|
Première impression (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
merci... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
putain, voilà tu casses mon truc là. t'as bien lu mon premier post ?
Je voulais savoir justement si notre jugement était lié à un nom ou plutot à une musique...(boullette a exactement soulevé le "pb"..)Certains voient PVD donc vont estimer que c pas mauvais (comme toi JediK) et d'autres comme moi trouvent que la musique est à chier mm si c du PVD et se fient pas au seul nom.
Second constat, on reproche à d'autres producteurs de faire du comercial mais on se rend compte qu'ils sont tous pareils au final, faut faire du blé, y a pas de mystères. ouais je vous apprends rien je sais mais là ca m'a tellement frappé cette musique que je voulais avoir vos avis. |
Il ne faut pas généraliser, quand c'est nul il faut le dire et quand c'est bien il faut le reconnaître. Si tu rapportes la discographie de Van Dyk à d'autres il y a un monde. Il peut faire des morceaux easy listening comme d'autres vraiment complexe. Il a son style et personne ne peut dire le contraire. Je te propose d'attendre le PoD2, comme tu le sais il aura remixé les 32 tracks (environ) de ce double CD, si ce n'est pas un exploit et une source énorme de talent, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai vu que Sasha, en dehors de lui, s'attaquer au remixage d'un CD complet (PvD en fait 2 !!!). Un peu de respect et surtout il faut essayer de se rendre compte du boulot (ne pas oublier ce que disait Lolo). Après on peut ne pas aimer certaines tracks (je suis le premier) mais une chose est sûre lors des grands rendez vous il est là et il nous surprend. On va tous être sur le cul lorsqu'il sortira son PoD2 car on ne comprendra pas tout de la première écoute (contraire de Tiesto avec ISOS 4 par exemple) mais ensuite au fur et à mesure on prendra des claques et yaura comme une révélation. Il ne m'a jamais réellement déçu même si je trouvais chiant qu'il nous passe Crush, times of your live pendant presque deux ans.
PvD reste PvD, pas la peine de vouloir le descendre. Il est capable du pire aussi, enfin c'est relatif biensûr et où on se place.
Il ne faut pas transformer un manque ou un incompréhension en dénigrement. |
|
|
| JLP |
J'ai reconnu tt de suite le PvD.
A mon avis Stan visait pas PvD en tant que PvD, plutot en tant que Grand. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by JLP
plutot en tant que Grand. |
Sortez moi un mix où PvD a fait une erreur technique mais une seule. Yen peut être une dont j'ai le souvenir.
Sortez moi un CD qui ne s'est pas vendu à plus de 200000 exemplaires.
Sortez moi une seule soirée où le club n'était pas plein.
Ici dites moi que ne reconnaitrait pas son beat.
S'il venait à Paris que ne viendrait pas. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai reconnu tt de suite le PvD.
A mon avis Stan visait pas PvD en tant que PvD, plutot en tant que Grand. |
Exactement !!
je ne dénigre pas du tout PVD et son boulot bien au contraire j'apprécie de + en + et surtout ces derniers sets... ;) C juste que lorsque j'ai écouté cette musique (tirée de l'abum réflections), ca m'a paru vraiment merdik et j'me suis demandé quel était le but de cette musique à côté des fameux "crush", "time of our lives" ou "nothing but you" sinon un but purement commercial.
Voilà mais nan t'inkiètes, pdt longtemps je n'ai pas aimé pvd pour tout le côté "j'me fais chier qd je mixe en soirée" (enfin c'est l'impresion qu'il donne quoi) et des playlists un peu trop punchy à mon goût mais je reviens un peu sur ce que je pensais nivo playlists en tout cas car nivo bonhomme, je sais pas j'accroche pas. Si j'avais à aller parler à un grand DJ, j'irai pas vers lui, il parait tellement froid...Enfin voilà :) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
Si j'avais à aller parler à un grand DJ, j'irai pas vers lui, il parait tellement froid...Enfin voilà :) |
Je pense justement qu'il te répondra sincèrement dans ses réponses. Au lieu des c'est incroyable ce qu'il m'arrive, je ne pensais vraiment en arriver là ... Un discours creu et sans intérêt.
Personnellement ce mec m'inspire confiance, il dégage une force et une assurance qui peut paraître destabilisant je te l'accorde. Il y a différent style de DJ mais son caractère me laisse penser qu'il accorde plus d'importance aux tracks qu'il passe et à sa technique qu'à lui même. C'est une qualité qui m'impressionne, l'efficacité absolue. Personnellement j'aime ce genre de personne, et bizarrement les différents grands managers que j'ai pu rencontré ou Zidane ont ces mêmes qualités. Il y a un truc un eux qui s'exprime, c'est le talent. |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by stanymi
nivo bonhomme, je sais pas j'accroche pas |
là je me trompe peut-être, mais je crois que tu te fies un peu trop à l'aspect extérieur et superficiel... il est discret et distant, mais pas pour autant hautain.
en consultant les interviews sur son site, on apprend beaucoup de choses. Il a une vision de la musique incroyable, un vrai messie (notamment sur son ouverture d'esprit, sur le refus de se mettre dans une "case"). Il est très humble, mais a le courage de ses opinions (sur ce qui se passe dans la scène, ou plus largement, dans le monde.. la campagne RockTheVote, sa position contre les essais nucléaires..). |
|
|
| Defcon_7 |
Vous voulez voir PvD sourire et déconner: regardez donc son DVD Global...:whip:
je suis sûr que si je fais un sondage ici plus de 90% des gens ont vu les DVD de Tiesto et moins de 20% celui de PvD... Où alors j'me plante complètement:toothless |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
je suis sûr que si je fais un sondage ici plus de 90% des gens ont vu les DVD de Tiesto et moins de 20% celui de PvD... Où alors j'me plante complètement:toothless |
50-50 Pour moi, j'ai vu les 2! :p |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by choukri
Sortez moi un CD qui ne s'est pas vendu à plus de 200000 exemplaires.
|
oui enfin bon ca c'est pas forcement synonyme de talent :toothless :toothless |
|
|
| _ Andy _ |
c'est une track qu'il a fait pour son cd, c'est une track comme une autre...
regarde tiesto par exemple (encore tiesto, il est partout lui ^^), il a bien fait ur... non... et t'en pensais quoi quand tu as entendu ca la 1ere fois ??? je m'en doute....
ben la tu vois ce morceau de pvd c'est peut etre assez dance et pas top ni adapté pour passer en set trance, mais ca reste une zik super reposante et agréable a ecouter. |
|
|
| raph93 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Vous voulez voir PvD sourire et déconner: regardez donc son DVD Global...:whip:
je suis sûr que si je fais un sondage ici plus de 90% des gens ont vu les DVD de Tiesto et moins de 20% celui de PvD... Où alors j'me plante complètement:toothless |
ce DVD est une tuerie, le son est trop bien calé sur les images, t'as l'impression de voyager kan tu regardes ca...enfin moi c l'impression ke ca me donne
Le DVD de Tiësto c'est plus un "Ma Vie, Mon Oeuvre..." , mais bon ca reste pas mal non plus, moi j'aime bien |
|
|
| d-miurge |
| la voix est nulle, une voix de nana de base, je prends ma voisine c'est pareil... L'instru, faite en 45 minutes sur un séquenceur dans l'avion... Je vois que ça... |
|
|
|
|