return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Dj Booth (pg. 5)
View this Thread in Original format
heroon
la ptite table IKEA que j'ai monté en grand supporte le matos.
Präe
2x Technics SL1200 Mk5
2x Shure White Label
1x Pioneer Cdj500
1x Pioneer DJM600
1x Sony MDR-V700
1x Crappy Genini speaker set + Ampli
1x Crappy PII PC for recording

My booth is custum made, it cost me about 250$ of wood.

This pics is old but it the clearer I got ;)

gorex
Thread solide!

Prae, that is very nice. I've been thinking of making a similar layout myself. Do you still manage to scratch with tt's being that high?

These are my babies:
1 x Technics MK5
1 x Technics MK2
2 x Numark 1910
1 x Behringer DJX700 (got this as birthday gift, would not recommend)
1 x M-audio UC-33e
1 x EMU 1616
1 x Serato Scratch Live
1 x Toshiba P4 3.0 HT notebook
1 x Ableton live lite
1 x FL studio XXL
1 x Cakewalk Sonar v5.0 Producer Edition

>>> SSL versus FS, ca fait deja beacoup de temps que le débat pérsiste.
SSL est beaucoup plus stable (comme nick pilon disait dû entre autres à un meilleur codage)
Les mises-à-jours sont gratuites (avec FS il y a un frais) et on est passé de 1.2 à 1.4 (si ma mémoire est fidéle) en l'éspace de moins d'un an. La prochaine version(1.5 attendue pour début 2006) va possiblement contenir des améliorations telles: bpm counter, looping et encodage de vynils.
Le service aprés vente est un monde de différence!
Stanton à cessé de supporter FS cette année et depuis le personel de NI écope et ne peu efficacement gérer la masse d'appels.

Un autre point c'est l'incompatibiliée. À moins d'avoir le dernier modèle de pc ou notebook les chances de bon fonctionnement sont bien meilleurs avec SSL.

En passant dans les débuts de FS, il y a eu mise en place d'une stratégie de marketing "backée" par de gros dollars. C'est la raison pour laquelle des noms comme Paul Van Dyk avaient des t-shirts FS et l'utilisaient. (je me souviens il y a quelques années au bal en blanc le notebook de PVD avaient crashé il avait les larmes au yeux durant le restant de son set) Aujourd'hui leur contracts terminés ils ont tous fait le switch vers *guess what* SSL. Parmi quelques uns qui utilisent SSL il y a : pvd, ritchie hawtin, dj a-track, dj kid et un de mes héros : Jazzy Jeff.

Dernier point : scratcher. Plusieurs tests ont été fait et le verdict favorisait encore une fois SSL. Un des tests à même été fait par le monde de scratchworx, je vais tenter de poster les videos aujourdhui c'était assez humiliant pour FS.

Selon moi la raison pour laquelle FS est tjs en vie est Traktor.
(sans compter qu'ils ont été les pionniers du mouvement digital-analog)
Il y a un grand nombre de djs qui utilisaient Native Instrument bien avant et pour eux le choix est fait d'avance. J'ai aussi quelques amis qui sont des dj scratch (turntablists) qui ont preféré l'interface a ocillionement horizontale de FS (personellement je ne vois aucun probléme a scratcher avec les barres verticales ). Ce point aussi à été mis dans le panier des corrections de SSL dans les versions à venir.
Fëanor
Excellent post!
dj ugo
Cool!!!

J'apprécie beaucoup la collaboration de tous....merci à tout ceux qui ont prit le temps d'élaborer un peu sur l'utilisation de programmes. Je suis plutot accro au basic djing...mais je sais que je devrais un jour apprendre à dealer avec ce genre de trucs.

La seule et unique chose qui me trotte encore dans la tete, c'est la qualité sonore de tout ca. Je suis amateur de haute fidélité. Dans mon studio j'ai combiné la technoligie avec la qualité sonore. C'est d'ailleurs pk j'ai choisis Rane pour mon mixer. je voulais prendre Urei, mais le manque de flexibilité m'a convaincu de prendre Rane! Je reste un amateur de Haute Fidélité, j'ai l'intention de faire modifier tout mes set-up sonores, en commencant par les tables!! Plusieurs penseront que je suis fou, mais j'aime sentir la musique et apprécié les moindres détails. Vous comprendrez mon inquiétude face aux technologies digitales.
dJ_aXel

2x Technics SL1200-M3D
2x Shure Whitelabel
2x Pioneer CDJ-100S
1x Pioneer DJM-300S
1x Sony MDR-7506
Fëanor
Quand j'aurai accès à un appareil qui fait la conversion onde-visible à 10101001000101, je vous montrai mon super équipement sans mes stands que je vais fabriquer bientôt.

Vraiment nice pic Axel!
Mekroon
i got 2 mk2 black
no mixer:P
i dont know if i should sell them....

i focused on producing since last year
i got :
music xpc
Nuendo sound card
Virus C
M-audio midi controller
2 flat screen which i think is mostly needed with programs like Cubase
finally 2 mackies hr-824 made in usa yesssssss

now i just need a place to blow these speakers up

edit: jai aussi la ptit table peurf orange que tout rentre dessus
ainsi que les stands a speakers trop hauts qui font que la bass est bonne quand t en ptit bonhomme ou que les speakers sont a 5 m de toi, mais dans ma chambre momaisonnée mon lit est a 5 m de mes speakers:P
Verm
I have a laptop full of virus
I use Ableton and I can't update it because I don't have the cd-key
I use mp3s downloaded on soulseek or traded by Mekroon cuz he's peurf
I use the mini-speakers-ultra-fruité of my laptop which low frequencies doesn't exist
I don't even have headfones, but the Père Nöel will bring me some, so then I'll be able to consider myself a DJ and say it to girls in club and at school
I'm the futur sasha or richie hawtin BLOP!

ooo wait I deleted Ableton last week :(
heroon
quote:
Originally posted by Mekroon
now i just need a place to blow these speakers up

how 'bout my garconniere bro?

plenty of spaces pis jferais jouer du france gall a tue tete

heroon
quote:
Originally posted by Verm
I have a laptop full of virus
I use Ableton and I can't update it because I don't have the cd-key
I use mp3s downloaded on soulseek or traded by Mekroon cuz he's peurf
I use the mini-speakers-ultra-fruité of my laptop which low frequencies doesn't exist
I don't even have headfones, but the Père Nöel will bring me some, so then I'll be able to consider myself a DJ and say it to girls in club and at school
I'm the futur sasha or richie hawtin BLOP!

ooo wait I deleted Ableton last week :(

+ you've got the "Acton Farmers' Translation Kit for Posting on TranceAddict v2.3"

and I guess again you can't get your hands on the cd-key to upgrade to the level "Kindergarden English Lesson n°2: I love ice cream"

tu me connais des posts snaglants aucune exagération.
gorex
oh wow,
on dirais que partout ou ces peurfs un brin trop fruités dans le cerveau passent, il ne reste plus d'air, de terre, de mer ou de ciel, ...plus que quelques branches calcinées ci et là...

la désolation totale

:eek:

ok topic wise:

heres the comparison made by scratchworx about SSL and FS (scratching).

LINK

left click
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Privacy Statement