|
Petite histoire de la Trance / Small History of Trance (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by MiNiuM
Bon, je n'écoute pas du tout de trance, [...] |
Diantre, cher ami !
Mais que venez-vous donc vous ennuyez sur ce parlodrome internétique dont le sujet principal de discussion est cette espèce de musique transcendantale ? :eek:
;) :p :D |
|
|
| Darkwave |
| quote: | Originally posted by MiNiuM
Bon, je n'écoute pas du tout de trance, mais j'étais curieux de matter ce thread.
Voila juste un petit message pour te féliciter (bien que j'ai pu voir que ce thread est assez vieux maintenant)
Encore un grand bravo à toi, même si on a dû t'en dire je ne sais pas combien déjà.
Chapeau !! |
Tu n'écoutes pas de trance mais tu es sur un site Trance :conf:
Bref ! C'est de mon post que tu parles ? |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Darkwave
Tu n'écoutes pas de trance mais tu es sur un site Trance :conf:
Bref ! C'est de mon post que tu parles ? |
Je pense que c'est plutot de celui de Loginz dont il est question ici;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
J'éspère qu'on arrivera avec Everest à rentrer dans l'histoires de la uplifting trance FRANCAISE...on verra bien d'ici Février...;
|
Dans l'histoire de la trance française, ça va pas être dur ! Vu que la concurrence est presque inexistante.
J'ai seulement écouté Magik en version non vocale, et j'ai bien accroché, même si c'est pas assez violent pour mon style. Enfin je t'ai déjà entendu mixer 2 fois, et t'es cohérent entre ta prod et ton type de tracklist (je sais pas si c'est clair ce que je dis).
Docn dès que tu crèveras les charts, je m'empresserai d'éditer ce post et le remanier pour dire que j'ai toujours dit que tu faisais exactement mon style de ziq !! (mais non... par contre si t'as une vidéo de making-of de ton boulot de création, j'ai vraiment aucune idée de comment on compose de la trance, et ça m'intéresserait bien de voir) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
elle se manifeste comment chez toi la synesthésie ?
mélange couleur et son ? |
Euh... je sais pas si c'est de la synesthésie, mais dans mes premières soirées hard tech + pills, quand je fermais les yeux (donc la majorité du temps), je voyais comme des plug-ins visuels de Winamp, à la Milkdrop qui faisaient plein d'effets de toutes les couleurs, sourtout dans les tons saturés solarisés. Et des combats de jeux de baston avec des personnages dont les membres se transformaient en ondes colorées quand ils se touchaient ou envoyaient des projectiles.
Faut dire qu'à l'époque je passais 4h par jour à la salle de jeux d'arcade de Strasbourg le Joker pour regarder et jouer à Killer Instinct 1 et 2, ou encore les différents Street Fighter VS X-Men ou Capcom.
Sinon, d'autres classiques, en fermant les yeux j'avançais dans des tunnels super colorés avec des étoiles qui avançaient. Dans ces moments-là j'entendais plus du tout la musique, elle frappait juste mes neurones, et je ressortais de ces phases quand il y avait un petit break... ou après la période fatidique de 3h.
Donc synesthésie ou pas ? Sur la trance, j'ai juste des grosses montées love sur les grosses plaques, mais les allucinations visuelles c'est fini, j'ai du bousiller mes capteurs. |
|
|
| JoeHell |
Excellent le site sur la synesthésie, j'ai maintenant les réponses aux questions que je me posais.
Ma pathologie était donc :
"Pseudosynesthésie
Consommation de drogues
Le haschisch et la mescaline peuvent produire des sensations "reliées": entendre ou sentir des couleurs, voir des sons et même des sentiments. Le plus fréquent sont des liaisons visuo-auditives."
La première fois que j'ai avalé du (mini dose) avec un copain, lui n'a presque rien senti, et moi j'ai fini aux urgences, avec effectivement des effets à la Blueberry (pendant un an j'en ai pas rigolé, j'ai cru que c'était la fin sur le moment, ça a duré 3 heures qui en ont paru plus d'une journée). A l'hôpital c'était pas le première fois qu'ils voyaient ça, mais ils ont penché pour la piste de l'allergie. A 19 ans, je vous raconte pas la réaction de ma mère qui m'a trouvé sur mon lit sans pouvoir bouger. Et là il n'y avait pas de musique.
Si des gens perçoivent à l'état naturel ce que je voyais en pleine action dans ces moments-là, ça doit pas être drôle du tout, et je comprends la gêne de rouler en voiture quand on écoute de la ziq qui déclenche. D'un autre côté, ça réduit les dépenses, on peut faire des soirées juste à l'eau complètement délirantes, mais c'est pas mon cas. |
|
|
| Naal |
Merciii!
Super topic, j'ai tout lu! Par contre un tres leger détail: Goa c'est une province de l'Inde, une région, pas une ville. D'ailleurs, quelqu'un y a deja été? C'est le paradis des raves goa :cool: Une copine y va cet été
Sinon j'ai lu sur Wikipédia: "La trance serait morte 5 fois".
Pourquoi? |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Naal
Super topic, j'ai tout lu! Par contre un tres leger détail: Goa c'est une province de l'Inde, une région, pas une ville. |
A l'époque Moderne, c'était un comptoir de commerce pour ramener des épices en Europe, et par la suite ça c'est transformé en colonie... Mais on a très souvent le souvenir d'une ville, va savoir pourquoi...
L'autre coup quand le prof fait son exposé sur les comptoirs Indiens, j'avais envie de lui parler d'Oakenfold... :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Naal |
| Trop! Quand elle nous a parlé de Goa j'ai commencé à m'agiter tout seul et à chanter du Astral P :D |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Naal
Trop! Quand elle nous a parlé de Goa j'ai commencé à m'agiter tout seul et à chanter du Astral P :D |
Tu chantes du AStral Projection toi? :eyes: :stongue: :toothless |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Naal
Sinon j'ai lu sur Wikipédia: "La trance serait morte 5 fois".
Pourquoi? |
Parce qu'il y a toujours des abrutis qui comprennent rien que la musique évolue et la trance ne fait pas exception. Depuis que j'en écoute je pense qu'elle meurt tous les 6 mois... |
|
|
|
|