|
[HS] Pour les informaticiens (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
[...]
C'est pas moi que tu verras en SSII en train de pisser du code, désolé ;) |
Enfin pour info, en SSII on ne fait pas QUE "pisser" du code... sorry.
Si tu as envie d'évoluer rapidement vers un poste d'analyse fonctionnel ou de commercial, c'est possible.
Simplement, il faut savoir aussi que tu n'es pas tout seul dans la boîte et prendre sur soi, car tu n'as pas le choix : il te faudra commencer par le bas de l'échelle, c'est à dire ingénieur développeur sur un projet (et encore, certains sur mon projet actuel ne développent pas vraiment... :p)
Et au final, tout dépend aussi de la façon dont tu fais passer ce message-là, de la manière dont tu voudrais éventuellement orienter ta carière au sein de la boîte... ;) |
|
|
| cozim |
Visual studio slemal :D
Ca fait maintenant un tit paquet d'années que j'utilise/ais Borland Delphi/C++ Builder. Et je dois avouer que pour mes applis je l'ai tres nettement préféré à VC++ (VCL powa).
Maintenant la programmation informatique c'est pas mon métier, ni même ma formation, je suis un simple autodidacte passionné donc du coup j'ai le droit d'utiliser sans contraintes l'outil que je veux :D
Mais c'est clair que dès qu'il y a contrainte :/ Genre pour le projet math-info fallait que je simule le phénomene de marées terrestres avec affichage graphique en ...... C console DOS eh oui :D (qui a dit dinosaures :D ?) mais j'ai fighté pour le rendre en BCB... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by o
T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin... :rolleyes: |
Je suis pas loin de penser la même chose :)
Mais pas tellement pour le contenu du boulot, après tout si on se lance dans des études d'info, c'est majoritairement pour développer par la suite, si on tient pas compte des délocalisations actuelles.
C'est plutôt l'ambiance des SSII qui est souvent à chier. J'ai pas dit toujours, j'ai bien sûr des potes qui sont contents à l'intérieur de ces structures, mais le truc qui revient le plus fréquemment c'est les commerciaux qui captent rien sur le plan technique d'une demande d'un client, et qui vont brader des prestations. Et une fois que le contrat est signé, c'est dans le cul pour les développeurs/admins qui vont vraiment bosser sur le projet de merde. |
|
|
| LoginZ |
Quelqu'un a un truc pour contourner le wga de windows ?
d'avance, merci :p. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Quelqu'un a un truc pour contourner le wga de windows ?
d'avance, merci :p. |
Oui, il faut désactiver les fonctions activX dans les options de sécu, puis les réactiver après redémarrage de la machine.
Si tu trouves pas, je regarderai ce soir.
J'avais une autre méthode plus simple, mais elle marche plus. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Quelqu'un a un truc pour contourner le wga de windows ?
d'avance, merci :p. |
Acheter windows :toothless
Enfin c'est le truc qui bloque les mises a jour ? il ne bloque que les mises à jour facultatives donc ca ne me parait pas dramatique.
Autrement Win2K avec une vraie licence ca marche ! (avec une fausse aussi d'ailleurs) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Kartman
Autrement Win2K avec une vraie licence ca marche ! (avec une fausse aussi d'ailleurs) |
:stongue: |
|
|
| Kartman |
| Le pire c'est que j'ai un vrai cd et une vraie licence mais vu qu'on me l'a prêté et que la personne n'en a plus besoin mon pc a un vrai code et quand je l'installe pour dépanner des potes je met un autre code (de toutes facons j'ai paumé la boite avec le code :stongue: ) |
|
|
| KisSCoOl |
| quote: | | Originally posted by LoginZ Quelqu'un a un truc pour contourner le wga de windows ? |
voué, un bête code javascript à executer avant d'aller sur le site de WU, et c'est gagné :thepirate ...
sinon moi je suis développeur dans une SSII, et je touche à tout : j'ai des périodes où je design de la database, d'autres où je rédiges du cahier des charges, d'autres où je fait du support appli, d'autres où je planifies un projet, d'autres où je dirige mon équipe de dev, d'autres où je codes tout simplement ...
faut pas se leurrer : pour finir en haut de la pyramide, faut commencer en bas :D (ou alors piston, mais en général la chute est plus dur :D) ... j'ai commencer comme dev de base, puis j'ai evoluer ... maintenant je suis plus chef de projet que "chieur de code" :toothless ... l'avantage, c'est que si je veux coder des trucs, bah je choisis ce qui m'intéresse (crypto, securite et abstraction surtout) et je laisse le boulot ingrat aux dev de mon équipe :D ... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
Autrement Win2K avec une vraie licence ca marche ! (avec une fausse aussi d'ailleurs) |
Avec Win2k tu fais pas tourner tous ce qui tourne sous WinXP.
Exemple : Adobe Premiere Pro.
Pour WGA :
----------
Il faut d'abord lancer windows update avec IE télécharger le méchant WGA premier du nom puis fermer IE.
ensuite relancer windows update et quand vous arrivez à la page ou il faut choisir les recherches en "rapide" ou "personnalisé" aller dans outils>options internet> onglet securite>personnalise le niveau> controle active x et plugins tout désactiver > valider et cliquer sur "personnalisé" et hop vous voilà sur la page de téléchargement et vous pouvez tout avoir .
par contre penser à remettre la config normale pour pouvoir revenir faire c'est MAJ et vive firefox.. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Exemple : Adobe Premiere Pro.
|
La dernière version , pas les autres ;) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Pour WGA :
----------
Il faut d'abord lancer windows update avec IE télécharger le méchant WGA premier du nom puis fermer IE.
ensuite relancer windows update et quand vous arrivez à la page ou il faut choisir les recherches en "rapide" ou "personnalisé" aller dans outils>options internet> onglet securite>personnalise le niveau> controle active x et plugins tout désactiver > valider et cliquer sur "personnalisé" et hop vous voilà sur la page de téléchargement et vous pouvez tout avoir .
par contre penser à remettre la config normale pour pouvoir revenir faire c'est MAJ et vive firefox.. |
un grand merci c'est kewl ça.
tu me sauves la vie ou presque je commençais a m'arracher les cheveux là dessus. |
|
|
|
|