout en marchant. Les deux patrouilles se croisent sans qu'il se voient (sauf un soldat allié qui n'a rien osé dire, une fois les nazis passés). Enorme! :)
stanymi
J'suis plus que passionné par la guerre de 39-45. Alors pour moi le jour le + long, que j'ai du voir au moins 5 fois et ca dure longtemps ce film :crazy: , est un film culte.

Mon grand père a caché 3 américains pendant un temps et a recu une lettre du président Eisenhower !J'vous dis pas comment je l'ai lu et relu ce truc. D'ailleurs ma grand mère décédé aujourd'hui (paix a son ame) m'avait tjs promis que c moi qui récupérerait ce papier tellement je restais ébahi devant...bref, 3615 ma life
The Corry
:confused: Je suis désolé pour ta grand-mère :(

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusité (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout à fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal... :)

stanymi
quote:
Originally posted by The Corry
:confused: Je suis désolé pour ta grand-mère :(

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusité (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout à fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal... :)


nan enfin j'voulais dire, "à ce jour" elle est DCD. elle est pas morte aujourd'hui 03/06/2004 ;)

Promis dès que je retrouve ce papier que mon père doit avoir, je le scanne et je vous fais voir. :)
oxy
C'est vraiment un bon film dans le genre :cool:

Mais bon, ca vaut pas la trilogie de la septieme compagnie :p
(oui, oui je sors...)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement