|
Première impression (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
J'ai écouté, j'ai bien aimé. Pareil que Kartman, pas du point de vue trance, mais j'ai toujours aimé la dance mélodique en fond sonore pour faire les devoirs (y'a 10 ans) ou discuter entre potes.
J'ai pas reconnu la patte de PVD. Je pourrais faire un copier-coller de Stan pour ses remarques : vu une fois à la Nature One en 2003, le meilleur set de la soirée que j'ai vu, mais j'avais l'impression que le public le dérangeait ou qu'il en avait rien à foutre. Une impression de fonctionnaire blasé, même si son set était très bien.
A l'époque je le connaissais à peine de nom, donc je le voyais pas sur un pied d'estale de sa renommée. A l'Energy j'aurai sûrement une meilleure vision, surtout entre Tiesto et Armin. |
|
|
| BlackHole |
Pour ce qui est du débat sur le son (que je n'arrive pas à entendre) je dirai que je donne la chance à toutes les prods mais c'est vrai que j'aurai plus tendance à aller vers des prods de DJ que je connais déjà mais toujours en me disant que ça peut être bien comme nul.
Je conçois que la technique d'un DJ soit le premier critère pour dire si c'est un bon ou un mauvais DJ mais l'interaction avec le publique et les sensations que peuvent faire passer le DJ au public seraient sans doute aussi l'un des critères déterminants.
Je vais exprimer mon sentiment après c'est à vous de le partager ou pas. Je ne généraliserai pas pour tous les gens du forum.
Pour ne pas mettre Tiësto comme exemple de comparaison je vais prendre Armin. AVB met quand même de l'entrain (sourires, mouvements, interactions avec le public) quand il mixe et dans une soirée c'est quelque chose qui compte vraiment pour que je me dise que j'ai passé une super soirée. Donc allez à une soirée où je verrai un mec mixé super bien mais avoir l'impression de se faire chier... :nervous: je me poserai des questions si je ne connaissais pas un peu le personnage avant. Je vais pas en soirée pour détecter la moindre faute de mix (que je n'arriverai sans doute pas à dénicher). |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Pour ne pas mettre Tiësto comme exemple de comparaison je vais prendre Armin. AVB met quand même de l'entrain (sourires, mouvements, interactions avec le public) quand il mixe et dans une soirée c'est quelque chose qui compte vraiment pour que je me dise que j'ai passé une super soirée. Donc allez à une soirée où je verrai un mec mixé super bien mais avoir l'impression de se faire chier... :nervous: je me poserai des questions si je ne connaissais pas un peu le personnage avant. Je vais pas en soirée pour détecter la moindre faute de mix (que je n'arriverai sans doute pas à dénicher). |
Je ne vais pas voir un DJ parce que c'est un show man, ça me gonfle d'aller dans une soirée en ayant l'impression d'aller à un concert. A la base c'est pour danser et pour que tu puisses voyager et t'attends que le DJ fasse un geste vers toi pour lever les mains.
Va faire un tour en Angleterre ou aux Pays Bas et tu verras de quoi je parle. L'esprit clubbing est là et pas ailleurs. Il ne faut pas l'oublier. |
|
|
| Steve-Austin |
| Moi le morceau ne me choque pas, à part le début de chaque vocal qui sonne trop dance. Pour moi c'est pas plus dance qu'un "love comes again", "shivers" ou "southern sun". Bref, j'aime pas du tout. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Pour ne pas mettre Tiësto comme exemple de comparaison je vais prendre Armin. AVB met quand même de l'entrain (sourires, mouvements, interactions avec le public) quand il mixe et dans une soirée c'est quelque chose qui compte vraiment pour que je me dise que j'ai passé une super soirée. Donc allez à une soirée où je verrai un mec mixé super bien mais avoir l'impression de se faire chier... :nervous: je me poserai des questions si je ne connaissais pas un peu le personnage avant. Je vais pas en soirée pour détecter la moindre faute de mix (que je n'arriverai sans doute pas à dénicher). |
je suis ! +1 |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by stanymi
je suis ! +1 |
Et moi -10, rien à battre de voir un pantin derrière des platines. Vive la musique et point barre, après le maestro fait ce qu'il veut, c'est vraiment pas un problème.
PVD ou un autre peut avoir la plus naze des têtes quand il mixe, ça ne changera rien à la qualité de sa prestation et à l'energie qu'il y met... |
|
|
| _ Andy _ |
ca tourne tjs autour de la même chose ces sujets: j'aime vs j'aime pas la façon du dj blablabla...
Pour répondre à ça:
ex: Holden @ La Dune le week end dernier. Les réactions des clubbers: niveau technique c'est impressionant et tres fluide mais homme trop concentré sur son set et ambiance assez plate... en gros 6.5/10
Faut pas oublier avant tout que le but du dj en soirée c'est d'instaurer une ambiance festive, s'il est la que pour jouer ses plaques a lui sans entrainer son public avec lui et meme s'il est le meilleur dj du monde techniquement parlant il peut rester dans sa chambre. c'est mon point de vue a moi. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et moi -10, rien à battre de voir un pantin derrière des platines. Vive la musique et point barre, après le maestro fait ce qu'il veut, c'est vraiment pas un problème.
PVD ou un autre peut avoir la plus naze des têtes quand il mixe, ça ne changera rien à la qualité de sa prestation et à l'energie qu'il y met... |
Donc à ce moment-là, autant DL le set et l'écouter dans son appart. Puisqu'on s'en fout de l'allure du DJ.
Ou mieux, on rassemble plein de monde dans un stade, et on passe un set enregistré avec une photo géante du DJ sur un mur.
Bref, je juge un DJ sur tout ce qu'il fait, pas juste sur sa technique (ça risquerait pas vu mon niveau), ou juste ses prods, ou juste sa playlist du soir, ou juste son attitude sur scène. |
|
|
| boullette |
| exactement joehell! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
ca tourne tjs autour de la même chose ces sujets: j'aime vs j'aime pas la façon du dj blablabla...
Pour répondre à ça:
ex: Holden @ La Dune le week end dernier. Les réactions des clubbers: niveau technique c'est impressionant et tres fluide mais homme trop concentré sur son set et ambiance assez plate... en gros 6.5/10
Faut pas oublier avant tout que le but du dj en soirée c'est d'instaurer une ambiance festive, s'il est la que pour jouer ses plaques a lui sans entrainer son public avec lui et meme s'il est le meilleur dj du monde techniquement parlant il peut rester dans sa chambre. c'est mon point de vue a moi. |
Et oui et la est toute la différence avec nos voisins ou un public de connaisseurs que l'on peut rencontrer à Paris, Lyon, et certainement ailleurs aussi.
Eux savent s'amuser sans artifices et sont certainement moins fine bouche...
Le même James Holden que tu as vu déchire tous en Angleterre, Pays Bas, Canada, etc....et aussi dans les divers soirées qu’il a fait en France comme à Paris ou à Lyon par exemple.
Mais ce n'est pas un problème géographique, absolument pas, mais simplement de public.
Claque un "Outhouse" ou un "A breack in the Cloud" dans une soirée ou le people s’est déplacé Pour Voir JH et ça va être l'euphorie.
Ailleurs ça passe inaperçue, parce que la moitié n'y connaît que dalle, et l'autre quart ne veut que du easy listening type eurodance ou tuning compile. Bref il reste plus grand monde capable de s'amuser et de balancer l'ambiance qui colle à la prestation.
Mais à la limite c'est pas plus mal, parce qu'il existe quand même des lieux ou le public sait ce qu'il écoute, et sait apprécier le bon son.
Ici j'ai joué dans un pub qui contenait 200 personnes pas plus, ça n'a durée que 2h, mais vla comment c'était énorme. Tu le sens bien quand les gens sont réceptifs à ce que tu fais, et les visages ne trompent pas eux aussi, bref ça colle et tout le monde est content.
Et pour rien au monde je troquerais ce type de soirée contre des sets dans ces pseudo clubs que l'on connaît tous, et où certe il y a 5 fois plus de monde, mais où tu vas passer pour un extra terrestre avec ton flight case rempli de music "bizarre", et où tu vas passer pour un con tant que tu n’auras pas lâché le même skud qu’ils entendent tous les samedi soir depuis 5 mois... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Donc à ce moment-là, autant DL le set et l'écouter dans son appart. Puisqu'on s'en fout de l'allure du DJ.
Ou mieux, on rassemble plein de monde dans un stade, et on passe un set enregistré avec une photo géante du DJ sur un mur.
Bref, je juge un DJ sur tout ce qu'il fait, pas juste sur sa technique (ça risquerait pas vu mon niveau), ou juste ses prods, ou juste sa playlist du soir, ou juste son attitude sur scène. |
je suis assez d'accord, perso j'y vais pour la musique ET le show. ce que dégage le dj est assez important pour moi. ca ne veut pas dire qu'il doit faire le fou ou bien tjrs s'amuser avec le public. ca dépend juste du personnage. par ex armin qui bouge pas fera bizarre. Clarke au contraire ne bouge pas mais il dégage quand meme quelque chose. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by d&b
je suis assez d'accord, perso j'y vais pour la musique ET le show. ce que dégage le dj est assez important pour moi. ca ne veut pas dire qu'il doit faire le fou ou bien tjrs s'amuser avec le public. ca dépend juste du personnage. par ex armin qui bouge pas fera bizarre. Clarke au contraire ne bouge pas mais il dégage quand meme quelque chose. |
C'est pas au DJ de mettre le show.
Personnellement j'aime les ambiances où le DJ est visible mais pas trop. J'aime pas aller dans des clubs ou devant le DJ Booth ça se bouscule pour voir le DJ, je trouve ça naze et je trouve que c'est même insultant pour le DJ car les gens ne viennent plus s'éclater mais viennent voir une star. Un club c'est un lieu où on danse où on passe un bon moment. On peut aller remercier le DJ, l'applaudir mais si la musique est bonne pourquoi ne pas sauter partout même s'il est concentré et essaie de nous donner du plaisir.
L'ambiguïté est énorme dans la mesure où aujourd'hui on ne va presque pas voir un DJ pour sa musique mais pour ce qu'il représente. C'est le côté fanatique de la chose qui laisse entrevoir une parallélisme entre le fan de Lorie et le fan d'un DJ quelqu’il soit. Pourquoi en est on arrivé là ? Et surtout, les gens qui aiment un DJ en particulier pourquoi n'aiment ils pas la musique en elle même et sa diversité ? Pourquoi ne pas s'intéresser à l'histoire du DJ, pourquoi ne pas s'intéresser au mixing et à sa science ? C'est tellement mieux et tellement plus juste.
J'aime l'ambiance anglaise où tout le monde danse au milieu de la piste, le DJ fait partie du décors (pourtant la plupart est venu pour le voir, lui spécialement). Quand il sort une superbe transition tu vois les gens qui sifflent et qui lèvent les bras en disant bien joué DJ. Et d'enchaîner une autre track qui les emmènera ailleurs.
Tiesto parle d'une magik journey, il parle pas de fans qui attendent qu'il lance son vynil à la fin de son concert. Il s'en accommode bien car ça marche et derrière ya une machine (son boulet). Il bouge c'est sa façon d'être, il prend du plaisir et il l'extériorise mais pour d'autres cela ne se voit pas, ils sont beaucoup plus introvertis et pourtant ça marche aussi, le public n'est pas le même.
Quand PvD ou Sasha mixent, ils ne sont pas là à capter l'attention sur eux mêmes, sinon à quoi cela sert d'aller plus loin, d'utiliser de nouvelles technologies, de nouveaux sons, de nouvelles expériences. A quoi ça sert mais vraiment posez vous la question à quoi cela sert sinon à nous dire "Je vous aime et grace à vous je vais plus loin dans la musique, je vous fais partager mon travail et prenez du plaisir"
C'est un manque manifeste de RESPECT et surtout un gros manque de culture que de juger un DJ pour sa capacité à communiquer avec son public via une façon d'être. C'est leur demander de faire du marketing. Hors un DJ reste pour moi un artiste.
Perso, aller dans un bon club c'est aller dans un endroit où on fait tout pour que tu passes en bon moment et surtout d'aller dans un autre monde. Le DJ et la musique peuvent ne pas suffire d'où l'importance de la mise en place d'une ambiance. Celle-ci se traduit pas un light show avec un mec derrière qui habille les ambiances et il est en quelque sorte la main du DJ en différenciant les lumières et accompagne la musique. Il peut y avoir des danseuses, des murs d'une couleur précise.
Le DJ doit rester qu'un maillon de la chaîne et nous les seuls juges. |
|
|
|
|