return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 
Schukree Live @ La Rochelle le 14-01-2005 (pg. 4)
View this Thread in Original format
d&b
quote:
Originally posted by choukri
Hier j'ai réalisé un exploit !!!! J'écoute mon mix avec LoginZ et on hallucine, moi le premier !!!!! :eyes: :eyes: :eyes:

lol je me jette des fleurs :D :toothless

Dés que je peux je le mets en ligne et vous me donnerez votre feedback :)

@ Transa : j'ai assuré grave hier soir. J'ai fait une erreur à cause de la nana du bar qui m'a poussé. Sinon perfect, du velour :gsmile:. Je suis trop content.

lol
y'a des soldes chez le fleuriste on dirait, vu le nombre :D :D

comment isla pète, Oakenfold au moins il a attendu d'etre élu dj#1 :toothless :toothless :clown:

c'etait combien de temps ? les gens ont réagit comment ? t'as passé quoi ?
maxxyme
quote:
Originally posted by d&b
t'as passé quoi ?

Je pourrais pas dire, j'y étais pas :toothless
Mais de souvenir de la soirée chez Stan dans les bois, le choukri il nous avait claqué un de ces sets :eyes: :)
Alors là j'imagine que ça doit être du même accabit, et j'attends de pouvoir le télécharger avec impatience. ;)
fastmp3
j'ai hate de découvrir
choukri
Choukri a un joujou sympa

un mini disc pour enregistrer ses sets, mais quel galère pour transformer le fichier généré (atrac) en mp3.

je l'ai converti, mais il y a des imperfections dans le réencodage...

256MO

je sais pas trop ou mettre ça
maxxyme
quote:

un mini disc pour enregistrer ses sets, mais quel galère pour transformer le fichier généré (atrac) en mp3.

256MO

aïe... :(
c'est vrai que l'atrac (format proprio sony) c'est pas facile à manipuler.

Enfin c'est pareil 256 Mo ? t'as mixé plus de 2H ? ou alors t'as encodé le mp3 à plus que 192 kbps ?

Parce que je crois qu'il y a un outil super pour convertir d'un format compressé en un autre (dBpowerAMP Music Converter) mais impossible de trouver le codec ATRAC pour utiliser avec :(
(cf. http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm et http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm)
choukri
quote:

256MO

Je remercie LoginZ d'avoir pu transformer le set en mp3. En fait il a dû convertir le set en wav, et surtout minute par minute et sur un set entier (plus de deux heures). Il y a des coupures toutes les minutes et c'est chiant. Mais le principal est là.

Alors j'ai mixé prog house-prog trance. Il y avait aussi des morceaux hard house. Il fallait que je fasse bouger l'assemblée donc j'ai alterné des morceaux underground par ici (style Yunus Guvenen) et des morceaux plus commerciaux style Britney Spearces-Everytime (scumfrog mix) par là, afin de faire danser les gens et j'espérais qu'ils reconnaissent le morceau. Mais ils ne connaissaient pas!!! Il n'y avait pas une ambiance terrible par contre la nana du bar (qui mixe terriblement bien) m'a dit, avant hier soir, qu'elle avait apprécié et que si elle n'avait pas aimé, elle me l'aurait dit cache. J'ai apprécié sa remarque sachant qu'elle juge et qu'elle donne son avis au patron...

Hier soir on est allés dans ce bar, elle mixait (elle est forte techniquement, elle mixe electro normalement) et elle m'a dit qu'elle avait donné son feedback au patron (qui a plusieurs bars dans la région). Elle lui a dit qu'elle avait apprécié et que j'assurais (ce que j'ai fait le 1ere heures). Il faut juste des morceaux commerciaux frenchies, histoire de faire bouger le bar et que les mecs et nanas dansent et s'amusent...

En ré-écoutant le mixe on s'aperçoit qu'il y a quelques erreurs de beatmatching à partir de la 88ème minute et une grosse avant. Il y a des transitions trop rapides à mon goût aussi. En sortant du bar j'étais pas très content de moi car j'aurais aimé mieux faire et surtout j'avais l'impression d'avoir fait un truc pas terrible. Finalement avec l'écoute je suis rassuré (surtout avec la première heure !!! Le reste n'est pas terrible à mon goût : Je peux mieux faire techniquement, mais c'est vraiment fatiguant de mixer plusieurs heures et surtout en sachant que je n'ai pas confiance en ma technique !!! A toujours avoir le casque aux oreilles et à corriger la vitesse, au bout d'une heure et quelques minutes j'étais beaucoup moins précis et naze). Je pensais que c'était pire !!! Il faut que je sois plus confiant dans mon beatmatching et que je passe plus de temps aux transitions.

La conclusion est que je dois mieux construire mes transitions, avoir confiance en mon travail et si possible intégrer des morceaux "Easy-listening" dans mes sets. Il le faut si je veux pouvoir passer du son intéressant et surtout communiquer mon son à un public pas très connaisseurs. Il n'y avait pas assez de monde pour me faire une idée mais ça bougeait sur mes sons. Certes c'était pas la folie mais il y a des mecs qui trippaient bien.

J'ai passé des nouveaux morceaux et des plus vieux mais toujours d'actualité... Des coups de coeurs, des voix et pas mal de morceaux trancy.

Maintenant c'était ma première vraie prestation en public et je sais qu'il faut que je sois beaucoup plus constant techniquement. Une remarque c'est qu'avec un bon sound system, on n'a pas besoin de pousser sur les aigus (Le sound system du bar est parfait).

Une autre chose, LoginZ m'a preté sa table Denon. Je la connaissais un peu mais je gardais dans mon esprit que la DJM600 était mieux, je dois dire qu'elle est super confortable et simple d'utilisation. Elle a des fonctionnalités que l'on ne retrouve pas sur la DJM600.

J'espère uploader le set bientôt ou sinon vous le transférer via msn ou DC. Mon PC est branché en continue et ça me ferait plaisir que vous l'écoutiez et que vous me disiez ce que vous en pensez.
PEZ68
Ca serait avec plaisir :)
choukri
quote:
Originally posted by PEZ68
Ca serait avec plaisir :)

Je sais pas où LoginZ a mis le fichier sur mon PC mais dés que je sais je te l'envoie pas msn si ça te va ;).
PEZ68
quote:
Je sais pas où LoginZ a mis le fichier sur mon PC mais dés que je sais je te l'envoie pas msn si ça te va ;).

ok ca roule , bip moi quand c'est ok ;)
stanymi
quote:

mdr

http://desktop.google.com/?promo=app-gds-en-us

copernic a fait ca aussi et yahoo.
Ce ne sont que des versions beta je crois, rien d'officiel. j'ai personnellement utilisé copernic qui ne m'a pas satisfait étant donné que l'indexation des fichiers de mon PC reste coincée sur un fichier pdf du répertoire d'install de photoshop :rolleyes: Alors bon...

choukri
quote:
Originally posted by maxxyme
aïe... :(
c'est vrai que l'atrac (format proprio sony) c'est pas facile à manipuler.

Enfin c'est pareil 256 Mo ? t'as mixé plus de 2H ? ou alors t'as encodé le mp3 à plus que 192 kbps ?

Parce que je crois qu'il y a un outil super pour convertir d'un format compressé en un autre (dBpowerAMP Music Converter) mais impossible de trouver le codec ATRAC pour utiliser avec :(
(cf. http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm et http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm)

en fait il y a pas de codec justement c'est très lourd le mlix dure 147min. donc impossible a mettre sur un cd pour le reconvertir après...

mais finalement, ils ont enfin sorti un soft qui converti ce qui a été enregistré sur le line in en .wav...

bizarrement il fait des fichier max de 665mo après il en génère un second plus un trsoième le tt pour 1.52go.

maintenant faut que je recolle les morceaux....

j'ai recompressé les trois morceaux en mp3 avec dbmsusicpower...

me manque un truc pour coller les morceaux.

LoginZ
d-miurge
quote:
en fait il y a pas de codec justement c'est très lourd le mlix dure 147min. donc impossible a mettre sur un cd pour le reconvertir après...

mais finalement, ils ont enfin sorti un soft qui converti ce qui a été enregistré sur le line in en .wav...

bizarrement il fait des fichier max de 665mo après il en génère un second plus un trsoième le tt pour 1.52go.

maintenant faut que je recolle les morceaux....

j'ai recompressé les trois morceaux en mp3 avec dbmsusicpower...

me manque un truc pour coller les morceaux.

LoginZ

essaye ça : Sound Forge 7 démo
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 
Privacy Statement