|
Avant de critiquer le voisin
|
View this Thread in Original format
| Bronze |
Selon le résultat de certains sondages, un fort courant religieux a été le facteur le plus important à la réélection de George W. Bush. Courant qui a été localement qualifié par bon nombre d'observateurs et chroniqueurs de conservatisme, de valeurs morales dépassées, de régression et même de dérapage social néfaste pour la suite des choses.
Tous ces préjugés devenus clichés, teintés de condescendance et abondamment véhiculés par les médias nous laissent perplexes ( ben le monde de gauche d'ici...qui comprenne pas grand chose...):rolleyes:
Ce manque de profondeur analytique aux conclusion à courte vue nous prive d'enseignement utile à tirer de l'expérience d'une société ouverte qui, au cours des dernbièeres décennies, a connu de sérieuses dérives. Une situation que l'on tente depuis un certain temps de corriger par un retour vers des veleurs morales, ce qui confère aux religions un role social accru.
L'Hypothese la plus plausible à ce retour aux valeurs morales est qu'au dela de leur succès hollywoodiens, au-dela de leur performances en tant que puissance économique, au-dela de la présente menace de terrorisme, les AMÉRICAINS sont fortement préoccupés par les dérives internes qui les menacent au quotidien ( PAS SEULEMENT LE TERRORISME!!!) violence gratuite, prolifération des drogues de tout genre, MTS, fraudes malade de grandes entrepirses, Autant d'éléments qui incitent les américains à se repositionner socialement en revalorisant le rôle et l'enseignement des religions. Dont la plupart prônent malgré leurs propres lacunes, la recherche de valeurs favorisant des attitudes et comportement individuels souhaitables et essentiels à l'évolution d'une saine société.
Dans ce contexte, nous n'avons aucune leçon à donner à nos voisin du Sud. Comment peut-on se permettre autant de critiques désobligeantes....les traitant même d'attardés? Lorsque, par comparaison, une majorité des indicateurs de notre propre situation sociale nous sont aussi défavorable. Pour en donner quelque-uns:
taux de suicide? un des plus élevé de la planèete?
taux de natalité tres faible??? dans le monde? divorces ing élevé?
20 000 avortements en 2003 au QC seulement!!!!!!!!!!!
plein de drogue facilement accessible aux jeunes!!!!
Cette dernière élection nous montre que les Américains au contraire de nous, sont bien conscients de leurs problèmes et démontrent une volonté de reprendre les choses en mains!
C nous le pire Scandal...
Come on ....faut qu'on fasse de koi ici! |
|
|
| fastmp3 |
| Bronze une question personnelle (si ce n'est pas trop indiscret) : es-tu religieux ? |
|
|
| Bronze |
c pas pour dire que je suis religieux comme un malade...
jva pas à l'église a toute les dimanche non!
mais si c la solution pour les gens fak alll
pkoi pas? |
|
|
| Bronze |
je parle pas juste de le religion pi de croire au petit Jésus
je parle ici de valeur fondamental
qui sont beaucoup plus présenta la-bas
qu'ici
c tout |
|
|
| KrinKer |
Garde bronze
Avant de penser de dire quoi que se soit sur la religion, ce serais p-ê une idée de vraiment te questionner sur l'idée d'une entité supérieur, une entité spirituelle.
Les américains sont de retours avec leurs valeurs puritaines du début du siècle. Bientôt les Américains vont essayer de faire croire au reste de la planète que la femme n'est qu'un objet et qu'elle devrais servrir les hommes ...
No comments !
KrinKer |
|
|
| Bronze |
ayeyyeooyeyoe
tu verras quand ta femme va travailler a place d'élevé tes enfants comment tes enfants vont virer débile...
vous pensez que c une bonne affaire de crisser les enfants a garderie a l'age de un an...
tsé trop pas
Un enfant c fait pour que ca mère s'en occupe.
ya pas d'affaire de femme objet...pi c la...
c juste quon moins y se rende compte de certaines choses pi pas nous |
|
|
| Epicurus |
Bronze, no disrespect, mais t'es dans le champ...toi et les Etats Unis.
As a disclaimer, for those of you who are religious, what follows is a rant about the use of religion in the public sphere of life. I have absolutely no issues with people who believe in x or y and keep it within the sphere of private life, although I would of course encourage them to examine their beliefs more rationally :o :D
First of all, allow me to say that it is truly sad that American society in this day and age must turn to religion to solve its problems, and it is even sadder that you encourage and embrace this return to primitiveness.
Theistic metaphysics are a HUGE stretch, being based on a super-natural entity. There is no reliable evidence to back the belief in such drivel. Of course, most people believe in this super-natural entity because they need psychological comfort for their insecurities in life, wish to live forever because they live in fear of annihilation of the self, or some other irrrational reason that hardly serves as justification for claims of objective knowledge.
Furthermore, if one were to derive any value from religion, it would probably be at the ethical level. However, it sickens me to the bottom of my stomach to hear this term, "values", constantly being used in conjunction, nay, in unison, with religion. To put it simply: bull. Religion, and any sort of dogmatic philsophy, whether it be based on a supernatural entity or not, is anathema to the rational man.
What "values" does religion offer to the average man I ask you? Is it blind obediance to an invisible super natural entity created by groups of people for the purpose of social control, who has deemed, through fundamentalists mouth-pieces, that certain things are sins and others not. If anything, blind adherence to a religious philosophy completely dumbs people down. They cease to think rationally, and can be found mindlessly parroting verses of this or that religious text to justify certain points or actions.
The answer is not a return to primitive systems that are 5000 years old and that are completely dated in today's society. One must always examine society's problems through a rational lense, and work out a solution accordingly. |
|
|
| Xar |
Ce qui est extraordinaire c:est que les USA sont pratiquement le SEUL pays develope avec un courant religieux aussi fort.
En europe, tout comme au quebec, la religion est pratiquement inexistante du debat politique et du monde de l:education (ouf!) alors qu:aux USA, j:ai recemment lu qu:il y a une bande de fous furieux qui ont autorise leur commission scolaire a enseigner le creationnisme au meme titre que l:evolution... !
Tse, c:est pas tous les americains qui sont des fondamentalistes religieux, heureusement... mais c:est clair que leur influance a probablement ete un des elements clefs de la victoire de Mr. Bush.
On peut se reconforter en se disant que Kerry ou Bush c:est plus ou moins du pareil au meme.. sauf pour le QI et le compte de banque de leurs femmes respectives... |
|
|
| DJ Charlie |
Hey... moi j'en ai une bonne
on peut lire "In God We Trust" sur leur MONNAIE !
Elles sont là tes valeurs fondammentales. |
|
|
| KrinKer |
| quote: | Originally posted by Bronze
ayeyyeooyeyoe
tu verras quand ta femme va travailler a place d'élevé tes enfants comment tes enfants vont virer débile...
vous pensez que c une bonne affaire de crisser les enfants a garderie a l'age de un an...
tsé trop pas
Un enfant c fait pour que ca mère s'en occupe.
ya pas d'affaire de femme objet...pi c la...
c juste quon moins y se rende compte de certaines choses pi pas nous |
Fait que finalement toi ta femme
A travailleras pas
A vas t'attendre a maison tous les soirs
A l'Auras pas le droit de sortie si tu nme lui permet pas
A vas avoir a éduquer les enfants pendant que toi tu vas lire ton journal ?
A vas te faire a manger
A vas faire le ramassage, la vaisselle, le ménage et tout ??
Heille le freak. Ma t'expliquer kkchose. C'est justement a cause de des agissements comme ça que les femmes se sont réveiller et ont fait une révolution.
2iemement, Contrairement a ske tu pense, une garderie est pas une mauvaise place pour une enfant, d'accord y'as des gens qui abuse mais bon. Une garderie est une excelente place pour socialiser un enfant, de plus c'est encore meilleure pour déceller les troubles de comportement ou retard intellectuel d'un enfant.
3iemement, l'idée que tu te fait des parents sacarnt leurs enfant a la garderie a 5h du matin et venir les cherchers a 7h dès la tendre enfance mon grand, c'est une idée qui est apparue avec les grandes villes. Sa reviens a ce que je dis dans certain autre thread, mais les parents des grandes villes doivent partir tôt pour aller travailler et revienne tard, ils n'ont pas le temps d'éduquer leurs enfant ce qui donne une génération de flot mongole ( ceux entre 12 et 18 ans ) De plus les parents ne veulent s'occuper de leurs enfants durant la fds parce qu'ils sont trop épuisés de leur semaine. En région, il y a normalement un parent qui prend l'enfant vers 4h30 et qui s'en occupe si l'autre ne peux pas.
Anyway bronze, je comprend pas comment une personne qui se dit pres de la réalité peux avoir des valeurs pré-révolution tranquille .... j'imagine que t'es contre l'avortement, contre le droit de vote des femmes, contre les droits des femmes tout courts ?
WOW !
KRinKer |
|
|
| malek |
| quote: | Originally posted by Bronze
ayeyyeooyeyoe
tu verras quand ta femme va travailler a place d'élevé tes enfants comment tes enfants vont virer débile...
vous pensez que c une bonne affaire de crisser les enfants a garderie a l'age de un an...
tsé trop pas
Un enfant c fait pour que ca mère s'en occupe.
ya pas d'affaire de femme objet...pi c la...
c juste quon moins y se rende compte de certaines choses pi pas nous |
OMFG!!!!! ya qqchose que je suis d'accord avec mon ptit bonze!!
faut etre fou raide de crisser ses enfants a garderie a l'age d'un an!!!! |
|
|
| Jpx |
100% daccord...moi jveux que ma femme éleve mes enfants la!!
Moi jvais travailler pour payer tout ce quils ont de besoin pis jveux que ma femme veuille le faire la!!
Jaurai jamais denfant a moins detre certain que ma femme veut les élever!!
Jdis pas que moi jles éleverrai pas mais ca en prends un qui est toujours la! |
|
|
|
|