|
[HS] Pour les informaticiens
|
View this Thread in Original format
| MinsK |
Comme je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens ici, je vous fais part cette news que je viens de découvrir: Visual Studio 2005 "beta experience" gratuit.

Vous vous inscrivez sur le site et vous la recevrez gratuitement chez vous:
- Visual Studio 2005 Team System Beta 2
- DVD de formation WeFly247 exclusif
- Microsoft SQL Serverâ„¢ 2005 Standard Edition Community Technology Preview
Inscription & infos: ici
VoilÃ_, bon même si je travaille le plus souvent en Java, ca m'intéresse quand même. Et pour une fois que Microsoft nous envoie quelque chose sans nous faire payer, faut en profiter, lol! ;) |
|
|
| _greggy_ |
ils t'offrent un disque dur de 20Go & 3 Go de ram pour tester leur produit :clown:
perso, j'ai jamais trop accroché aux visual studio
j'suis plutot produit Borland, c'est bcp mieux pensé ;) |
|
|
| Kartman |
J'utilise un peu au boulot pour faire du VB sinon +1 pour Borland.
Pis j'aime pas être référencé chez Microsoft préfère l'acheter directement sur un de ses supermarchés de l'échange :toothless
EDIT : merci quand meme pour l'info ! |
|
|
| Shito |
Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.
T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin... :rolleyes: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.
T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin... :rolleyes: |
| quote: | [22:29:50] Maxx: c'est o qui a écrit ça ?
[22:29:53] Maxx: ou c'est un connard ?
[22:29:59] Aghnar: c'est o :p
[22:30:03] Maxx: lol
[22:30:16] Maxx: ben il viendra me voir quand il aura un job et après on en reparlera |
;) |
|
|
| Shito |
Te fais pas de souci Maxxou, mes seuls pbs dans ce domaine sont matériels... Sauf excellente proposition ailleurs, dans 3 mois je suis à Paris, et je travaillerai en tant que commercial, chargé de communication sur le web, ou au pire concepteur (et non développeur) de portail web. J'en suis à l'étude des conditions matérielles là, afin de choisir les options les plus sympas parmi celles qui me sont proposées. Avec en parallèle un poste de chef du service musical sur un magazine distribué en kiosque sous peu... :D
C'est pas moi que tu verras en SSII en train de pisser du code, désolé ;) |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by o
Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.
T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin... |
Lol, chacun sa façon d'exprimer ses goûts :haha:
| quote: | Originally posted by o
Te fais pas de souci Maxxou, mes seuls pbs dans ce domaine sont matériels... Sauf excellente proposition ailleurs, dans 3 mois je suis à Paris, et je travaillerai en tant que commercial, chargé de communication sur le web, ou au pire concepteur (et non développeur) de portail web. J'en suis à l'étude des conditions matérielles là, afin de choisir les options les plus sympas parmi celles qui me sont proposées. Avec en parallèle un poste de chef du service musical sur un magazine distribué en kiosque sous peu... :D
C'est pas moi que tu verras en SSII en train de pisser du code, désolé ;) |
Heureusement qu'y a des gens comme toi! Sinon y aurait que des analystes programmeurs (et non développeurs)! Chacun fait le boulot qui lui plait et c'est tout!
Laisse moi quand même te rappeler qu'un analyste programmeur, comme son nom l'indique, ne fait pas que programmer (ou pisser du code si tu veux).
Il analyse et conçoit l'application, ce qui peut souvent durer plus longtemps que la phase de codage ;) |
|
|
| _greggy_ |
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web :rolleyes:
Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.
Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour ;) Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait ;) |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web :rolleyes:
Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.
Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour ;) Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait ;) |
+1*10^387554
ClapClap |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web :rolleyes:
Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.
Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour ;) Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait ;) |
Euh, j'ai jamais dit que je serais designer, donc je vois pas ce que Photoshop vient faire ds l'histoire... J'ai pas le niveau pr etre designer pro, pr ca ya des graphistes qui sont formés pr ça... ;)
Le boulot d'un ingénieur c'est d'établir un cahier des charges qui réponse aux besoins de terrain, c'est ça que j'entends par concepteur. Ensuite, déterminer la structure de la base de données et les grandes lignes du développement. Le reste, c'est pour les pisseurs de code. :p
Disons que je trouve vraiment pas ça épanouissant que de passer ses journées sur le pc à taper les lignes de code commandées par mon supérieur, qui va lui mm se faire régulièrement mettre à jour par le client et va donc sans cesse me dder des modifs. Et si le code en question est en java, je me pends... Je préfere être au contact avec le client, déterminer ses besoins et inventer une oslution qui lui soit adaptée, en discutant avec les gens... Moins je toucherai à un PC et mieux ce sera !
C'est pr ça que le boulot de responsable de comm sur le web ou commercial dans les nouvelles technos me tente pas mal, et j'ai plusieurs opportunités intéressantes que je vais creuser pour voir où ça peut me mener. Dans l'optique qui plus est, à moyens termes, d'une carrière en rapport plus ou moins étroit avec la presse, ou la musique, pis des contacts avec l'Asie... :crazy: |
|
|
| cusamano |
Chacun son job.
Et y'a pas que les ssii et les projets lourds
Perso j'aime bien coder, et bosser sur des projets 'industriels' de taille raisonnable, où il y a une partie interfaçage / algo intéressante.
Pour en revenir à Visual Studio, il est devenu trop lourd pour ce que j'en fais, je garde la version 6 pour maintenir les applis existantes, et pour les nouvelles applis ihm/bdd, Java. Enfin c'est pas figé, fonction des besoins il faut s'adapter. |
|
|
| Kartman |
Suis analyste programmeur et je ne fais pas que pisser du code.
Y a quand meme de l'analyse niveau algorithmes et bases de données (eh oui pas besoin d'un ingenieur pour mettre en place une base de données c'est très souvent des techniciens qui s'en chargent enfin ca dépend quelle base et quelle entreprise !).
Enfin bon chacun son taff :toothless |
|
|
|
|