|
Ta-fr Mix Competition 2005 - Résultats ! (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Romain
Corentin c'est vraiment dommage, je crois que les notations et ton classement est totalement biaisé par la faute de ces soucis d'encodage... et c'est pas forcemment volontaire. Quand on écoute beaucoup de sets à la suite, avec attention, et qu'on arrive sur un set difficile à écouter... tous les pe bruits, c'est à se griller la tête :crazy:
|
Moi je ne trouve pas ça normal, on était là pour juger de la musique et de la technique et non de la qualité d'enregistrement.
D'ailleurs j'ai précisé dans mon jugement que je n'en avais pas tenu compte... |
|
|
| Corentin |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Moi je ne trouve pas ça normal, on était là pour juger de la musique et de la technique et non de la qualité d'enregistrement.
D'ailleurs j'ai précisé dans mon jugement que je n'en avais pas tenu compte... |
Oui, mais d'un autre côté ça compte forcément indirectement vu que c'est difficile de rentrer dans le set si la qualité est pourrie. Je ferais gaffe la prochaine fois! |
|
|
| Romain |
hé bien, t'es très fort, moi ça m'a gêné pour le jugement, de la partie technique notamment... et dur de se concentrer.
pour la playlist, l'ambiance du mix, je n'en ai pas tenu compte bien sur. Même si c'est forcément plus difficile de rentrer dans le mix comme l'a dit Corentin.
En fait on aurait du demander la remise en ligne du mix. |
|
|
| _IDS_ |
En tous cas quand je vois que d'un coté je suis noté à 9.5/10 pour le beatmatch et d'un autre 6/10 avec aucun commentaires, désolé mais moi ça m'irrite...:nervous:
Apres quand j'ai un juge qui me dit "c'est irréprochable avec simplement 1 erreur de volume", et un autre qui me dit "ça décale et que c'est bancale tout le long".... ben ça m'irrite x2 encore plus:nervous:
Irritation x3 "le son est souvent sourd lors des transitions", "C'est fluide et harmonique"... :wtf:
Bref je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir statuer correctement sur ce que j'ai fait:( |
|
|
| The Corry |
| Congratulation à tous les participants et bien évidement aux gagnants :) |
|
|
| Corentin |
En tous cas quand je vois que d'un coté je suis noté à 9.5/10 pour le beatmatch et d'un autre 6/10 avec aucun commentaires, désolé mais moi ça m'irrite...:nervous:
Apres quand j'ai un juge qui me dit "c'est irréprochable avec simplement 1 erreur de volume", et un autre qui me dit "ça décale et que c'est bancale tout le long".... ben ça m'irrite x2 encore plus:nervous:
Irritation x3 "le son est souvent sourd lors des transitions", "C'est fluide et harmonique"... :wtf:
Bref je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir statuer correctement sur ce que j'ai fait:( |
Héhé, pour le "son souvent sourd au niveau des transitions" c'est moi. C'est vrai que j'ai pas mal saqué aussi dans mes notes. Mais ce qui est important pour moi, c'est la cohérence de la notation. Qu'on ne passe pas de 3 à 9 sans raison. Pour le choses comme le beatmatching et encore le ton des morceaux (key clash), j'ai noté chaque transition et fait une moyenne à la fin. Et pour les choses plus subjectives comme la playliste, j'ai essayé de rester impartial; j'ai pas saqué tous ceux qui avaient passé du Sash! (et il y en avait...) parce que je n'aime pas. En tout cas même si c'est pas parfait, c'est cool d'être à la fois juge et participant. Et c'est vraiment sympas de voir les commentaires des autres, chacuns dans un style différents.
edit: Pour le beatmatching, c'est moi aussi! J'ai trouvé que c'était pas très précis. Maintenant, c'est vrai que quand je regarde les notes que j'ai donné aux autres, le 6 est un peu dûr. Mais il ne représente que 50% de la note Technique. |
|
|
| _ Andy _ |
Ah enfin on parle réellement du sujet, c'est cool !!! On va pouvoir enfin se baser sur qquechose.
Tu sais moi aussi Corentin j'ai été surpris de ce qu'on a pu dire sur moi... J'ai essayé de faire des trucs difficles, de sortir un truc différent orienté tech-trance avec une playlist de titres qu'on a pas écouté 100.000 fois, de varier la sauce tout en donnant du dynamisme. Le rendu est ce qu'il est mais l'intention de faire un truc différent et dynamique, qui restait mon fil conducteur principal, est bien présente pour moi.
Ensuite c'est vrai que quand tu recois des notes un peu basses sur la playlist parce que tu fais un truc pas trop ordinaire mais aussi sur la technique car tu tentes des trucs difficiles c'est un peu vexant mais c'est comme ça... :( |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Ah enfin on parle réellement du sujet, c'est cool !!! On va pouvoir enfin se baser sur qquechose.
Tu sais moi aussi Corentin j'ai été surpris de ce qu'on a pu dire sur moi... J'ai essayé de faire des trucs difficles, de sortir une playlist de titres qu'on a pas écouté 100.000 fois, de varier la sauce tout en donnant du dynamisme. Le rendu est ce qu'il est mais l'intention de faire un truc différent et dynamique, qui restait mon fil conducteur principal, est bien présente pour moi.
Ensuite c'est vrai que quand tu recois des notes un peu basses sur la playlist parce que tu fais un truc pas trop ordinaire mais aussi sur la technique car tu tentes des trucs difficiles c'est un peu vexant mais c'est comme ça... :( |
Ouai ben pour moi tu es le X.File de cette session... Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu finir à cette place, pour moi tu étais Le set avec celui de Pez dans cette session!!!
C'est pour ça j'ai vraiment du mal à capter ce qui à bien pu ce passer dans ce contest...:nervous: |
|
|
| BaCkFiRe |
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a de grandes d'expérience entre les juges. Je prend mon cas comme exemple : ca ne fait pas longtemps que je mixe, et même si j'ai déjà écouté de très nombreux sets dans ma courte vie :D, je me suis pas encore "fait" complètement l'oreille. Après avoir lu les critiques de chacuns je m'aperçois qu'il y a beaucoup de sets que je condidérais comme très corrects sur lesquels d'autres juges ont trouvé des erreurs (décalages d'un ou deux temps, problèmes de ton). Même si je vois parfaitement à quoi ca correspond, il y a des choses que je n'entend par forcément, même après plusieurs écoutes.
Bref, je pense que si vous voulez à l'avenir des avis "poussés" dans la partie technique il ne faudra retenir que des juges qui ont de l'expérience dans le domaine. Et désolé donc si j'ai faussé quelques résultats :o |
|
|
| stanymi |
@ Corentin : clair qu'il fallait montrer sur une note que les bruits étaient chiants. De là à mettre 4 ouais c peut-etre exagéré.
Pour rappel : Technique (beatmatch, erreurs de volume, pitch, homogénéité du set, qualité du rendu)
Juste une remarque, j'ai classé JLP 2ème de mon classement alors que je n'apprécie pas spécialement les tracks joués...donc va pas dire que j'ai jugé que sur avis perso stp.
Et puis comme dit plus haut mis à part quelques légères différences, mon classement était très proche du classemen final
@ all : plutôt que de dire, machin a pas la mm oreille que truc car il a noté différemment, bla bla bla...donnez des exemples, please. Car je n'ai pas encore pris le temps de lire les commentaires (mm pas ceux me concernant :nervous: ) |
|
|
| dj ultra |
Félicitations aux heureux gagnants :)
Vivement la prochaine édition que je tente ma chance :tongue2 |
|
|
| Steve-Austin |
D'abord, félicitations aux gagnants (je ne les avais pas encore faites)
Bon à mon tour de réagir sur les commentaires ...
Tout d'abord il faut qu'on m'explique ce que veut dire:
Corentin écrit: : Problèmes avec la basse parfois étouffée et on aurait souhaité des transitions plus dans le ton.
J'ai vu plusieurs commentaires sur ma tracklist, je ne vais pas les citer mais juste faire remarquer que l'Histoire de la trance, il faut l'avoir vécue pour la comprendre (IDS sait sûrement de quoi je parle). Les trucs inconnus que certains ne trouvent pas top ne correspondent pas au standard de maintenant mais étaient les killers tunes de l'époque aussi bien en vente de disques que sur les dance floors.
ps: petit clin d'oeil à je ne sais plus qui, qui faisait remarquer que certaines transitions étaient faites dans les breaks, c'est pas faux mais hormis les mixes "spéciaux" au cross fader, tous les autres étaient tjs fais dans la bonne mesure, c'était juste histoire de rajouter de la pêche et surtout ne pas emmêler les sons car tout n'était pas aussi formaté que maintenant ...
reps : IDS avec tout le respect que j’ai pour toi, je ne parlerais que de la note technique, le 9 à Andy c’est un peut exagéré … en parlant de note farfelue hein ;-).
Rereps : C’est vrai aussi que certaines notes trop basses faussent un peu le contest, perso je n’ai trouvé personne mauvais par exemple, que ça soit en mix, technique et goût perso. Personne selon moi ne méritait une note en dessous de 5 dans aucunes des catégories de la section globale … |
|
|
|
|