|
Manifs lycéennes, le thread (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
quelles sont leurs revendications ? l'école n'est-elle pas déjà gratuite en france ? |
Ce n'est pas vis à vis du prix.
C'est parce que le ministre veut faire une réforme (chaque ministre de l'Education depuis au moins 1 décennie a essayé :p)...
Sinon, d-miurge powa !!! :wtf: ;) |
|
|
| JLP |
Ce n'est qu'un pseudo probleme de budget.
Le gvt ratisse un peu partout, au profit du budget de l'armée. Ils nationalisent TF1, ils prennent la tune de 10 minutes de pub par jour et c'est bon ils la trouvent la tune... :rolleyes: |
|
|
| _Marco_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Ce n'est qu'un pseudo probleme de budget.
Le gvt ratisse un peu partout, au profit du budget de l'armée. Ils nationalisent TF1, ils prennent la tune de 10 minutes de pub par jour et c'est bon ils la trouvent la tune... :rolleyes: |
heu t'as lu ça dans la réforme? :clown: |
|
|
| JLP |
Vous savez moi ce que j'en dit des reformes... :rolleyes:
Oups Edit : Au debut le coup de controle continu j'ai trouvé ca franchement mauvais, mais mnt que ca a été repoussé, je ne sais pas trop pourquoi ils courent les lycéens, a part le fait que le controle continu ne soit que en "revision". |
|
|
| _Marco_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Oups Edit : Au debut le coup de controle continu j'ai trouvé ca franchement mauvais, mais mnt que ca a été repoussé, je ne sais pas trop pourquoi ils courent les lycéens, a part le fait que le controle continu ne soit que en "revision". |
c'est des sorties pedagogiques pour présenter le metier de fonctionnaire :eek: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by _Marco_
c'est des sorties pedagogiques pour présenter le metier de fonctionnaire :eek: |
:stongue: :stongue:
moi j'y suis allé à une manif pr voir, et quand j'ai vu les RG à tous les coins de fenetre je me suis barré, pas envie d'etre fiché... |
|
|
| The Corry |
Pour ma part je trouve que le contrôle continue est une bonne idée, le travail fournit tout au long de l'année est pris en compte... Je suis d'accord avec toi JLP, ce n'est que pour se faire plus de fric cette réforme, mais ce qui est contradictoire c'est qu'ils veulent mettre ces contrôls continue en place mais garder des examens en fin d'année... Donc pour faire des économies... Il ferrait mieux d'enlever les examens de fin d'année...
Enfin tout ca est bien compliqué !!! :D |
|
|
| MARCO ERANA |
d-miurge | quote: | | moi je suis en train d'écrire une lettre ouverte aux lycéens que je compte bien faire publier dans le Monde... |
tu te la pete pas un peu toi?! Tu te prend pour Emile Zola dans sa lettre "J'accuse"
Ca serait déja bien si tu parvenais à la faire publier dans le quotidien du coin. Perso j'aime pas les prétentieux qui se vente d'un truc comme ça.
Sinon pour la grève des Lycéens, c'est des pe branleurs qui pense qu'a ratter les cours. L'UNL par exemple demandait le controle continu il y a 4ans, et mainant il change d'avi |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
d-miurge
tu te la pete pas un peu toi?! Tu te prend pour Emile Zola dans sa lettre "J'accuse"
Ca serait déja bien si tu parvenais à la faire publier dans le quotidien du coin. Perso j'aime pas les prétentieux qui se vente d'un truc comme ça.
Sinon pour la grève des Lycéens, c'est des pe branleurs qui pense qu'a ratter les cours. L'UNL par exemple demandait le controle continu il y a 4ans, et mainant il change d'avi |
lol, ce qui est marrant en tout cas c'est que tu le critiques sans le connaître.. bref, passons, mais maintenant c'est moi qui est une piètre opinion de toi.
le monde, il voit grand c'est sur lol, mais il est ambitieux et pour l'instant ça lui a pas mal réussi de ce que je sais.. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Rivera
Le lycée ici est appelé "college" aux usa. A peu pres 16-20 ans, mit à part les bts 20-23 ans. |
correction mon cher ;)
lycee francais = high school usa
college francais = middle school usa
universite francais = college usa |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
L'UNL par exemple demandait le controle continu il y a 4ans, et mainant il change d'avi |
comme quoi c'est purement politique tout ça...
et puis dans la rue on voit 2 catégories de lycéens:
- les "peace & love babacool" au longs cheveux, mal coiffés et qui n'ont jamais testé le gel, portant les banderoles et hauts parleurs, qui sont souvent les représentants de lycéens à forte influence socialiste et écolo verts
et
- les casquettes lacoste, survetement tachinni, nike requin aux pieds, chausettes par dessus le pantalon, qui sont entre potes, se cachent derrieres leur capuches de sweat et font des devant les caméras.
et aussi tous les autres qui sont dans la manif car ils ne peuvent pas rentrer chez eux et attendent leur bus de 16 ou 17h...
voilà |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
comme quoi c'est purement politique tout ça...
et puis dans la rue on voit 2 catégories de lycéens:
- les "peace & love babacool" au longs cheveux, mal coiffés et qui n'ont jamais testé le gel, portant les banderoles et hauts parleurs, qui sont souvent les représentants de lycéens à forte influence socialiste et écolo verts
et
- les casquettes lacoste, survetement tachinni, nike requin aux pieds, chausettes par dessus le pantalon, qui sont entre potes, se cachent derrieres leur capuches de sweat et font des devant les caméras.
et aussi tous les autres qui sont dans la manif car ils ne peuvent pas rentrer chez eux et attendent leur bus de 16 ou 17h...
voilà |
mdr l'analyse, amusante mais assez pertinente :tongue2 ;p |
|
|
|
|