return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Manifs lycéennes, le thread (pg. 3)
View this Thread in Original format
RazerYokes
quote:
Originally posted by _ Andy _
et puis dans la rue on voit 2 catégories de lycéens:
- les "peace & love babacool" au longs cheveux, mal coiffés et qui n'ont jamais testé le gel, portant les banderoles et hauts parleurs, qui sont souvent les représentants de lycéens à forte influence socialiste et écolo verts
est-ce qu'en france, ces "peace & love babacool" sont mal vus ou acceptés ? tu sembles un brin péjoratif dans ton message, est-ce que l'opinion générale à leur égard l'est également ?
d-miurge
quote:
Originally posted by RazerYokes
est-ce qu'en france, ces "peace & love babacool" sont mal vus ou acceptés ? tu sembles un brin péjoratif dans ton message, est-ce que l'opinion générale à leur égard l'est également ?


ce qu'il y a c'est qu'une grande partie de ce groupe là est au moins aussi conformiste que les casquettes Lacoste qu'ils répudient tant. Mais bon c'est une autre histoire, je vois plutôt ce mouvement comme l'expression d'un ras-le-bol de certains que je peux comprendre, et ils ont tous dans le fond (pour ceux qui s'impliquent sans visée partisane) une vraie envie de voir l'éducation retrouver son rôle de formation à la vie pour tous, ce qui n'est pas le cas dans les chiffres.


@ Marco Erana : Maric-Claire Bias écrivait : "La timidité est le défaut des pe hommes et l'arrogance, la vertu des grands." :tongue2
Désolé si mon discours t'a semblé arrogant, mais bon, avoir de l'ambition ne veut pas dire être arrogant. Et puis c'est vrai que je suis supérieurement intelligent, en fait mon vrai nom c'est Cortex. :clown:
boullette
quote:
Originally posted by d-miurge
...
@ Marco Erana : Maric-Claire Bias écrivait : "La timidité est le défaut des pe hommes et l'arrogance, la vertu des grands." :tongue2
Désolé si mon discours t'a semblé arrogant, mais bon, avoir de l'ambition ne veut pas dire être arrogant. Et puis c'est vrai que je suis supérieurement intelligent, en fait mon vrai nom c'est Cortex. :clown:





sinon, je préfere largement le controle continu que les partiels a la con. Au moins tu sais ce que tu fais durant toute l'année car tu révise assez souvent mais pas trop, alors qu'avaec les partiels, bein tu révise a fond de calle 3 semaines avant et hors partiels, bein tu glandes...
JLP
Oulaaaaa! Que lis-je??? :tongue2

Le controle continu est une reforme REVOLTANTE! Y'a pas d'autres mots!

Faut voir plus loin que le controle continu en lui meme (en lui meme je ne serais pas franchement contre non plus).

Prenont deux eleves de deux lycées bien differents :
- Le lycée Jacques Prevert de Taverny, banlieue parisienne bourgoise, limite entre banlieue et campagne (mon lycée quoi)

- Un lycée de Sarcelle, 10 km a l'est, ville-citée ultra craignos :eek:

Etant donné que le niveau global du lycée de Sarcelle est plus bas (faut pas le nier), les notations seront bcp moins severes.
A Taverny, le niveau etant plus elevé (pcq les eleves sont d'une classe sociale bien plus elevé, faut le dire), la notation y est plus pointu et exigente.

Le gars de Sarcelle il a sont bac S a 13, celui de Taverny a 11.
Kikil va prendre le patron? Bah le Tabernaciens, puisque le niveau du lycée est plus elevé.


Moralité -> renforcement des inégalités, et c'est ca qui a soulevé tt le monde au debut ;)
_Marco_
quote:
Originally posted by JLP

Kikil va prendre le patron? Bah le Tabernaciens, puisque le niveau du lycée est plus elevé.



Personne car le bac ne sert pas a trouver un boulot.
PEZ68
quote:
Originally posted by _Marco_
Personne car le bac ne sert pas a trouver un boulot.

oui , enfin pour le bac général
JLP
quote:
Originally posted by _Marco_
Personne car le bac ne sert pas a trouver un boulot.


C'etait une image putain faut arreter d'etre obstiné... :rolleyes:
_Marco_
quote:
Originally posted by JLP
C'etait une image putain faut arreter d'etre obstiné... :rolleyes:


je suis désolé mais ca m'ennerve ces lycéens qui manifestent alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi (certainement pas tous, mais facilement les 9/10e)
JLP
Oui mais je suis entierement d'accord avec toi, perso je n'ai participé a aucune manifestation, moi j'pense que c'est cette histoire de controle continu qui a chauffé tout le monde (et a juste titre).
Maintenant on ne parle plus de controle continu, mais ils continuent a courir sans trop savoir pourquoi...
The Corry
quote:
Originally posted by _Marco_
je suis désolé mais ca m'ennerve ces lycéens qui manifestent alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi (certainement pas tous, mais facilement les 9/10e)



C'est bien pour ca que je ne vais pas manifester !!! :D
Et dans un sens j'ai honte de le dire car cela me conserne et je ne sais même pas sur quoi ca porte entièrement !!!

_ Andy _
Putain y'a l'affaire des 2 flics qui sont venus embarquer les racailles en plein cours. Putain voilà il suffit qu'on embarque des pe cons et hop tout un lycée se réveille blablabla c'est honteux... plus cours, on casse la barraque, nique sa maman et tout et tout.... putain ça me saoule ça :whip: :whip: :whip:


Bientôt on ne pourra plus rien faire à personne...
_Marco_
quote:
Originally posted by _ Andy _
Putain y'a l'affaire des 2 flics qui sont venus embarquer les racailles en plein cours. Putain voilà il suffit qu'on embarque des pe cons et hop tout un lycée se réveille blablabla c'est honteux... plus cours, on casse la barraque, nique sa maman et tout et tout.... putain ça me saoule ça :whip: :whip: :whip:


Bientôt on ne pourra plus rien faire à personne...


c lamentable
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement