|
Les DJ et le choppage (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by DJule
Mais moi je voyais quand meme plutot ça comme un moyen de se faire du fric facile avec un moyen un peu bidon. |
Evidemment que si tu t'attends à sortir de tes cours et pouvoir mixer en public de suite ben faut pas trop compter deçu.
Il faut savoir s'accorder du temps et surtout se dire qu'il va falloir passer des heures entières à mixer avant de vraiment se faire plaisir.
Ensuite il y a la personnalisation de son "SON", autrement plus complexe.
Maintenant ya un marché pour tout et certains ont vu le filon de fric à se faire. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by DJule
C'est quoi ce truc? |
Quelques traces d'info...
http://www.tranceaddict.com/forums/...269#post3904269
Mais il me semblait que LoginZ avait déjà posté un article plus complet là-dessus, mais je n'arrive pas à remettre le clic de souris dessus. :( |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Princesse
Oui c'est quoi ce truc ?? c'est une connerie ou c'est un truc qui existe vraiment comme le CAP Gardien d'immeuble ? |
http://www.journaldelemploi.com/fil...?id_article=520
diplome reconnu par l'état sur cette école de djiing à lyon, d'après mes souvenirs ça à l'équivalence du bac.
http://www.etnoka.fr/static/page/etudes/actu/bac_deejay
| quote: | Bac DJ
Nouveauté dans les bacs : le bac Deejay
L'institut AMS propose une formation professionnelle au métier de Deejay. D'une durée de 14 mois, en alternance, elle est homologuée au niveau bac par l'Etat. L'école forme une centaine de Deejays chaque année.
Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo
et ses préférences musicales au second plan. La formation compte 700h
de cours et c'est de l'intensif ! Techniques de mix, actualités et tendances musicales, développement personnel, animation. Sans oublier le côté
Mac Gyver : savoir faire une soudure pour réparer une sono en panne fait partie de la panoplie du parfait deejay.
Comment y entrer ?
L'institut animateur musical et scénique (AMS) recrute sur QCM de connaissances musicales et test en cabines. 1 candidat sur 10 intègre l'école. L'examen final se compose d'une épreuve théorique et d'un show
par groupe de trois dans une boîte, devant un jury composé de patrons de discothèques et de clubs.
Les débouchés
78 % des étudiants de la première promotion ont décroché leur examen final et trouvé un emploi, la plupart du temps dans l'entreprise où ils étaient en alternance. On compte trois types de débouchés : les discothèques, les villages vacances et la sono mobile pour les bals et les mariages.
|
c'est l'institut ams...
bon ça c'est rigolo, et complet, mais imginez les conservatoires réformistes dans une vingtaine d'année... ou on apprendra son solfège avec son portable PC et REASON REVOLUTION V 8.0, ça, ça sera la classe. |
|
|
| DJule |
"Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo et ses préférences musicales au second plan."
Bah c'est un peu n'importe quoi ça non? Ou plutot orienté vraiment DJ tout style pour boite de nuit style Macumba... Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est là pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur sélections en général... |
|
|
| djsunn |
| quote: | | On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo.... |
Alors moi je suis pas tres bon en mix mais je trouve ca completement nul, si je vais voir un dj j'aime qu'il ait son propre style, qu'il joue des track qu'il aime, qu'il se fasse plaisir et surtout que ca se voi, si c pour voir un mec qui joue de la musique parce qu'elle marche bien je trouve ca debile, forcement ca ramenera du monde dans la boite mais si le mec se fait pas plaisir ja trouve que ca na aucun interet.....
edit: bien sur si on met de coté la par technique du boulot dans cette ecole. |
|
|
| choukri |
C'est plus une formation discothèque, amusement que musique électronique pure. De plus cette formation ne comprend pas les nouveaux formats de mixing et la production !!!
| quote: | "Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo et ses préférences musicales au second plan." |
J'adhère pas :whip:. Qui mieux que quiconque peut faire découvrir de nouveaux sons !!! |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by DJule
Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est là pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur sélections en général... |
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Ton but quand meme, quand tu vas mixer, c'est de faire danser les gens.
Alors si tu passes ton style et que la piste reste vide tu fais quoi ??? |
|
|
| term0s |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
j'ai rencontré ma femme en boite ou j'était résident. |
tu mix quel genre ? |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Ton but quand meme, quand tu vas mixer, c'est de faire danser les gens.
Alors si tu passes ton style et que la piste reste vide tu fais quoi ??? |
ben tu va mixer dans un endroi ou tu est sur que la trance (ou ton style de musique) passera, a moins qu'on tai payé pour passer autre chose dans ce cas la tu ete prevenus, mais de par nature je voi pas pourquoi on devrai forcer un dj a passer de la musique qui ne l'interesse pas |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by djsunn
ben tu va mixer dans un endroi ou tu est sur que la trance (ou ton style de musique) passera, a moins qu'on tai payé pour passer autre chose dans ce cas la tu ete prevenus, mais de par nature je voi pas pourquoi on devrai forcer un dj a passer de la musique qui ne l'interesse pas |
Exactement... passer des trucs pour que ca plaise aux gens c'est pour les DJs de boites tout style. Si le style du DJ ne plais pas aux gens c'est que c'est une erreur de programmation de la part de la boite tout simplement. Style par ex. booker un DJ trance alors que c'est une soirée hardstyle... ca c'est une erreur.
Perso moi je fais pas de concession... J'ai un style... et je ne veux pas le modifier pour faire plaisir aux gens... et style commencer à passer du Benny Bennassi. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
[...] |
Merci à toi LoginZ d'avoir retrouvé ça. |
|
|
| severnayaprods |
bon jsé pas vraiment si ce que je vais poster à rapport avec le DJ et le choppage mais plutot avec la trance et le pseudo-choppage (bah ouais j'aime pas le terme choppage lol, ca fait un peu viande voyez quoi??? :o :D )
bon y'a de ca 3 semaines, j'entamais une semaine de révisions en vue de mes partiels d'Histoire... enfin c'était mon alibi, car je venais plus sur le campus de la fac pour tenter de "sympathiser" avec une jeune demoiselle de ma promo... le temps magnifique de la semaine aidant, nous avons passé tout notre temps dehors, en plein cagnard, jusqu'au vendredi apres midi où nous avons fini, avec un groupe de 5-6 personnes, a pseudo-réviser allongés dans l'herbe au bord d'un petit lac...
Et là, hop, je sors l'arme fatale... non non pas mon membre... :rolleyes: :haha: désolé :whip: , mais un set bien proggy axé trance quand meme, avec du Andy Moor, G&D, Perry O'NEil, etc... j'ecoutes 2-3 morceaux pour me détendre, là comme d'hab j'ai un pote qui me sors : ouais vas-y fais moi écouter ta vieille techno (je me retiens, comme d'hab, de l'incendier lui et son hip-hop de :whip: :whip: ), il balance le baladeur au bout de 30 secondes en disant encore plein de conneries...
Et là commence la phase interessante : melle s'empare de mon baladeur, s'allonge dans l'herbe, et appuie sur play... hop hop, je m'allonge a coté d'elle en lui proposant de lui faire ecouter les meilleurs morceaux... elle a du ecouter plus de 45 min du set avec moi, j'étais quasi aux anges...
le soir je me retrouve (par le plus grand des hasards :D ) a réviser chez elle, au bout de 15 min on balance nos affaires de cours... Je lui demande comment elle a trouvé ce "style" de musique...
Et là elle me répond : c'est pas trop mon style, mais a coté de toi c'était magique...
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
voila depuis ce jour là c'est ma nana, et on ecoute de temps en temps des sets chill-out ainsi que le Chicane Live from Palladium, pour faire des calins et des massages c'est vraiment terrible :crazy: :eyespop: :tongue3
Comme quoi pas la peine d'etre DJ pour "chopper" avec de la trance...
:cool: :D ;) |
|
|
|
|