|
Manifs lycéennes, le thread
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
voilà, vous avez du entendre les infos, un lycée à Aix a été occupé la nuit dernière, ben c'est le mien... Bizarre comment une soirée fumette prend de l'ampleur (on a retrouvé des seringues vides aussi).
Moi je suis pas fondamentalement pour ou contre la loi, juste marre de me faire traiter de néolibéral qd je leur dis de lire la loi (chose qu'ils ne font pas), et ce meme si je suis d'accord avec eux sur la finalité. Ah, j'oubliais, regardez TF1 dans 1/2h, un pote qui balancait du jus d'orange sur les syndicalistes (car oui le mouvment est téléguidé). Le jus d'orange c'est le leur au fait...:D |
|
|
| morphoneo69 |
Dur choix entre :
ASOT
ou
TF1
!!!!
:clown: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by d-miurge
voilà, vous avez du entendre les infos, un lycée à Aix a été occupé la nuit dernière, ben c'est le mien... Bizarre comment une soirée fumette prend de l'ampleur (on a retrouvé des seringues vides aussi).
Moi je suis pas fondamentalement pour ou contre la loi, juste marre de me faire traiter de néolibéral qd je leur dis de lire la loi (chose qu'ils ne font pas), et ce meme si je suis d'accord avec eux sur la finalité. Ah, j'oubliais, regardez TF1 dans 1/2h, un pote qui balancait du jus d'orange sur les syndicalistes (car oui le mouvment est téléguidé). Le jus d'orange c'est le leur au fait...:D |
:stongue: loool j'ai vu ça sur TF1 je me suis dit "si ça se trouve c'est le bahut à miurgos..." pis j'me suis dit "non t'es con y'en a pas qu'un à aix et alentours.." |
|
|
| The Corry |
| Pour ma part demain le ministre de l'éducation Mister Fillon va être de passage à Lyon !!! Donc rebolote, manifestation !!! Ils nous ont encore distribué des tracs !!! Mais je l'ai perdu donc je ne pourrais pas vous le faire voir. Il était cependant assez comique puisqu'il précisait que ce serait la dernière mobilisation car le fait de ne pas aller en cours commencait à être pénalisant !!! :haha: |
|
|
| boullette |
| qu'est ce que je suis content d'avoir fini le lycée... |
|
|
| Clovis86 |
| quote: | Originally posted by boullette
qu'est ce que je suis content d'avoir fini le lycée... |
+1!!!!! :D :toothless |
|
|
| Nightflowers |
c'est l'age bete :D
haha n'empeche ca me fait trop rigoler comment ils s'enervent, comment tu veux que des mecs qui on 40 ans au moins de plus qu'eux les prennes au serieux :haha: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
c'est l'age bete :D
haha n'empeche ca me fait trop rigoler comment ils s'enervent, comment tu veux que des mecs qui on 40 ans au moins de plus qu'eux les prennes au serieux :haha: |
moi je suis en train d'écrire une lettre ouverte aux lycéens que je compte bien faire publier dans le Monde... En attendant une fille de ma classe avait défilé sous la banderole 'non à la marchandisation de l'école', alors qu'elle faisait une prépa à 1000€ par ailleurs...:wtf:
Moi je m'en tape, j'ai tout le lycée derrière moi depuis que j'ai humilié publiquement ces mecs-là...:D |
|
|
| boullette |
| un est tous avec toi!!!! sont trop cons ces lycéens! :D |
|
|
| RazerYokes |
Le lycée, ça regroupe des gens de quelle tranche d'âge ?
Quelles sont leurs revendications ?
Parce qu'ici aussi au Québec, presque toute les étudiants sont en grève (230 000 en tout). Hier, nous étions 80 000 à manifester pacifiquement dans les rues de Montréal. Collégiens et universitaires (~17 à 24 ans. + Tous les gens à la maitrise et au doctorat).
Le bulldozer libéral, on l'arrête au Québec !! |
|
|
| Rivera |
| Le lycée ici est appelé "college" aux usa. A peu pres 16-20 ans, mit à part les bts 20-23 ans. |
|
|
| RazerYokes |
| quelles sont leurs revendications ? l'école n'est-elle pas déjà gratuite en france ? |
|
|
|
|