return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
le systeme d'exploitation qui va bien ... (pg. 2)
View this Thread in Original format
ptitcalvin
quote:
Originally posted by webandyscott
c'est quoi ça?

Moi j'ai SP2 "normal" ?? :conf:


Voici l'article concernant LSD d'XP.

quote:

Windows XP Édition LSD est un WindowXP SP2 optimisé et très stable. Nous y avons supprimé tous les logiciels/spywares dispensables (qui se trouve sur une version original) pour rendre plus agréable et léger son utilisation.

Infos techniques :

Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate French SP2.
Format du fichier : ISO.
Taille du fichier : 260 Mb.
Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque.
Type d'installation : Installation complète d'un système d'exploitation. Un upgrade (passer
d'un autre OS inférieur à LSD) n'est pas possible.
L'installation est entièrement automatisée (sauf lors de la sélection de partitions).
Temps d'installation : 15Minutes.
Mémoire utilisé après installation : 55-60Mo ^^.
Espace disque utilisé après l'installation : 1go.

Philosophie :

Pourquoi XP LSD ne contient pas de programmes supplémentaires ? J'ai voulu faire une version de XP extrêmement optimisée et évolutive, les programmes ajoutés sont très vite dépassés alors voila il est préférable que chacun installe ses programmes et versions préférés sans être obligé de subir l'installation de 50 logiciels dont il ne se servira jamais...


Les modifications ajoutées :

Le thème Royal en défaut.
Décharge les DLL inutilisées.
Ouvre les programmes 16 bit dans un espace mémoire séparé, ceci accroît la stabilité lors de l'usage de programmes 16 bit.
Permet de placer les fichiers nécessaire au boot de façon optimale sur le disque dur pour permettre un boot plus rapide.
Arrête les services après 5 secondes au lieu de 20 par défaut. Arrêt de Windows plus rapide.
Accès plus rapide aux partages en réseau local.
Activation du UDMA66.
Activation de la gestion des DD>137Go.
Amélioration des performances du système de fichier (NTFS uniquement).
Alloue un tampon mémoire au réseau local afin d'accroître la vitesse.
Augmentation de la taille du tampon dédié à la connexion réseau.
Optimisation de TCP/IP pour l'ADSL.
Amélioration DNS.
Optimisation le prefetcher.
Augmentation du nombre de téléchargements simultanés sur site (2 par défaut).
Fermeture automatique des applis actives.
Temps d'attente en millisecondes avant de stopper les applis actives.
Met plus d'icônes en cache.
Rafraîchissement constant de l'Explorateur.
Les requêtes TCP/IP sont repoussées à 100 pour favoriser le peer to peer.
Désactivation de la mise à jour automatique de Windows.
Désactivation des rapports d'erreurs.
Désactivation de la gravure de windows xp.
Affichage des fichiers cachés.
Ajout de jolies wallpapers.
Désactivation visite guidée de Windows.
Désactivation l'assistant de nettoyage du bureau.
Désactivation de l'alerte d'espace disque faible.
Montre l'extension des fichiers connus.
Garde la connexion au net même en changeant d'utilisateur.
Suppression de " l'historique documents récents " à chaque extinction.
Optimisation du menu démarrer.
La corbeille utilise 5% de l'espace disque au lieu de 10%.
Désactivation de la souscription à passport suite à l'installation de MSN Messenger.
Activation du retour automatique à la ligne et la barre de statut dans le Notepad.
Suppression du menu documents récent du menu démarrer.
Accès plus rapide aux fichiers AVI et correction du problème de suppression.
"copier dans un dossier" et "déplacer dans un dossier" en menu contextuel.
Ajout de "Services" dans le clic droit sur le Poste de travail.
Tri automatique des menus et favoris.
Configuration des stratégies de groupe
Affichage des icônes postes de travail, favoris réseaux, mesdoc et IE.
Désactivation du redémarrage automatique suite à un BSOD.
Désactivation de l'assistant de recherche.
Utilisation de Google à la place de MSN pour les recherches avec IE.
et bien d'autres...


Les modifications supprimées :

Suppression de Messenger.
Suppression du Security Center.
Suppression du Zip Folders.
Suppression de la barre de langue.
Suppression du Speech Support.
Suppression de Windows Media Player/Codecs.
Suppression des Languages Supports.
Suppression du thème Luna (pas beau).
Suppression des Communications tools.
Suppression du DrWatson.
Suppression des outils Microsoft Peer to Peer (n'affecte en rien le vrai peer to peer).
Suppression de la Défrag (pas la peine sous NTFS).
Suppression de quelques drivers "Has Been" (Modem 28kbits etc...).
et bien d'autres...


Les patchs de sécurités ajoutés :

Suppression du spyware Alexa.
Désactivation du partage simplifié.
Suppression de l'accès anonyme au pc via le réseau.
Fermeture du port 135.
Fermeture du port 445 => NetBT.
Fermeture des ports 137, 138 et 139 => NetBios avec TCP/IP et lmhosts
Protection contre flood ou spoof.
Désactivation des partages automatiques invisibles Admin$, C$, etc.
Désactivation du service Partage de Bureau à distance NetMeeting.
Désactivation de l'accès au bureau à distance.
Désactivation de l'accès à distance au registre.
et bien d'autres...


Donc on comprend vite pourquoi XP "bouffe" de la ressource... ;)
JLP
Et Obiwan Kenobi? :conf:

Perso, entre XP et 98, XP sans hésitations, mais le meilleur de tous les windows c'est quand meme Windows 2000 (ou Windows 2003).
Aghnär
quote:
Originally posted by ptitcalvin
Voici l'article concernant LSD d'XP.

Donc on comprend vite pourquoi XP "bouffe" de la ressource... ;)


Merde g fait une reinstall avec win XP SP2 y a 1 mois ... ca m'a l'air vraiment bien ca :) Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques problèmes toutes ces modifs ?

Pour en revenir a la question du thread, bien evidemment XP. d'ailleurs je ne comprendrais jamais certaines personnes (informaticiennes de surcroit :D) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir installé sur leur machine :toothless ) qui est un OS ayant une philosophie très "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles)
ptitcalvin
quote:
Originally posted by Aghnär
Merde g fait une reinstall avec win XP SP2 y a 1 mois ... ca m'a l'air vraiment bien ca :) Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques problèmes toutes ces modifs ?


Euh, tu ne peux plus faire de MAJ déja...
La version n'est pas forcément très légale bien que très répendue.

Quelques changements au niveau de l'interface graphique, mais très sommaire, cf un screenshot de mon bureau sans modif' après install du LSD :



Bref, j'en suis ravi de cette version :tongue2
webandyscott
Rafon t'es grillé :D
maxxyme
quote:
Originally posted by Aghnär
Pour en revenir a la question du thread, bien evidemment XP. d'ailleurs je ne comprendrais jamais certaines personnes (informaticiennes de surcroit :D) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir installé sur leur machine :toothless ) qui est un OS ayant une philosophie très "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles)

Je t'emmerde... :wtf:

oui c'est bien de moi qu'il parle ici...

Par contre OUI cette version H4cK3rZ de Windows XP a l'air très intéressante :)

Mais bon LiNuX will be my destiny... :rolleyes:
benjamin
qui a voté 98 ? :tongue2
sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid :rolleyes:
maxxyme
quote:
Originally posted by benjamin
qui a voté 98 ? :tongue2
sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid :rolleyes:

MDR :stongue:
Je suis tenté de voter aussi... ;)
Mais je préfère ne pas voter... :D
rafon3
quote:
Originally posted by webandyscott
Rafon t'es grillé :D



J'ai vu çà oui :D

Je me demandais qui allait le remarquer en premier :toothless
maxxyme
quote:
Originally posted by rafon3
J'ai vu çà oui :D

Je me demandais qui allait le remarquer en premier :toothless

Je vois pas pourquoi dans ce thread là ? ;) :conf: ? :eyes:


c'est bien pour le coup de la "Location..." ?

d&b
j'ai voté 98 paske y'avait pas 3.1 :D
au moins 3.1 il est plus trop la cible des attaques attaquantes :p
d&b
quote:
Originally posted by maxxyme
Je vois pas pourquoi dans ce thread là ? ;) :conf: ? :eyes:


c'est bien pour le coup de la "Location..." ?



oh le nul !!
:eek: :D
ahaaa sans google on rit moins... :toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement